Débat Mercato (partie 1)

Quand tu vois que Diaz, a priori, c’est le même prix…
Franchement si on arrive à le prendre cet hiver ça serait une superbe affaire!

1 « J'aime »

Oui belle affaire et je préfère SZOBO à Diaz mais si Hakan ne part pas en janvier on aurait 3 num 10 .
Diaz démotivé en sachant que Szobo passerait logiquement devant lui et qu’il n’aurait probablement pas d’avenir chez nous sauf si départ de Hakan.

1 « J'aime »

Peu importe ça. Si Le Hongrois venait à arriver, Diaz ne servirait plus à rien (ou alors dans un cirque avec son ballon :grinning:).

Du coup, que Diaz soit démotivé à l’arrivée du Hongrois, c’est un moindre mal. Si on peut avoir la moindre petite opportunité de choper l’homme au nom impossible à écrire, Diaz ou non, Hakan ou non, faut foncer !

4 « J'aime »

Et on s’en fout des doublons ou triplons de poste. Tant que tous restent des joueurs de qualité, ça ne peut que augmenter le niveau global de l’équipe et la competition interne.

1 « J'aime »

Et puis Diaz ne nous appartient pas donc je me fiche qu’il soit démotivé si Szoboszlai (j’avoue être allé sur Google pour l’orthographe) venait à arriver en janvier.

Surtout que Diaz est la en prêt sec. S’il retourne à Madrid pour être remplacé par Szoboszlai (qui est largement meilleur) je vois pas ou est le problème.

1 « J'aime »

Non mais les gars, j’ai l’impression que vous prenez le problème à l’envers. C’est du point de vue du joueur que cela pose problème, pas du point de vue du club.
Il y a plein de club sur Szobo, pourquoi viendrait-il dans un club où il y a déjà un numero 10 qu’on va prolonger à 5 millions par an ?

À son age il voudra des garanties sportives, c’est à dire être titulaire. Pas tourner avec Hakan.

Ou alors on ne prolonge pas le turc, mais là le problème est tout autre.

Bah deja aux dernieres nouvelles ont se dirige plus vers une non prolongation et selon certaines sources le joueur aurait meme decider de ne pas prolonger tout court.

Ensuite pour la position du joueur, bah y a de la concurrence partout surtout dans les tops clubs, suffit de voir le Real, le Barca ou City qui n’ont pas peur d’empiler les joueurs.

Le Milan ca reste un gros club, surtout si on joue la CL l’année prochaine et si le joueur 'a confiance en ses qualités, il peut tres bien se decider de jouer sa place.

Quelles sources ?

Des sources foireuses pour le moment donc je ne suis pas trop inquiet. Mais bon plus on avance plus le dossier semble fumeux.

Longo parle d’une rencontre cette semaine avec l’agent d’Hakan. Et que ce dernier a revue sa demande à la baisse autour de 5m.

Sinon concernant la concurrence dans les tops club tu n’a pas tord, même si la réalité est un peu plus nuancé (au real, si ils se mettent à jouer avec un 10 par exemple, il serait titulaire).

Mais ce que je veux dire, c’est qu’on est déjà moins attrayant que ces gros clubs. Ce qui peux faire la différence, c’est de lui promettre un temps de jeu important.
Mais si on se retrouve dans une situation où ne peut pas lui en promettre. On présente les même inconvénient que ces gros clubs, donc il n’a aucun intérêt à venir chez nous.

Pour résumé ma pensée : évidemment que je veux qu’il vienne, que hakan parte ou prolonge. Mais est ce que lui voudra venir si Hakan prolonge ? Je pense pas.

Même dans le cas hypothétique où Hakan prolonge, ce qui est encore loin d’être fait, avec 3 compétitions l’an prochain y compris la C1, avoir une concurrence saine qui s’installe au poste de 10 est tout ce qu’il y a de plus normal dans un club nourrissant des ambitions.
Entre la rotation d’effectif, les blessures et les suspensions qui jonchent une saison, on est en mesure de garantir un certain temps de jeu à Szoboszlai, d’autant plus avec sa polyvalence à gauche au besoin.
Je doute que le Real ou City soit en mesure de proposer plus de temps de jeu que nous au joueur.

Personnellement, je pense qu’il faut absolument sauter sur l’occasion et tenter de devancer la concurrence, d’une part il aura le temps de s’adapter pendant les 6 prochains mois où Hakan sera encore parmi nous à coup sûr et d’autre part, il nous évite toute mauvaise surprise par rapport à ce dernier.
Un joueur de ce talent à ce prix, ça ne se laisse pas échapper, même quitte à renoncer au recrutement d’un DC cet hiver.

3 « J'aime »

Le Hongrois serait quasi aussi cher que Diaz ? Tant cas faire . Fais gaffe Spag il se peut que le Réal se prépare a faire une bonne lessive la saison prochaine .

Juste sur un point, et aucune ironie, c’est une vraie question : admets qu’on arrive à se qualifier en LDC, et que nous arrivons à nous aligner financièrement sur ce qui lui est proposé dans les gros clubs.

En quoi selon toi on serait moins attrayant qu’un autre gros club, si on lui propose de la même façon qu’un autre club une place dans l’effectif dans lequel il devra affronter une concurrence ?

Sur quels points penses-tu qu’on partirait avec un déficit aux yeux du joueur ?

3 « J'aime »

L inexpérience et la qualité de l effectif . Si tu disputes la LDC comme l ont fait Marseille parce que il avait un effectif très faible ça te donne pas envie de prolonger si t’es pas certain d’avoir des garanties de la jouer correctement .
Donc un autre club qui se pointe avec de vrai arguments pourquoi il ne pourrais pas refuser ?

Si la concurrence est la même et que le salaire aussi, pour moi c’est tout naturellement qu’il choisira un club type Barca ou Real.

C’est difficile pour moi de dire ce qui est plus attrayant de manière précise, tant j’ai l’impression que tout est mieux dans ces clubs. Mais ce qui me vient en premier à l’esprit ce serait l’ambition européenne. Il s’agit de club qui joue les quarts de finale de LDC et le titre, tandis que nous on espère sortir des poules.

S’il est bien avisé, il évitera d’aller s’enterrer au Real ou au Barça à 20 ans.

Aussi talentueux soit-il, il a besoin d’une étape intermédiaire. Le plus grand phénomène de cette génération, Haaland, l’a bien compris lui.

Milan est, objectivement, un club idéal pour lui.

8 « J'aime »

Surtout que c’est pas le meilleur moment pour un joueur non confirmé d’aller dans des clubs qui galèrent à se reconstruire comme le Real ou le Barça. Toute cette pression inutile supplémentaire ça peut vraiment empêcher l’épanouissement d’un gamin.

2 « J'aime »

Je suis d’accord entièrement, mais tu peut avoir Benzema comme réference .

1 « J'aime »

Petite question, vous l’avez vu jouer régulièrement l’hongrois?
Il est si bon que ça? A vous lire j’ai l’impression qu’il est déjà supérieur à Hakan.

1 « J'aime »