Coppa : Juventus - Milan

Perso oui, j’ai toujours trouvé que donner un rouge pour quelqu’un qui est dans les airs pour contrôler le ballon est très sévère. Après si il avait un pied sur terre, la pour moi c’est rouge. En plus en début de match après un penalty généreux, c’estt trop dur .

C’est selon moi pas parcque la Juve à joué en marchant (et c’était déjà une très petite Juve avant le confinement) que ça valorise notre prestation très proche du néant…

Ah oui, on sait tous que le même geste effectué par un turinois vaut un jaune au maximum selon les arbitres.

Mandzukic sur Romagnoli la saison dernière ? Si c’est ça, les deux joueurs ont levé leur jambe.
Ici par contre Danilo n’a pas eu le temps de faire un mouvement, pour moi c’est justifié.

Pour le peno, il y a un mouvement du bras de Conti mais c’est tellement près que c’est difficile de faire autrement. Sinon Gigio semble l’avoir dévié sur certaines images, mine de rien il en arrête pas mal.

C’est pas qu’il semble, c’est bien une superbe déviation de sa part.

Concernant ce match de mon propre avis non seulement le rouge est mérité mais le péno est valide, y’a un mouvement très net en direction du ballon qui change la donne.
Que ce soit volontaire ou un mauvais réflexe, c’est péno, c’était pas une situation de « bras sur la trajectoire » qui peut parfois être difficile à juger là y’avait un vrai mauvais geste de Conti.

1 « J'aime »

Ah ben oui y a penalty, Conti est surpris mais il fait un mouvement du bras.

D’accord mais il y a aussi un péno net sur Kjaer, il est clairement poussé sur CF.

Il est hors-jeu.
https://pictures.trbna.com/image/fde318c4-011e-4b7a-b05f-609474379806?quality=80

La on doit prier pour que la Juve gagne parce que sinon il va falloir aller chercher la 5eme place, ce qui me paraît très peu probable.

Content pour Gattuso !

2 « J'aime »

Bravo à Gattuso pour son premier trophée en tant que coach!

Ben non c’est une bonne chose pour nous, Naples en poules de l’EL ça libère un slot, pour le moment on est en preliminaires.

Ah et si on leur passe devant, ctad si on finit 6eme, on est qualifié directement pour les poules ?

Content pour Ringhio, et heureux que la Juve ne rafle pas tout pour une fois.

spoil top chef

Très déçu pour Adrien par contre… :cry:
Comme si la désillusion a Koh Lanta ne suffisait pas.

1 « J'aime »

Le Napoli étant qualifié pour les poules, la place qu’il pourrait gagner par le championnat revient à l’équipe qui le suit.
Maintenant imaginons qu’il décroche la 4e place, sa place en poule reviendra au 6e et le 7e passera par les préliminaires.

1er poules Champion’s League
2e poules Champion’s League
3e poules Champion’s League
4e poules Champion’s League
5e poules Europa League
6e préliminaires Europa League

Vainqueur de la Coppa Italia poules Europa League.

Pour simplifier si le vainqueur de la Coppa est dans les 6 premiers (ce qui est presque toujours le cas en Italie) le 7e joue les préliminaires.

1 « J'aime »

Merci pour le spoil, a fortiori sur un thread qui n’a rien avoir avec le sujet.

1 « J'aime »

Oh mince!
Pardon j’ai pas réfléchi.
Comment on cache du texte ??

Via la balise « details » :

[*details=« Comme ça mais sans l’étoile, titre du spoil ici »]
Ce texte sera caché
[/details]

Voilà

Ce texte sera caché

1 « J'aime »

Merci Sokhar.
Et encore désolé pour ceux que j’aurai pu spoiler.

1 « J'aime »

Comme tout le forum, je suis vraiment ravi pour Gattuso, cela vient récompenser un véritable homme de valeur :heart_eyes: Je conserve mes doutes sur ses qualités de coach (sans le trouver mauvais pour autant) tant le jeu du Napoli est loin d’être flamboyant, la philosophie frileuse et le spectacle bien loin de ce qu’a connu ce club sous l’égide de Sarri.

Koulibaly est un véritable mur quand il retrouve ce niveau là, j’ai vrament aimé sa prestation côté Napoli.

Côté Juve, la greffe Sarri semble difficile à prendre et j’ai l’impression de voir un Barça du pauvre avec une grosse possession totalement stérile du ballon et la créativité en moins. En monopolisant le ballon si haut sur le terrain sans rien tenter, le jeu pourrait paraître ambitieux en se basant sur les stats mais c’est au final d’une frilosité totale tant la volonté qui en ressort est plutôt d’empêcher l’adversaire de développer quoi que ce soit en procédant ainsi plutôt que d’imposer une réelle domination à l’adversaire. On sent que l’étincelle ne peut venir que de CR7 et Dybala tant tout le jeu offensif repose sur eux et leur créativité mais lorsqu’ils se retrouve face à une équipe solide et disciplinée comme l’a été le Napoli hier soir, c’est bien trop peu pour espérer quoi que ce soit dans les grands matchs.
Cette Juve est à mon sens fait pour gagner un championnat mais certainement pas la moindre coupe.

1 « J'aime »