CDM 2022 - En vrac

Pendant que Kalulu et Maignan la regarderont à la maison, Dest lui la jouera. Ca donne des sueurs froides.

Selon La Gazzetta qui cite Sky Sports Deutschland Reus ne sera pas au Qatar :slightly_frowning_face:

CDK y sera. Pas les 2 autres belges.

(En même temps Origi manquerait plus que ça).

J’ai hâte de voir Charles jouer un peu plus décomplexé. D’ailleurs s’il reussi sa CDM il reviendra avec un peu + de confiance. D’ailleurs l’horizon de la CDM lui mettait peut être aussi de la pression.

Saelemaekers serait quant à lui reserviste.

Voilà les 26.
Défense catastrophique, présence de Mertens au lieu de Lukebakio voire Origi.

Roberto Martinez va probablement resigner avant la Coupe du Monde.

Bryan Heynen, Alexis Saelemaekers, Dodi Lukebakio and Jason Denayer will be standby until the start of the tournament.

Pas encore tout à fait mort pour Alexis…

Ca montre qu’il aura un rôle à jouer dans le futur des Diables, j’imagine que Martinez aurait voulu l’emmener pour qu’il acquière de l’expérience en grand tournoi.

Officiel Reus out. C’était à prévoir. Une telle poisse c’est à gerber.
#boycottqatar

J’avais pas vu tellement j’étais deg’ mais Hummels non plus. Quelle blague.

C’est chaud ce non renouvellement du secteur défensif, y a rien à espérer avec un secteur primordial si faible.

C’est un problème récurrent que devait partiellement solutionner Van Heusden mais il est en cristal, on arrive plus à sortir des défenseurs de haut niveau.

Vertonghen, Alderweireld ça fait 10 ans qu’ils sont là, ils sont revenus jouer en Jpl mais c’est franchement plus ça, surtout pour Vertonghen.

Denayer, Boyata, Kabasele devaient petit à petit les remplacer, c’est tellement faible que certains voudraient voir Witsel en DC.

Debast, Faes, c’est court aussi, le seul qui me semble avoir un niveau décent dans le futur c’est Theate.

Ok pour Theate, débuts un peu compliqués pour lui à Rennes mais là il est bien rentre dans le moule et ça se passe très bien, il est solide.

CDK est ptet le seul Milanais de la liste mais on aura aussi un SoloMilanais en la personne de Toby « @Don » Alderweireld (y a pas que moi qui voit un air de ressemblance si ? :D).

1 « J'aime »

Certains choix sont effectivement curieux comme cette absence de Hummels et de Gosens (ce dernier bien que hors de forme a l’Inter était quand même le meilleur joueur allemand au dernier Euro, c’est radical de l’écarter de la sorte).

Curieuse aussi est la sélection de Götze, mais il est pas dégueu apparemment avec l’Eintracht donc je suis content pour lui.

Dégoûté pour Reus aussi, comme quoi une carrière c’est pas toujours une question de talent…

Assez impatient de voir ce que Hansi va nous concocter en attaque, déjà rien que pour mettre tous les Bavarois ça va être chaud avec l’explosion de Jamal, mais si en plus il faut ajouter Havertz dans l’équation, que Flick apprécie tout particulièrement (et a raison). Un vrai casse tête.

:grinning::grinning: Tu as tout as fais raison.

1 « J'aime »

Haha t’es pas le seul en effet, je me souviens qu’à l’Euro 2016 j’étais en vacances en Espagne et on me l’avait sorti aussi pendant les matchs de la Belgique. :grin:

1 « J'aime »

Punaise, effectivement !
J’ai un pote, c’est la copie conforme de Vertonghen, je connais donc la charnière de la Belgique.

Concernant la CDM en elle-même, on s’en rapproche de plus en plus et franchement, aucune ferveur.

Est-ce que vous voulez qu’on organise un concours de pronos ou on s’en tappe ?

Vu le contexte et le nombre de supporters 100% Italie qui se foutent des autres sélections, je pense que ça risquerait de flopper.

La liste des anglais :

Tomori boycotté pour une énième fois au détriment de l’incompétent Maguire (entre autre).

Ma théorie sur la façon dont Pont du Sud fait ses listes n’est pas très politiquement correct du coup je vais la garder pour moi.

Fika pas appelé.
Performances en deça depuis un certain temps mais quand on voit ceux qui y vont…

Fais chier il n’a pas convoqué Tomori.

Plutôt logique pour Tomori, il partait de loin et ses performances sont plus fébriles ce qui n a pas pu lui faire gagner des points.
Maguire ça reste une blague mais bon surement là pour le leadership…

Ca doit être ça ouais.

Tomori dans la charnière du champion d’Italie actuel 2e de Serie A qui vient de se qualifier en 1/8 pendant que Man U mange son caca en Europa League et pourrait même en être éliminé sans voir la phase finale et à la 2e pire défense du Top 10 de PL mais c’est un champion.

Maguire est un joueur horrible on est tous d accord là dessus.
Après il est nommé capitaine partout où il passe c est pas forcément anodin, il a surement certaines qualités dans un groupe qui ne sont pas liées à ce qu il montre sur le terrain.

Et partout où il passe son équipe ne gagne rien.

Au moins c’est clair, c’est parce que leur sélectionneur est un tocard, ça n’a rien à voir avec un soit disant leadership de Maguire. Il se permet de balancer que Maguire est l’un de leur meilleur défenseur en activité et que les « jeunes » (comme Tomori) n’en ont pas assez fait pour surpasser les « vieux » (comme Maguire).
Au choix avec des déclarations pareilles, soit il assume d’être scatophile en préférant sportivement Maguire à Tomori, soit il manque de burne à l’image d’un Allegri en osant pas sélectionner des jeunes qui ont démontré qu’ils avaient bien + le niveau que ces « vieux » pour qui il a tellement d’admiration et derrière qui il se cache pour justifier son incompétence.

3 « J'aime »