Débat Mercato (partie 1)

Concernant Szoboszlai, Salzburg pousse pour qu’il aille en Allemagne, ce que le joueur n’a pas encore décidé de faire ou non avec l’intérêt prononcé de Milan qui ne laisse pas insensible. La semaine prochaine on devrait être fixé, dixit Longo.

Longo va meme plus loins en disant qu’on voudrait le bloquer sérieusement pour l’été prochain mais que le groupe Red Bull afin de ne pas perdre trop d’argent veut l’envoyer absolument en Allemagne.

La balle est dans la camp du joueur. À voir s’il aura la force de faire passer ses intérêts avant ceux du club.

1 « J'aime »

Il avait déjà refusé le Milan lors du dernier Mercato non ? Ou bien il voulait seulement venir si l’autre manager venait je sais plus trop.

On va voir si il à peur de la concurrence avec Hakan / DIaz !

je suis déjà loin

En fait, lors du dernier mercato, ce sont nos dirigeants qui ont lâchés la piste Szoboszlai une fois que la venue de Rangnick a été annulée car il faisait parti des demandes du coach allemand mais pas forcément des pistes du club.

Avant ça, il y avait aussi Boban qui était proche de conclure son arrivée il y a un an mais il me semble que ça avait d’abord avorté pour une question de coût puis ensuite, c’était terminé une fois le départ du croate après ses éclats.

J’espère qu’à l’instar de Haaland qui était aussi programmé pour rejoindre le RBL et qui a fini à Dortmund, Szoboszlai fera le même choix en notre faveur ce coup-ci. Par contre, faudrait le prendre pour cet hiver car j’imagine mal le joueur patienter jusqu’à cet été avec le fait que Salzbourg semble s’être résolu à le vendre maintenant comme l’avait annoncé leur manager.

2 « J'aime »

Je ne regarde jamais l’Udinese jouer, mais les différents observateurs sont très élogieux à son égard.

En revanche, je ne rate pas un match de l’Argentine et il y est vraiment bon. La pression est folle sur l’Albiceleste, faire partie de ceux qui la redressent est un vrai gage de qualité.

Après je ne suis pas un grand fan du joueur non plus. Comme l’a dit Misaki, j’ai cité son nom juste pour signaler que des alternatives à Hakan existent.

Encore heureux d’ailleurs, le Turc n’a rien d’un joueur indispensable.

1 « J'aime »

J’espère que ça ne sera pas un coup à la Galliani, on vise la C1 pas seulement pour faire de la figuration.

1 « J'aime »

Possible départ dès le mercato hivernal pour Musacchio (qui est absent pour choix technique ce soir).

1 « J'aime »

Dm lit le forum, ça fait déjà un bail que l’on sous entend ça !

Plaisanterie mise de coté , ça serait surtout logique

Vu les performance de Gabbia en tant que n°3 et Kalulu qui et intéressant en n°4, la place de Musacchio ne se justifie plus dans l’effectif, d’autant plus avec la perspective de voir arriver un joueur parmi les pistes Ozan (qui semble être la piste favorite vu les difficultés de Schalke), Lovato et Simakan.

Récupérer quelques millions ou ne serait-ce qu’économiser son salaire voire couvrir son amortissement en le faisant partir cet hiver est une aubaine.

Reste à faire aussi partir Duarte et on pourrait ainsi couvrir l’impact financier du coût du défenseur qui sera recruté en compensation. Entre les opportunité de prêt et le budget transfert qu’il nous reste, ça peut laisser des opportunité pour trouver un milieu récupérateur qu’il nous manque en lieu et place de Krunic et éventuellement chercher le vice-Zlatan qu’il nous manque (vu que même en son absence, on ne s’adapte pas en ne jouant pas au sol et en tentant de transformer en pivot des Rebic et Leao qui n’ont pas ce profil).

3 « J'aime »

Personnellement, avec le retour de Pobega en Juin, je pense qu’on peut finir la saison avec Krunic puis le vendre, sauf si on a l’opportunité d’avoir un Torreira en prêt bien sûr.

Côté départ, si Kalulu est vraiment au niveau, j’espère un départ de Conti en Janvier, ça nou fera faire des économies là aussi.

D’accord avec toi pour le vice Zlatan.

2 « J'aime »

Conti, Duarte, Musacchio, Krunic et Castoi out.
Y a moyen de récupérer une trentaine de millions en indemnité et de réinvestir dans une bonne doublure pour Zlatan.

1 « J'aime »

Dans quel monde on récupère 30M en indemnités pour ces mecs là ? :smile:

En plus à part Krunic, ça me semble impossible de voir les autres partir autrement que par un prêt.

Casti y aurait peut être moyen de récuperé un peu d’argent aussi. C’est un joueur décisif quand même .

Dans un monde normal ou on aurait des dirigeants un minimum compétent.
Ça fait une moyenne de 6M par joueur, je vois pas ce qu’il y a d’irréaliste…

2 « J'aime »

Si on récupère 15/20M€ c’est le gros lot déjà je pense :sweat_smile:

On peut pas tout changer. Virer Musacchio + Kalulu (prêt) ou Duarte (si c’est possible) ça serait déjà pas mal. Je pense que Krunic et Castillejo finiront la saison et qu’on ne recrutera qu’en défense voir en doublure du Z si une option se présente

Le reste se fera sans doute l’année prochaine mais les deux priorités sont le DC et le buteur remplaçant. Le reste peut attendre six mois de plus.

Le souci est que tu as un paquet de gros indésirables qui mettent pas un pied devant l’autre dans le lot.

Pris séparément, à combien tu évalues chaque joueur de ta liste à peu près, histoire d’avoir une idée ?

1 « J'aime »

Approximativement et avec quelques bonus :
Castoi : 10M
Conti : 6 à 7M
Krunic et Musacchio : 5M
Duarte : 4M

Vaguement ça. Si on en tire pas au moins 25M on est des grosses tanches.

Edit : transfermarkt évalue chacun ces joueurs 2 à 3M de plus que ce que j’ai estimé.

Musacchio qui n’a pas joué depuis une plombe et en fin de contrat dans 6 mois = 0€.

Conti, à la ramasse et blessé depuis 2 ans en fin de contrat dans 1 an et demi. Personne misera sur lui, pour moi ça ne fait pas de doute qu’il partira libre à la fin de son contrat ou avant si résiliation = 0€.

Duarte est une pipe qui doit avoir une valeur négative, mais bon peut être qu’il a encore une cote intéressante au Brésil, je vais être gentil et dire qu’on peut en tirer 4M€.

Krunic est sympa, c’est le joueur le plus bankable et il est facilement transferable à mon sens, mais on l’a acheté 8M€ et on ne peut pas dire que sa côte à grimpé en flèche, avec un peu de chance on peut en tirer 6M€ mais je le vois plutôt partir dans un échange, comme tous nos indésirables.

Castillejo 2 ans et demi avant la fin de son contrat, mauvais comme pas possible, c’est le seul qui peut partir mais impossible en transfert sec. On aura droit au mieux à un prêt avec OA et je la vois mal dépasser 12M.

Alors oui on pourrait arriver à 22M ce qui serait déjà une grande victoire mais les 30 on peut oublier je pense. Et je ne sais pas si tu faisais référence au mercato d’hiver, car comme tu réclames une doublure à Zlatan j’imagine que c’est pour le prochain mercato, alors si c’est 30M à récupérer dès cet hiver la c’est tout bonnement impossible.

2 « J'aime »