Copa America 2024

James Rodriguez survole cette Copa America: 1 but + 5 passes décisives en 4 matchs

Dommage cela dit qu’il survole une compétition totalement bidonné de A à Z par la CONMEBOL mine de rien…

Ca fait quand même depuis le début de la compétition que les matchs se jouent sur des terrains de 100x64m au lieu des dimensions habituelles de 105x68m.

A y regarder même la structure des groupes et du tableau final ont été totalement bidonnés de sorte que l’Argentine ne rencontre jamais le Brésil, l’Uruguay ou la Colombie avant la finale pour se retrouver + facilement en finale comme par hasard… à Miami, où joue Messi.
Ils se sont notamment retrouvés à jouer 2x le Canada, la 1e en phase de groupe et la 2e en phase éliminatoire en 1/2, chose qui ne devrait pas être possible dans des conditions où seul les 2 premiers passent (contrairement à l’Euro où le scénario d’une seconde confrontation aurait pu se produire avec les meilleurs 3e qualifiés).

1 « J'aime »


Vraiment honteux pour le prochain hôte de la Coupe du Monde.

Finale retardée de 45 minutes (pour l’instant) suite à certains fans qui ont réussi à entrer dans le stade sans billet…
Le gros bordel au pays de l’oncle Sam

La honte pour la CONMEBOL surtout (encore*).

En 2026 les organisateurs seront la FIFA, j’ose penser que les choses seront différentes.

Quelle fierté que mon club n’ait pas eu l’idée de recruter un jour un de ces étrons humains… Entendre l’un d’eux chanter des chants racistes avec autant d’enthousiasme, j’en aurai vraiment honte.

Traduction :

« Ils jouent pour la France mais viennent d’Angola, comme ils aiment bien courir, ils aiment bais*r des trans, leur mère est nigériane, leur père cambodgien mais sur le passeport : français. »

Ils ne chantent pas dans la vidéo toutes les paroles que tu as « traduites », quand il commence à parler de la France la vidéo se coupe donc on en sait rien.

Tu n’as repris que les paroles des chants des supporters en 2022 (et encore, de manière mal traduite) car dans la vidéo ils entament un bout de ces paroles, mais on ne les entend pas dire la partie avec les propos tendancieux.

Comme dit, ils nous avaient déjà fait le coup en 2022 (pas eux mais leurs supporters). Ici ce sont juste les joueurs cette fois qui reprennent cette chanson même si la vidéo se coupe à ce moment précis. (mais pourquoi s’il n’y avait rien à cacher au fond)

Oui, désolé pour la traduction, + de 2h du mat, je tombe sur ces golmons, pas envie de me casser le cul, je prend la 1e qui me semble « solide ».

Enzo Fernandez qui s’excuse, tout le monde qui ouvre des procédures, y’a bien quelque chose.

Sûrement, mais la traduction du chant reste incorrecte malgré tout. A la base c’était surtout un chant (de très mauvais goût) avant tout contre Mbappe (par exemple la partie sur les trans, c’était en rapport au fait qu’il avait flirté avec un transgenre à l’époque), et ça a été repris par les médias désormais en faisant croire que les paroles étaient à charge de tous les français.

Ça n’excuse évidemment pas les paroles, mais il faut quand même remettre les infos dans leur contexte initial.

Quand on lit la reponse officielle gouvernementale…Ça dissipe le doute sur leurs bêtises.

Je ne suis pas contre un peu de folklore dans le foot par exemple, aucun supporter ne souhaite réellement que le Vesuve raye Naples de la carte ou ne pense que tous les -insérez ici le nom d’un club rival- sont tous des porcs.

On oublie que le foot, à la base, c’est un moyen de se foutre sur la gueule entre voisins sans que ça vire au massacre de masse, il suffit de voir ce qu’était le Calcio Storico pour le comprendre.

Les sports ont d’ailleurs toujours servi à ça au début, que ce soit le pain et les jeux romains ou, vu que c’est la période, les Jeux Olympiques antiques qui étaient de vraies trêves guerrières et malheur à la cité qui y dérogeait.

Tout cela pour dire qu’un peu de chambrage bon enfant ne me dérange pas, par contre le chant argentin va beaucoup trop loin : attaque personnelle sur Mbappe, homophobie, racisme, je crois qu’il n y a pas moyen de faire pire.

Maintenant il faut aussi accepter que seulement 8% de la population mondiale vit en démocratie parfaite, ce n’est pas le cas de l’Argentine mais c’est une démocratie quand-même, on a donc des gens proches de nous dans l’organisation de leur pouvoir qui sont extrêmement loin de nous sur certains sujets importants.

On ne changera pas les mentalités du jour au lendemain (je crois au contraire que le forçage pour y arriver et toutes ses dérives est contre productif mais c’est un autre sujet), ce sera long, il faut faire avec.

La France a évidemment raison de porter plainte, l’Argentine doit respecter les valeurs pronées par la Fifa et être au besoin sanctionnée, tout comme les joueurs, mais globalement ça ne changera malheureusement pas grand-chose.

1 « J'aime »

Est-ce que la France fait partie de ces 8 % ? j’insiste sur le « parfaite »…

Sinon pour le reste oui, mais après, là il est plus question d’éducation, ça part de trop loin… surtout quand tu vois qui est en place là bas. Ici on doit juste parler de sanction basique, ça changera rien mais au moins ça affiche bien ce bouffon de Fernandez.

Tout à fait d’accord, il ne faut pas laisser passer ça.

Pour la France je me prononcerai pas mais pour la Belgique je sais depuis longtemps que les élections, obligatoires de surcroît, ne sont qu’une vaste blague.

Oui une démocratie fasciste !

Ahah ça me fait penser au célèbre morceau de Rockin squat nommé justement democratie fasciste… et ça colle tellement.

1 « J'aime »

Regarde par qui c’est gouverné ? il est encore pire que Bolsonaro !

1 « J'aime »

Ben oui mais c’est le choix des Argentins, à eux de changer ça aux prochaines élections…