Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

Son deuxiĂšme de mĂȘme genre a l’entraĂźnement. C’est dommage qu’en plein match ses rares frappes ne sont pas terribles.

S’il nous sort une frappe de la sorte et nous offre la qualification, je retire tout mon jugement quant à son potentiel.

C’est la bonne poire, le petit qui se fait sortir systĂ©matiquement parce qu’on ne touche pas aux sĂ©nateurs. On le voit Ă  Paris avec Di Maria qui trinque alors qu’il est souvent le meilleur sur le terrain.

C’est inadmissible de la part d’un coach, et en mĂȘme temps comprĂ©hensible quand il y a un intouchable comme Ronaldo sur la pelouse.

Mais là Pioli n’a aucune excuse. Et ça fait partie des griefs que j’ai contre lui.

11 « J'aime »

Quand Hakan Ă©tait invisible comme beaucoup pendant 45 min on sort le Belge , Ă  moins que l’on me dise qu’il avait un pĂ©pin musculaire je comprend juste pas

3 « J'aime »

Pioli est aussi prĂ©visible que notre position en fin de championnat Ă  savoir 5eme. Toujours les mĂȘmes changements, toujours les mĂȘmes tanches qui restent sur le terrain, les mĂȘmes qui rentrent, toujours les mĂȘmes joueurs blacklistĂ©s.

J’aurai tellement aimĂ© que sa frappe file sous la barre, peut ĂȘtre aurait-il eu le crĂ©dit qu’il mĂ©rite aux yeux du coach.

Ca se plaint qu’il fasse rentrer Meite ou Casti mais vous pouvez me dire quels joueurs miracle son a sur le banc ?

Perso je les connais pas.

1 « J'aime »

Il avait le droit peut ĂȘtre de jouer avec deux pointes aujourd’hui ? On devait marquer , on avait rien Ă  craindre soit disant d’une Ă©quipe jouant relax 
 Oui son banc est pas fameux mais y a d’autres solutions que toujours faire rentrer ses tanches et sortir les rares joueurs au niveau

1 « J'aime »

Pas dans les 26 de la liste de la Belgique pour l’Euro. Il intĂšgre la liste des rĂ©servistes au cas oĂč quand meme.

Dommage !
Mais j’avoue ne pas connaĂźtre la sĂ©lection Belge plus que ça .

ça me ferait plaisir si il pouvait faire l’Euro , gagner de l’expĂ©rience

Une grosse blague de lui préférer Chadli :joy:

2 « J'aime »

Je pensais qu’il aurait Ă©tĂ© pris facile, mais en regardant il y a quand mĂȘme pas mal de talent au milieux, mĂȘme si je pense qu’il avait sa place.

Bien résumé.

Il y a certes Ă©normĂ©ment de talent en Belgique comme le dit Grillz, mais quand tu vois certains noms, l’absence d’Alexis ne se justifie pas.

Chadli, il surfe sur sa vague du pousse-ballon dans le but face au Japon. A 40 ans, il sera encore appelé pour cette raison.

Gracias, tactico Martinez.

https://www.instagram.com/p/CPO9wboo6Fm/?utm_medium=share_sheet

5 « J'aime »

Toujours impressionner par son italien :smiley:

Il nous faut 11 joueurs comme ça, car en plus d’avoir du talent, il donne toujours tout, et on voit bien qu’il aime le club.

1 « J'aime »

Pourvu qu’il passe ses vacances à apprendre à frapper.

2 « J'aime »

C’est vraiment son dĂ©faut . Les frappes

Il a de l’envie , pas maladroit ,technique , mais par contre pour un aillier il faut qu’il marque plus.
On joue avec des ailliers , et comme Ă  gauche niveau passe dĂ©cisives ou buts c’est trop faible .
On a la moins bonne stat en buts marqués sur les 5 premiers du classement ,en plus avec un 7-0 contre le Torino et du coup 12 buts marqués sur les 3 derniers matchs

Source : Tuttosport ,via Milannews et SempreMilan

Alexis Saelemaekers est une des plus grosses surprises du Milan AC ces derniĂšres saisons ,il est arrivĂ© pour quelques millions d’Anderlecht et a rapidement gagnĂ© sa place de titulaire au club. Mais le Belge a des ambitions encore plus Ă©levĂ©es en regard de la saison qui arrive et vise une campagne surprise en Ligue des champions.
Le joueur de 22 ans a accordĂ© une longue interview Ă  Tuttosport en parlant de l’inexpĂ©rience de l’équipe du Milan en ligue des champions et en quoi cela serait bĂ©nĂ©fique pour l’équipe cette saison.

