Débat Mercato (partie 1)

Je suis d’accord avec ce que que dit et sous resserve qu’il vienne gratuit . Après pour comparer les deux joueurs, que sont le français et l 'espagnol hormis de dire la phrase bateau ce que j explique c’est que dans une moindre mesure si le transfert « gratuit » venait a ce faire ça nous laisserai une plus large manœuvre a se renforcer sur autre secteur de notre jeu sans réellement affaiblir notre flanc droit .
A condition que Casti se vende.

Non Thauvin l’a juste mis à l’envers au LOSC à ses jeunes années.
Il est assez compréhensible que les supporters du LOSC l’aient mal pris.
Il est allé au clash avec le club, refusant de s’entraîner. Pour une histoire de sous apparemment.

Ca reste un bon joueur et une bonne affaire , maintenant ce qui me pose pb avec lui outre son attitude avec le LOSC , c’est son passage anglais (Newcastle) et en EDF ; je me demande s’il peut réussir en dehors de l’OM , s’il est capable de performer ailleurs .
Evidemment qu’on espère tous un gros cador ou un super espoir , mais la piste Thauvin a ses avantages ; moi perso je le vois prolonger à Marseille , par contre s’il faut verser une indemnité , piste quasi sans intérêt.

2 « J'aime »

A part le fait qu’il soit en fin de contrat, ce qui donne tout de suite bien plus d’intérêt au dossier Thauvin, il y a tout de même de nombreux points qui ne collent pas dans sa potentielle intégration à l’équipe tant au niveau de la politique sportive du club que de ses caractéristiques de jeu:

  • notre politique est de chercher soit un joueur plus âgé apportant du leadership et de l’exemplarité comme Kjaer et Zlatan, soit des jeunes joueurs à potentiel assez faciles à façonner pour les rendre compatible avec la philosophie de jeu du coach. A 27 ans, un joueur est apte à s’adapter et changer parce que le caractère s’affirme plus;

  • niveau style de jeu, Pioli demande beaucoup d’efforts défensifs à ses ailiers pour soutenir les latéraux et c’est bien le point faible de Thauvin à mes yeux pour pleinement s’intégrer au style de jeu mis en place. Par contre, sur le plan offensif, son style s’adapterait effectivement plutôt bien;

  • enfin, reste à savoir si en interne il est pleinement exemplaire dans les efforts fournis à l’entrainement car à Newcastle et sous Bielsa, il était pas mal décrié sur ce plan. Certes rien ne ressort de négatif à ce sujet depuis quelques temps mais y a t’il à l’OM le même degré d’exigence au sein du groupe sur ce point là que chez nous? Car il faut le reconnaître, le principal ingrédient de notre succès en ce moment, c’est le fait d’avoir un groupe très travailleur ne rechignant pas à l’effort.

En conclusion, cette piste me laisse assez mitigé et s’il n’était pas en fin de contrat, ce serait juste non à mes yeux.

Cette piste est évoquée surtout parce que le joueur est en fin de contrat , Maldini interviewé au sujet de Thauvin par Telefoot a débuté sa réponse en disant « c’est une opération intéressante du point de vue économique » et non pas en mentionnant d’abord son niveau de jeu, pour moi ça veut tout dire !

Il a aussi dit qu’on le suit et que le joueur a des qualités sportive. Pour moi c’est pas juste une rumeur parce qu’il est en fin de contrat.

Pour en remettre une couche sur Thauvin, l’entraineur de l’OM a déclaré ceci hier;

Cela confirme vraiment qu’une opération « drague » est en cours concrètement

Il en a pas marre de chialer, le Portugais ?

Putain, je l’appréciais avant mais en 4 mois, il s’est plaint plus de fois que Mourinho dans toute sa carrière.

Qu’il la boucle un peu et se concentre sur la recherche de solutions pour éviter les multiples humiliations de son équipe…

4 « J'aime »

@Daddy.L et @lomidou vous avez parlé de De Ketelaere récemment. Longo et Sky (je crois) disent qu’on est intéressé par le joueur.

Que ce qui le connaissent peuvent nous en dire plus sur le joueur ? Ce serait pour remplacer hakan c’est ca ?

1 « J'aime »

Bon petit joueur, très à l’aise techniquement et une bonne vision de jeu, un peu frêle (c’est pas Casti non plus) peut jouer en 10, sur le flanc fauche ou en 2e attaquant.
Il a montré des belles choses en CL mais il en est à peine à sa 2e saison pro.

Remplacer Hakan non, ce n’est pas encore un joueur confirmé.

3 « J'aime »

Et concernant son abattage défensif tu le trouves comment ?

Bon petit joueur ca serait vraiment un coup a la Hauge ou Alexis, sauf que dans ce cas si il y aurait plus de travail a fournir sur le joueur qui part de plus loin.

Mais il est assez longiligne comme ailier très a l’aise techniquement c’est un gaucher qui malgré son physique un peu frele tient bien le choc physiquement contre des boucher. Aussi a l’aise a gauche qu’a droite (je l’ai deja vu sur les 2 côté ).
Rien qu’au niveau du style il me rappel un peu Schick.

5 « J'aime »

Rien à ajouter par rapport à mes deux voisins du dessus :+1:
À voir le prix mais ça serait une vraie bonne affaire, il a une telle aisance balle aux pieds et il a une belle marge de progression. Une opération avec un montant similaire à Alexis et on ne pourra être que gagnant !
Je t’invite à regarder le prochain match de Bruges en LDC contre la Lazio, tu pourras te faire ton propre avis.

J’avoue que quand tu le vois avec son format de P. Crouch.
Tu te dis qu’il est fragile, mais comme mentionné plus haut. Il tient bien sûr ses pieds, il se laisse pas faire et quelle technique honnêtement. Un régale, c’est pas Messi mais il arrive à se sortir de certains situations compliqué assez facilement pour livrer la bonne passe juste après. Très modeste malgré son talent, comparé à Dennis par exemple ( son camarade sur le flanc droit) Merci pour l’info @BigFake, j’espère que ça aboutira.

1 « J'aime »

Maintenant je vois mal Bruges le lâcher en janvier, ils en auront besoin pour jouer le titre, la coupe de Belgique et l’Europa League (ou la CL s’ils battent la Lazio à Rome, je n’y crois pas mais sur un match on est jamais sûr de rien).

Bruges n’a pas non plus besoin de vendre, au contraire d’Anderlecht.

Oui pour janvier c’est mort bien évidemment. Mais on est pas dans l’urgence non plus. Mais qu’il reste dans le bon carnet de Paolo est déjà une bonne nouvelle.

1 « J'aime »

Je le pensais vraiment inaccessible à partir du moment où Leipzig voulait le rapatrier à la maison mère mais la GdS me redonne espoir on aurait la préférence du joueur) :

4 « J'aime »

Espérons.

J’avais vu passé un truc qui disait que sa clause devait être payé avant le 15 Décembre ou quelque chose dans le jour. Est ce quelqu’un aurait l’info ?

Il n’empêche que si on garde Hakan, je sais pas si il voudra venir dans un club où il y a déjà un titulaire à son poste.

J’aime ce joueur mais dans le 4231 il devrait jouer ailier gauche ou 10
Pour ces postes il y a déjà Rebic Leao Hauge Hakan et Diaz…

Il viendrait surtout pour jouer 10 et à l’heure actuelle Hakan n’a toujours pas renouvelé et Brahim ne nous appartient pas.

On peut pas se permettre d’attendre de potentiellement les perdre pour réfléchir. A ce prix là c’est un coup à la Théo / Bennacer, faut sauter dessus.

3 « J'aime »