Débat Mercato (partie 1)

Ca vient de Vitiello donc oui tu peux commencer à paniquer. :laughing:

1 « J'aime »

Lui, Longo… Une piste qu’on semblait en plus déjà suivre cet hiver.

Bref, Zlatan, Giroud, avec ça l’avenir s’annonce radieux et j’ai hâte de voir les défenses prise de vitesse par la vélocité extrême de ce duo.

Vu que Zlatan était régulièrement dans ceux qui courrait le plus vite, pas sur que le message tape juste :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Perso je suis plutôt content de la nouvelle. C’est un bon profil pour remplacer Zlatan. Parmis les pistes évoquées récemment, il n’y a que Belotti qui me satisfait plus.

Sinon @Sokhar, je suis pas aussi certains que toi que Al Duhail soit uniquement un choix financier. Vu le niveau affiché dernièrement, c’est en cohérent sportivement avec ce qu’il peut prétendre.

1 « J'aime »

Pour Belotti Longo disait qu’il fallait faire attention à la Roma car le Mou semblait fortement l’apprécier.

Y a quoi comme source fiable indiquant qu’on est intéressé par Belotti ? J’ai plus l’impression que c’est un fantasme qu’une réelle piste ou alors j’ai loupé des news.

Sinon Giroud en Vice-Ibra je dis pourquoi pas, mais ca va être urgent de se trouver un 9 plus jeune pour le futur. A moins que le club croit vraiment en Léao :thinking:

Je ne suis pas son plus grand fan, mais Giroud coche toute les cases du recrutement idéal. A savoir qu’il est peu onéreux, bon dans le jeu en pivot, qu’il acceptera d’être le remplaçant de Zlatan et fait preuve d’un professionnalisme et d’une mentalité quasi-parfaites. Humainement, on se doterait d’un vrai atout.

Et puis sportivement, n’oublions pas qu’on joue en Serie A. Lui qui rentre encore des retournés en Champion’s League, il est presque trop bon pour venir ici dès maintenant :sweat_smile:

Plus sérieusement, s’il avait été sur notre banc en lieu et place de Mandzukic, nous serions déjà en CL.

C’est donc un grand oui pour le Français, ce qui nous permettra en plus de concentrer notre budget sur des postes qui requièrent des titulaires.

14 « J'aime »

Vous pensez que Giroud se contenterait encore d’une place de remplaçant ?

Surtout que c’est pas derrière un petit jeune hein, faire banquette derrière Aubam ou Werner c’est une chose mais derrière un mec de 40 balais…

A 34 ans quitte à redescendre d’un niveau il aurait pas envie d’être titulaire pour ses dernières années de carrière ?

Avec la propension de Zlatan à se blesser et le fait qu’il semble avoir de plus en plus de mal à enchaîner les matchs, Giroud serait plus qu’un remplaçant en bénéficiant d’un temps de jeu à peu près égal.

Avec Zlatan qui n’est pas destiné à faire plus d’une saison encore, un passage au Milan dans la dernière ligne droite de sa carrière représente un défi intéressant je trouve. Inversement, Giroud offre le profil qu’il nous faut en attaque pour un coût minime.

Par contre, sur une vision à moyen/long terme, en prenant Giroud, on laisserait définitivement échapper Belotti qui représente pourtant une sacrée opportunité immédiate et pour l’avenir.
Payer une blinde en salaire pour 2 attaquants de 35 et 40 ans, c’est digne de ce que nous concoctait Galliani. N’avoir qu’une vision à court terme coûte souvent bien plus cher au final.

4 « J'aime »

Et puis je veux pas être méchant mais Giroud à part bizarrement en CL il a inscrit combien de but depuis la Coupe du Monde ?

Coupe du Monde où il n’a pas marqué non plus.

Belotti c’est 13 buts, 7 assists en 34 matchs de serie A et on peut pas dire que le Toro soit un modèle d’attaque avec ses 49 buts.

34 buts et 11 assists en 4 764 minutes avec Chelsea depuis 18/19.
Soit un ratio de 0,64 buts par matchs ramené à 90min, et de 0,85 creations de buts/ match avec les assists sur les mêmes bases.

J ai omis les chiffres de l’EDF, par flemme.

Pas d’avis je donne juste les chiffres pour que vous continuiez le débat. :grinning:

Merci. Je voulais développer les raisons pour lesquelles la venue de Giroud est une vraie bonne idée mais tu l’as fait à la perfection.
Rien à ajouter.

Giroud pour alterner avec Ibra c’est oui tous les jours.

1 « J'aime »

Pour moi le seul problème c’est que notre attaque serait composé d’un titulaire de 40ans, et d’un remplaçant de 35.
Les risques de blessures, ou de fatigue sur 90min, sont quand même accrus.

On risque fortement de refaire une Mandzukic

Giroud est toujours actif, le comparer à Manzukic qui il me semble n’avait pas de club en signant chez nous n’est pas spécialement pertinent.

Je ne suis pas fan du joueur mais il sera capable de rendre service.

J’aurais toutefois préféré qu’on tape plus fort sur ce mercato, que chaque profil achète, soit de vrai bon coup. Type Belloti

2 « J'aime »

Je parlais de Mandzukic dans le sens où a 35 ans le risque de blessure est forcément plus élevé, et que Mandzu est venu remplacer Ibra et s’est blessé !

Je ne comparais pas leur niveau, etc juste les dangers de leur age pour nous sachant qu’Ibra fera surement un moitié de saison max

Le risque augmente avec l’âge, c’est vrai mais leur condition physique ne peut pas être comparée alors ni leur propension à se blesser alors. Le facteur âge est à prendre en compte mais ce qui a sûrement le plus péché avec Manzukic c’est qu’il n’était plus préparé pour la compétition. Giroud, c’est 27 matchs de compétons cette année, donc c’est une préparation pour être en forme si on a besoin de lui.

Après, il peut se blesser mais Giroud représente moins de risque que le croate.

Bien sûr, mais au vue des soucis offensifs de cette saison, pour moi avoir 2 buteurs aussi âgés c’est jouer avec le feu
Giroud en remplacement si Ibra arrêté ok mais là sa me parait trop risqué

A mon sens, la crainte de voir Giroud enchainer les blessures est infondée vu sa forme physique et son professionalisme.

Par contre, niveau programmation, avec 2 véterans en attaque: dans 1 an faut remplacer Zlatan et dans 2 ans Giroud.
C’est ça le problème à mes yeux car niveau stabilité sportive, il était plus cohérent d’aller chercher un Belotti qui aurait doucement préparé la succession de Zlatan.
Puis financièrement, Giroud demandera surement un salaire assez élevé pour au final devoir consentir à de fortes dépenses à ce poste dans 1 an et 2 ans tout en espérant que des opportunités soient encore à saisir.

Avoir de l’expérience dans l’équipe pour encadrer les jeunes, je suis à 100% pour mais pas au point de se créer un immense chantier en perspective d’ici une à 2 saisons.

3 « J'aime »

Sinon le père de Scamacca vient d’éclater au pied de biche des voitures au centre d’entraînement de la Roma !!!

Ca fait deja 2-3 haha :stuck_out_tongue: