Débat Mercato (partie 1)

J’ai vu Torreira être cité plusieurs fois, dans différents topics. Est ce qu’il y a des rumeurs de départ à son sujet ?

Étant donné qu’il est arrivé à l’Atletico il y a 6 mois, un depart me semble prématuré. Vous avez lu quelques chose allant dans ce sens ?

Rien le reliant à Milan mais par contre, on sait qu’il joue peu à l’Atlético, que Simeone ne voulait pas vraiment du joueur et qu’il est question d’un départ dès cet hiver tant la sauce ne prend pas.

En ce sens, je pense qu’il y a une opportunité à saisir. Ca nous ferait un milieu récupérateur à moindre coût pour gagner en profondeur d’effectif et avoir quelqu’un de plus adapté que Krunic à notre dispositif.

1 « J'aime »

On oublie le Hongrois…

Autant dire que la prolongation d’Hakan devient capitale maintenant car le hongrois était notre meilleure alternative disponible à mon sens.

Sinon, mode optimiste on: jetons toutes nos forces pour prendre Wijnaldum en fin de contrat vu qu’il fait parti de la shopping list :pray: :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Pas surpris du tout.

1 « J'aime »

Prévisible mais déçu vu le potentiel monstre du joueur. :confused:

C’est quand même moche ces transferts prévus à l’avance et les joueurs n’ont pas l’air contre, où ce sont juste des marionnettes dont le sort est scellé d’avance. Et je dis ça en sachant très bien que Leipzig est un club formidable pour progresser.

2 « J'aime »

Dans un registre similaire mais plus vertical, plus de leadership et avec une meilleure frappe de balle, je préfère prendre de Paul que de prolonger Hakan.

1 « J'aime »

Pitié non… qu’on laisse bien De Paul là-bas.

Je le trouve pire en tous points que Hakan.

3 « J'aime »

Je prefere encore rester 10 ans avec Hakan que de continuer avec un joueur aussi sur-cote que De Paul.

4 « J'aime »

Quand tu signes à Salzbourg, t’as forcément Leipzig quelque part dans le coin de la tête, ça me surprend pas.

Et bien je ne suis pas le plus grand fan du Turc et je le souhaite loin du club si une bonne alternative arrive, mais là je crois que je préfère qu’il reste à 10M que de voir De Paul débarquer. :smile:

3 « J'aime »

En plus De Paul, si l’Udinese reste sur ses positions, c’est min 30 patates.

Je pense que @El_Virgo pense surtout au profil de De Paul en rapport avec le style de jeu de Milan. Et je le rejoins sur le fait qu’il remplacerait le turc sans aucun problème. Offensivement comme défensivement, De Paul sait faire tout ce que fait Hakan (à part les CPA), à encore plus de coffre et de vitesse.

Pour moi c’est loin d’être une mauvaise idée.

2 « J'aime »

J’aime bien De Paul personnellement. Jamais compris pourquoi il était autant dénigré.

1 « J'aime »

Je pense qu’il est surtout détesté ici a cause de son attentat sur De Sciglio il y a quelques années et aussi pour son prix légèrement trop chère pour son niveau (30M). Perso a 20M je ne dis pas non, ca reste un bon joueur avec des qualités et un profil qui peut nous faire du bien, plus régulier que le turc et je pense moins gourmand en salaire donc pourquoi pas.

2 « J'aime »

Comme l’a dit Dio, la majorité du forum ne regarde que les matchs du Milan, et contre le Milan il a souvent mis des coups et montré une attitude assez détestable.

Mais pour regarder quand même de temps en temps l’Udinese, je trouve que cette réputation n’est pas totalement fondée.

Tu mettrais les 25-30 millions qui sont demandés pour lui ?

Ne vois pas d’ironie, c’est une vraie question. Perso, je regarde 7-8 matches d’Udinese par an, contre les grosses équipes, pas plus (et Je ne trouve pas De Paul transcendant dans les matches que j’ai regardés). Toi, tu sembles suivre Udinese plus régulièrement.

Donc, qu’en penses-tu ? À combien tu trouverais que c’est une bonne affaire ?

C’est une question difficile car il faut voir dans quel contexte inscrire ces 30M (c’est-à-dire selon l’inflation actuelle du montant des transferts, ou encore selon les derniers transferts que Milan a effectué).

J’aurais tendance à dire que si on inscrit ces 30M en considérant que c’est une somme à mettre sur un joueur de niveau fuoriclasse (ou la classe juste en dessous avec le potentiel pour le devenir), alors clairement il ne les vaut pas. Par contre, je pense qu’à l’heure actuelle cette somme est plutôt réservée à des joueurs qui sont capables de montrer un très gros niveau mais avec une régularité qui dépendra de la tactique dans laquelle ils seront utilisés. Ce qui revient grosso modo au parallèle avec Hakan qui semble intéressant. Sachant qu’Hakan nous a coûté 23M pour 2 années de contrat restantes, ça ne me paraît donc pas incohérent de placer 30M sur un De Paul dont il reste 3 ans et demi de contrat. Pas l’affaire du siècle on est d’accord, mais ça reste cohérent.

Après comme je l’ai dit, ça reste relatif vis à vis de cet angle de vue, mais il y a plein d’angles différents. Si tu me dis par exemple qu’en Janvier on a une enveloppe de 40M pour tous les postes (exemple complètement fictif), j’irais peut être pas forcément les répartir en en plaçant 30 sur lui. Mais dans l’absolu, sur l’aspect sportif, cela me semble être une recrue à même de remplacer le Turc.

1 « J'aime »

C’est un peu cher, m’enfin de la a dire qu’il est médiocre où est largement en dessous Hakan je demande a voir. Mon interrogation se situe davantage sur son âge et son prix (30M, jamais joué dans un gros et il a quoi 27 ans ?). Mais en terme de niveau de jeu c’est un joueur qui pourrait être un vrai bon élément.