Alexis Saelemaekers 🇧đŸ‡Ș

J’ai parcouru la presse locale pour voir un peu l’état d’esprit suite Ă  sa premiĂšre titularisation, malheureusement je n’ai trouvĂ© que le site de la RTBF en libre accĂšs (les autres articles sont rĂ©servĂ©s aux abonnĂ©s).

Du Alexis rossonero tout craché quoi :grin:

6 « J'aime »

Oui au fait c’est trĂšs bien rĂ©sumĂ© : en gros, ce qu’on ne peut pas lui enlever, c’est son incroyable volontĂ©, sa hargne, sa rage de vaincre qui fait que c’est difficile de lui en vouloir ou de mal le noter.

Maintenant, je trouve qu’outre sa grosse erreur, il a ratĂ© de nombreuses passes faciles, du dĂ©chet dans les centres Ă©galement. C’est pour cela que je qualifie son match de trĂšs moyen.

Mais aprĂšs, oui, si on juge principalement sur son Ă©tat d’esprit et si on veut prendre comme contexte qu’il s’agissait d’une de ses premiĂšres titularisations, alors en effet je comprends bcp mieux l’indulgence.

C’est surtout sa capacitĂ© Ă  rĂ©agir rapidement qui m’a plu, cette premiĂšre aurait pu ĂȘtre un calvaire pour un jeune joueur aprĂšs ce dĂ©but de match mais au contraire il s’est montrĂ© trĂšs prĂ©sent, ne s’est pas cachĂ©.

Il ne va pas détrÎner Castagne ou Meunier tout de suite mais il a marqué des points.

1 « J'aime »

Il y’avait un petit reportage sur lui hier sur Eleven Sports. On le voit se balader dans Milan, trĂšs proche des supporters (et visiblement assez apprĂ©ciĂ©). Il disait qu’il aurait aimĂ© que les joueurs pro soient comme ça quand il Ă©tait gamin, et qu’il essayait donc d’ĂȘtre proche des gens. Il a l’air d’avoir la tĂȘte sur les Ă©paules en tout cas dans toutes ses rĂ©ponses. Et apparemment pote avec Giroud dĂ©jĂ  :grin:

3 « J'aime »

1er but en sĂ©lection ce soir je ne m’abuse ?!

2 « J'aime »

En effet, il a marqué le 3e but belge, sur un bon mouvement collectif et une bonne finition de sa part :

3 « J'aime »

Talonnade d’Hazard, dĂ©viation de Lukaku et petite balle placĂ©e d’Alexis :sunglasses:

1 « J'aime »

VoilĂ , enfin il montre son talent avec la Belgique aussi.
Peut ĂȘtre pas un furioclasse, mais sans doute un joueur qui peut nous apporter encore plus, il est jeune t Ă  une hargne, il peut devenir pas mal l’air de rien! :slight_smile:

1 « J'aime »

A nouveau titulaire ce soir face Ă  la BiĂ©lorussie mais l’équipe est trĂšs remaniĂ©e.

https://www.facebook.com/121720071306073/posts/2562463973898325/?sfnsn=mo

Malgré tout encore une bonne occasion de se mettre en valeur.

81 min Ă  son actif, toujours trĂšs prĂ©sent, hargneux, beaucoup de combinaisons encore mais 1 ou 2 pertes de balles qui auraient pu ĂȘtre dangereuses avec une dĂ©fense Ă  3.

Auteur d’un assist involontaire sur le seul but (petit pont dans le rectangle et bloc du dĂ©fenseur (Praet suit et marque).

4 « J'aime »

Élu Homme du match :clap:

6 « J'aime »

Bonne entrĂ©e. Dans la continuitĂ© de ce qu’on a vu la saison derniĂšre. Des dĂ©calages en une touche bien sentis, une grosse dĂ©bauche d’énergie


Je crois beaucoup en lui.

4 « J'aime »

J’adore ce petit moi. Il donne sa vie sur le terrain et fait preuve de luciditĂ© dans ses choix.

Ça sera jamais un top player, mais il peut rester 10 ans au club sans souci comme joker de luxe notamment. Il apporte une vraie plus value Ă  l’équipe.

9 « J'aime »

Sa passe pour le Z était un régal.

Comme Shadow j’espùre qu’on finira par avoir une pointure à droite mais il peut rester au club au temps qu’il veut avec cet engagement sur le terrain !

1 « J'aime »

Toutes proportions gardées, ça en ferait notre Bjorn Dhal.

1 « J'aime »

Si tu parles de Tomasson, c’est Jon Dahl. Mais je suis tout à fait d’accord avec toi sur le principe. :slight_smile:

3 « J'aime »

Sa passe pour Zlatan :heart:

Son petit tour en Ă©quipe nationale va lui faire du bien.

2 « J'aime »

Je parlais bien de lui, j’aurai du checker avant de poster :wink:

2 « J'aime »

Aucun souci. :wink: