Débat Mercato (partie 1)

Oui, je suis à 100% d’accord avec ça, raison pour laquelle je posais la question à BigFake.

Parce que moi, au contraire de toi Bigfake, je pense justement un jeune qui a la tête bien faite évitera d’aller s’enterrer chez une armada européenne quand tu es un jeune de 20 ans et que tu préféreras choisir un projet sain et ambitieux, qui te permet de découvrir l’Europe tout en grandissant. Et comme l’a dit Virgo, des clubs comme Dortmund, Leipzig et, si on est dans les 4 premiers à la fin de la saison, Milan, me semblent idéaux pour cela.

3 « J'aime »

Au passage, l’article date d’il y a un peu plus d’une semaine et il m’avait échappé mais je le partage tout de même en espérant que ce soit totalement fondé:

D’après la GDS, Elliott serait prêt à consentir à effectuer 3 gros coups sur le mercato hivernal afin de nous donner les moyens de jouer le Scudetto jusqu’au bout, les pistes par ordre de crédibilité décroissante à chaque poste sont:

  • 1 DC: Ozan Kakak, Lovato, Cistana (Brescia), Rudiger, Boateng;
  • 1 Milieu: Szoboszlai, Rovella (Genoa), Wijnaldum (fin de contrat en juin), Weigl, Gedson Fernandes;
  • 1 Ailier ou 1 attaquant: Thauvin, Depay, Malen, Pepé, Jovic.

Pour ma part, rien que le dossier Wijnaldum suffirait à provoquer sur moi du priapisme aigu (même si je n’y crois pas du tout) :sweat_smile:

5 « J'aime »

Rovella et Wijnaldum ! l’Italien parfait dans la rotation Bennacer en duo avec Tonali .

Je viens de découvrir un nouveau mot, peut-être que Fabio avait raison pour mes problèmes d’érection.

Blague à part, je n’y crois pas une seconde. La longue liste de nom suffit à discréditer l’article, il y a plein d’exclusivité dans les noms qu’ils citent. Ca voudrait dire qu’ils ont eu l’info pour tous ces nouveaux noms sans que rien ne fuite chez les autres journalistes (comme Longo ou Vitiello), ca me semble bizarre.

Sinon tu penses que financière et au regard du fpf, on est en mesure de réaliser un tel investissement ?

J’ai regardé que ses matchs de CL et il était toujours un des meilleurs sur le terrain mais je pense pas qu’il ait le niveau de Hakan, il lui manque quelque chose encore mais le potentiel est là

Je dirai aussi que niveau abatage défensif Hakan est largement devant

Si tu vends Krunic a 7 millions , tu prends Rovella sachant que le Genoa est en bas du classement ca pourrait etre une bonne affaire . D’accord c’est un jeune qui ne joue pas souvent mais je l ai vu et j essaie de le suivre .

C’est juste des listes de noms qu’on surveillerait pour un prendre un à chacun de ces postes. Les noms étant cités de la piste la plus crédible à la moins crédible.

Ainsi, si on en suit les scores de probabilité dans ces listes, il semblerait qu’on se dirige vers un mercato avec: Ozan, Szobozslai et Thauvin; le reste étant des plans B, C, etc…

Ma préférence serait: Lovato, Wijnaldum et Malen mais le milieu de Liverpool est coté à 20% de probabilité et l’attaquant du PSV est coté à 30% de probabilités.

Pour le FPF, étant donné qu’avec la fermeture des stades, le manque à gagner niveau droits TV, 2021 aussi sera marqué sous le sceau de la crise et des déficits, le FPF ne pourra à nouveau pas s’appliquer concrètement. De plus, nous aurons à négocier un settlement agreement par la suite donc autant en profiter maintenant pour investir et gérer ensuite, avec la C1, nous pourrons compter sur des gains d’échelle à l’avenir et cet accord nous offrira du temps pour atteindre les standards du FPF.
Pour ainsi dire, comme l’été dernier, c’est le moment où jamais.

1 « J'aime »

Pour moi il est déjà meilleur, c’est vraiment un joueur génial.

J’ai trouvé l’article original de la GDS qui est pris en référence dans ton lien, je poste l’article vu qu’il fait parti des contenus bloqués:



En résumé, ça fait même un tour de notre prochain mercato:

  • Duarte et Musacchio sont destinés à partir avec le premier qui a des pistes à l’étranger et l’argentin qui est ciblé par des clubs de Serie A.
    Les pistes menant à Ozan Kabak et Lovato sont avancées pour compenser leurs départs mais la priorité de nos dirigeants serait Simakan de Strasbourg pour sa polyvalence en tant que DC et arrière droit solide.