« Seuls cinq ou six d’entre nous ont dĂ©jĂ  jouĂ© en Ligue des champions donc il y a un peu d’inexpĂ©rience, mais cela peut ĂȘtre Ă©galement un avantage de jouer avec de l’insouciance et cela pourrait nous guider vers de grandes choses comme nous avons pu le voir avec l’Ajax » dĂ©clare-t-il au journal turinois.

« Ce qui peut Ă©galement aider c’est que nous avons dĂ©jĂ  acquis une certaine mentalitĂ© donnĂ©e par les certitudes tactiques que Pioli nous a fournies. Personnellement je suis convaincu que nous ferons une grande campagne de Ligue des champions » ajoute-t-il.

L’ancien joueur d’Anderlecht a poursuivi en glissant quelques mots sur sa progression depuis son arrivĂ©e au club il y a un an et demi.

« J’ai davantage de confiance sur le terrain parce que je connais mieux mes coĂ©quipiers et que ceux qui sont au Milan travaillent bien en commençant par l’entraĂźneur » explique-t-il.

« Nous avons besoin de rĂ©pĂ©ter ce que nous avons fait l’annĂ©e derniĂšre en essayant de nous amĂ©liorer.La saison derniĂšre nous avons fait tout ce que Pioli nous a demandĂ© et nous avons obtenu la seconde place ,ce qui est une grande chose ,et c’est ce qui nous a ouvert la voie Ă  la Ligue des champions. »

Enfin, Saelemakers a Ă©galement parlĂ© de l’impact qu’à Zlatan Ibrahimović sur le club est a parlĂ© aussi de Giroud et de ses similitudes avec le suĂ©dois.

« Je n’ai jamais eu un coĂ©quipier comme Ibra ,et ce n’est pas facile de s’entraĂźner avec lui tous les jours parce qu’il a une mentalitĂ© incroyable ,il veut toujours que chacun donne le meilleur de soi-mĂȘme.Il vous crie dessus et vous pousse au-delĂ  de vos limites. Mais c’est Ă©galement pourquoi nous avons bien rĂ©ussi l’annĂ©e derniĂšre » ajoute Saelemakers.

« Giroud a un profil similaire.Pas en terme de mentalitĂ© ,mais parce qu’il a dĂ©jĂ  gagnĂ© tellement de trophĂ©es.Giroud a gagnĂ© la Coupe du monde et la Ligue des champions ,et pour un groupe qui n’a encore rien gagnĂ©, c’est important d’avoir ce type de joueurs qui peut vous enseigner comment gagner. »

2 « J'aime »

Sélectionné pour les 3 matchs avec la Belgique.

2 « J'aime »

PremiÚre titularisation avec les Diables, positionné milieu droit dans le 343 de Martinez il a touché beaucoup de ballons surtout dans des combinaisons courtes avec Trossard et Hazard.

Malheureusement le 1er but estonien vient d’une interception d’une de ses passes vers cette tortue de Vanaken (la dĂ©fense aussi s’est chiĂ© dessus, il est pas le seul responsable).

Il a jouĂ© 65minutes et s’est procurĂ© 3 occasions (tir dĂ©viĂ©, arrĂȘt du gardien et frappe au rectangle placĂ©e sur le poteau) et est Ă  l’origine du 4e but.

Une bonne premiĂšre dans l’ensemble mĂȘme s’il a manquĂ© quelques centres.

4 « J'aime »

Je te trouve trĂšs gentil avec sa premiĂšre.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, ses erreurs et approximations ont Ă©tĂ© bien plus flagrantes que les choses positives qu’il a montrĂ©es.

A te lire, on croirait presque qu’il a fait un bon match alors que celui ci a Ă©tĂ© trĂšs moyen et presque mĂ©diocre. L’erreur qui amĂšne le but estonien est pour sa pomme Ă  quasi 100% car c’est difficile pour une dĂ©fense de se rĂ©organiser aprĂšs une telle erreur Ă  laquelle tu ne t’attends pas.

T’es dur Vanaken se fait clairement anticiper et ne va pas du tout a la balle.

Et suite a son erreur il a proposĂ© bcp a participĂ© a de belles combinaison et aurait meme pu etre rĂ©compensĂ© d’un but avec sa frappe sur la barre.

Moyen je suis pas d’accord il a clairement fait un bon match, son erreur c’est a la 2eme minutes apres ca il a fait preuve de beaucoup de personnalitĂ© il aurait pu s’effondrer mais au contraire il a porter ses balls.

1 « J'aime »