Davide Calabria 🇼đŸ‡č

On retrouve le Calabria qui m’avait fait forte impression lors de sa premiùre saison.

RĂ©gulier, hargneux, actif et attentif.

Pour moi, Calabria est l’exemple mĂȘme qu’un joueur peut retrouver et jouer un niveau dĂ©cent quand ils sont dans un effectif bien construit, cohĂ©rent et surtout bien entourĂ©.

1 « J'aime »

Une transformation inexplicable pour lui aussi.
Dalot Ă  du boulot.

1 « J'aime »

MalgrĂ© des lacunes athlĂ©tiques Ă©videntes, il semble avoir atteint un niveau moyen de bon niveau. C’est pas le back droit dont on rĂȘve tous, mais on pourra compter sur lui cette saison pour atteindre je l’espĂšre notre objectif


1 « J'aime »

C’est plus le mĂȘme joueur, lui aussi il ose provoquer et il est de plus en plus solide et roublard.

Il est Ă  la base des deux buts, sur le premier il dribble Perisic et donne le ballon en profondeur Ă  Hakan et sur le second il bloque Perisic puis donne le ballon Ă  Alexis.

Je suis persuadĂ© qu’il n’aurait pas pris de risque il n’y a pas si longtemps et qu’il aurait assurĂ© par une passe en retrait ou un dĂ©gagement .

4 « J'aime »

Il semble surtout enfin jouer avec un minimum de confiance, avant j’avais l’impression qu’il jouait avec de la retenue. En 1 contre 1 il donnait l’impression de ne pas avoir confiance et ne pas savoir Ă  quel moment se lancer, alors que lĂ , il fonce Ă  chaque fois avec une rĂ©ussite dĂ©concertante. Bravo!

2 « J'aime »

Spinazzola n’a pas rĂ©ussi Ă  le passer une seule fois en 1 contre 1. Rien Ă  dire, il est trĂšs fiable dĂ©fensivement.

6 « J'aime »

Franchement d’accord avec toi. ImpĂ©rial ce soir dĂ©fensivement.

AprÚs offensivement en début de match, il a eu du mal. Mais ça fait plaisir de voir que notre cÎté droit Calabria/Saelemakers fonctionne plutÎt bien.

De friable, sans avoir l’ « R » il est devenu fiable (:grin:)

EspĂ©rons qu’il continue comme ça.

3 « J'aime »

Il fait partie des satisfactions en ce dĂ©but d’annĂ©e. Il est propre dĂ©fensivement, il apporte offensivement. Sur ce dĂ©but de saison, il est actuellement le meilleur arriĂšre droit du championnat. J’espĂšre pour lui bientĂŽt le maillot de la sĂ©lection pour qu’il passe un cape.

Hakimi c’est quand mĂȘme un ton au dessus^^.

4 « J'aime »

Depuis quand il est devenu injouable en 1 vs 1 ? Franchement bluffé par son debut de saison.

2 « J'aime »

Clairement ! Je retourne ma veste, il m’a bluffĂ© aujourd’hui.

Plus que dĂ©fensivement, je suis pas sur qu’il ait rĂ©ellement foirĂ© un centre cette annĂ©e.

2 « J'aime »

Ça remonte Ă  quand un bon arriĂšre droit Ă  Milan ? Cafu ? Plus rĂ©cemment Abate ?

Lui ,comme Hakan et Kessie , est totalement transformĂ© , enfin pour Calabria c’est plus rĂ©cent ,depuis le dĂ©but de cette saison ; un grand nombre d’entre nous (moi compris) voulait le voir partir cet Ă©tĂ© et voir arriver un nouvel arriĂšre droit ,pour le moment il met tout le monde d’accord ; Bravo Davide !
S’il garde ce rythme il peut viser la Squadra Ă©galement je pense.

1 « J'aime »

Bravo Ă  lui pour sa premiĂšre convocation avec la Nazionale. Il accompagnera Romagnoli, Gigio et Tonali.

6 « J'aime »

Totalement mérité compte-tenu de son début de saison de grande classe.
Il a su se ressaisir pour convaincre Milan et atteindre un niveau quasi-irrĂ©prochable depuis le dĂ©but de saison pour faire l’unanimitĂ© contre toute attente, preuve d’une belle mentalitĂ©.

Maintenant, il a vraiment une opportunitĂ© Ă  saisir au sein de la Squadra tant les concurrents Ă  son poste ne le surclassent pas pour le moment. Il connait la recette, Ă  lui de rĂ©pliquer ce qu’il a rĂ©alisĂ© Ă  Milan en ce dĂ©but de saison pour s’imposer au sein de la Squadra de la mĂȘme maniĂšre, c’est son heure et il ne doit sa chance qu’à lui-mĂȘme lĂ , par son travail, sa mentalitĂ© et ses performances.

2 « J'aime »

Super ça nous fera plus de joueurs fatigués comme ça :grin:

Content pour lui Ă©videmment c’est plus que mĂ©ritĂ©.

1 « J'aime »

Super match. Solide, et trĂšs bon offensivement.

2 « J'aime »

Fautif sur les deux buts quand mĂȘme, il se fait enrhumĂ© avec Bennacer sur l’action du corner qui amĂšne le 1er but.

Et sur le deuxiĂšme, c’est pas de chance, mais il devie le ballon sur une tentative de dĂ©gagement foiree.