  • Vu que Dalot n’est pas vraiment destiné à rester parmi nous, Moncada a sondé la piste Nuno Mendes du Sporting, arrière gauche de 18 ans. Problème, sa clause libératoire est à 45 millions (sans doute négociable) et il y a la Juve qui est active sur le dossier. Moncada prospecte donc en parallèle d’autres pistes pour un arrière gauche de métier en doublure de Théo.

  • Un départ de Castillejo en fin de saison se programme de plus en plus et son remplaçant naturel serait dès lors Thauvin qui sera en fin de contrat.

  • Enfin, le dossier qui nous intéresse, Szoboszlai. Il est dit que nous avons la préférence du joueur et que nos dirigeants maintiennent des contacts constants avec lui et son entourage. Toutefois, il est dit que son dossier est lié à la prolongation ou non de Hakan qui est extrêmement complexe (donc pas certain qu’en cas de prolongation de notre actuel 10, nos dirigeants poursuivent la piste menant au hongrois qui est vu comme le successeur potentiel de Hakan).

Oh non pas Thauvin …
Vu son comportement actuel à Marseille ce serait vraiment une très très mauvaise idée. Il a besoin de dégonfler son melon.

Quand je vois que tout le monde l’annonce chez nous, j’espère voir débarquer une bonne surprise.

Concernant le hongrois j’espère qu’il signera chez nous et qu’on puisse le mettre en concurrence avec Hakan. Toutefois la concurrence fait rage dans ce dossier. Il faut vraiment compter sur la préférence du joueur.
Ce serait génial d’avoir le jeune le plus prometteur à ce poste.
Et le club de Salzbourg a largement prouvé être capable de fournir des joueurs jeunes qui confirment derrière.
Donc je ne me fais pas trop de soucis, je ne pense pas que son potentiel soit surestimé.
Ce serait bien qu’il vienne au mercato d’hiver pour nous renforcer et qu’il apprenne aux côtés d’Hakan et Zlatan.
Et comme cela il pourra aussi apprendre tactiquement et continuer de s’améliorer notamment dans les tâches défensives.

Entre Thauvin et Castoi le saut de qualité est evident d’ailleurs a l’heure actuelle il enterre nos 2 ailiers sans forcer. (Meme si le Belge est sur la bonne voie pour devenir meilleur)

2 « J'aime »

Szoboszlai joue actuellement face à l’athlético sur RMC 7 pour ceux qui veulent se faire une idée.

Thauvin fait surtout preuve d’une attitude très désagréable à Marseille. Dans sa tête il est déjà parti, et ça se ressent sur son début de saison où il est mauvais.

Beaucoup de joueurs nous permettraient un saut de qualité par rapport à Castillejo qui est notre remplaçant.
Il faut recruter un joueur capable de concurrencer Saelemakers.

La relève de Rui Costa, Kaka et Shevchenko ?

1 « J'aime »

Je n’aime pas vraiment Thauvin pour ses problèmes disciplinaires passés mais soyons honnête, sur le plan exclusivement sportif, il a largement de quoi concurrencer Saelemaekers voire le dépasser dans un 1er temps malgré la progression fulgurante de ce dernier.

Par contre, il est clair que niveau mentalité, je préfère Alexis. A mon sens, Thauvin est une opportunité financière car en fin de contrat et dont l’utilité sportive s’établira sur le court terme je pense car polyvalent et à maturité.

Au passage, niveau disciplinaire, il ne semble pas avoir fait trop de vagues ces derniers temps et Zlatan saura vite le mettre au diapason :grin:

4 « J'aime »

Mais non…
Comment pourrait il ne serait ce que s’approcher de la classe de cet homme…

9 « J'aime »

Ca parlerai comme quoi Illic pourrait quitter Bergame des janvier , et qu’il pourrait une bonne alternative sur notre flanc droit .

De plus il y a une autre source qui évoque un échange entre Singo du Torino et Krunic .

Ilicic, sportivement, il est clair que c’est un joueur d’une grande qualité mais à 33 ans, il n’entre clairement pas dans la politique de recrutement du club, d’autant plus que Thauvin, 5 ans plus jeune, est accessible gratuitement dans 6 mois.
Je doute que cette rumeur soit crédible.

Concernant un échange Krunic/Singo, je serais pour à 1000% mais je doute que le Torino soit si peu exigeant financièrement pour le départ de son joueur tant il est une véritable révélation. Tu as vu cela sur quelle source stp?

2 « J'aime »

Rien de fiable non plus je pense ça dit juste en gros de faire un échange et que Singo est dans l œil du Milan .
Mais bon ça parler déjà d’un transfert cet été de Krunic ver le Torino donc…

1 « J'aime »

Merci pour le partage :+1:

Idéalement, je serai même pour un échange Singo contre Krunic et Conti, comme ça, Popol récupère un de ses anciens joueurs pour combler le vide à ce poste et renforce son milieu :smiley:
Puis pour compenser le départ de Krunic, récupérer en prêt Torreira et je serais alors enchanté.