Débat Mercato (partie 1)

Tellement triste… Il avait tout pour être une légende du club. Il a beaucoup de chance que la Juve se soit qualifiée.

Petite question pour @Spaghetriz, tu as dis à plusieurs reprises que le depart de Donnaruma va nous être utile dans un contexte de crise de trésorerie. Mais la somme de 15M qu’on va mettre dans le transfert de Maignan ne risque t-elle pas de plomber notre trésorerie pendant ce mercato ? Bien qu’on y soit gagnant à long terme.

1 « J'aime »

C’est un coup de maître à tous les niveaux :

  • sportivement, Maignan est un excellent gardien, accompli, expérimenté, international,
  • financièrement, il n’est pas gourmand,
  • politiquement, Maldini montre à tous (agents et joueurs) que personne ne peux faire de chantage à l’institution Milan.
4 « J'aime »

Pas totalement puisque le salaire de Donna se libère.

En plus rien ne dit qu’on paiera ces 15 mio cette année.

Attendons voir.

Puis j’ai l’infime espoir que Donna soit prolongé pour être vendu.

1 « J'aime »

Rapport scoot sur Maignan.
@Sokhar tu y verras pas mal de stats !

The scout report has shown that Maignan is one of the best up-and-coming goalkeepers in world football. As we have seen from the graphs, he is currently one of the best performing keepers in Europe, and with experience, he will only improve. The analysis pointed out that he has incredible positioning and anticipation meaning that he rarely has to make significant movements to make a save. He is also very effective at coming off his line to stop dangerous crosses and opportunities. This then puts him on the front foot to begin attacks for his team. Maignan would be a great transfer at the end of the current season.

Casses toi Donna, Milan avancera sans toi.

Je me réveil et je vois ça ?

Incroyable, je pensais pas que ça irait aussi vite ! Mais c’est une bonne nouvelle. C’est très triste car c’est un super gardien qu’on a vu exploser et grandir chez nous, mais c’est aussi une pourriture avide d’argent. Le garder ça nous met le couteau sous la gorge chaque saison c’est pas viable ni psychologiquement ni financièrement.

Je préfère utiliser son salaire sur 2-3 bons joueurs (Maignan, un attaquant) ou même utiliser cette économie pour les augmentations de gars qui méritent comme Kessie et Calabria.

Maintenant, la même pour le turc.

2 « J'aime »

J’espère surtout que maintenant, on va arrêter de traiter avec Raiola.

Qu’on vende Romagnoli et qu’on se débrouille avec Ibra sans Raiola et qu’on en finisse.

Parve que si on tej Donna, c’est pas pour s’emmerder avec un autre de ses joueurs.

Quel pincement au cœur mais sans regret cat il avait le choix, tant pis pour lui.

Par contre s’il va à la Juve, ça deviendra l’ennemi numéro 1 et à juste titre.

J’espère aussi que sportivement on y perd pas trop car commencer le mercato avec un downgrade, c’est quand meme pas le top.

2 « J'aime »

Une bonne nouvelle pour envoyer un signe fort quant à notre projet qui continuera d’avancer avec ceux qui y croient, par contre c’est malheureusement une mauvaise nouvelle pour notre trésorerie sur ce mercato. On a beaucoup de chantiers prioritaires à des postes importants, et un banc à renforcer, du coup cette dépense n’arrive vraiment pas au moment opportun.

Vu qu’on va devoir faire des choix car on ne pourra pas combler tous les manquements, j’aurais préféré qu’on recherche un gardien en fin de contrat (mais je ne connais pas la liste) ou qu’on tente une formule en prêt avec option d’achat (je suis certain que ça pourrait fonctionner avec certains gardiens de la Botte).

Attendons de voir la globalité du mercato pour juger réellement, mais je suis sceptique.

1 « J'aime »

Un supporter de Lille pour nous décrire le joueur, mentalité, qualités, défauts ?

Je m’inquiète pas trop vis-à-vis de la trésorerie personnellement, le Milan fera clairement attention aux finances afin de ne surpayer personne par principe.

Mais surtout l UEFA est en train de revoir son FPF et avec le covid ils sont moins regardant.

Derrière Elliot et le club a les reins solides.

Puis 15M en moins dans les caisses, oui et non car ça va également dépendre de comment on les paye.

Edit : @FabioLuca Regarde le dernier poste de Grillz mais grosso modo, bon gardien mais moins bon que Donna.

Maignan est plus a l 'aise jeu au pied ! C’est dommage pour Donna mais a la fois tant mieux que le club réagissent de cette manière on plus le temps d’attendre si l’on veut construire quelques chose .

Les dirigeant concernant le poste de gardien ont était réactif et en plus prenne quelqu’un d’intéressant . Et ca c’est bon .
Faut ne pas oublier que Ibra le connait il se sont entrainer ensemble .

Sur la théorie brute avec les indemnités de transfert, en effet tu n’as pas tort quant au fait qu’on peut y voir une diminution de la trésorerie. Par contre, quand tu prends le fait que pour Donna, il allait falloir verser un salaire de 10 millions nets pour le garder (donc environ 18 millions bruts), qu’il allait en plus falloir payer une indemnité de signature conséquente au gardien, et des commissions à Raiola, à son père et sûrement même au canari de Donnarumma vu comme c’était parti là, je ne suis pas sûr qu’on aurait été mieux loti au niveau trésorerie en gardant l’Italien.

Pour ta deuxième partie de post, il faudrait que je regarde les fins de contrat pour mieux te répondre mais je pars du principe que Maldini a dû y jeter un coup d’œil. S’il a décidé de payer Maignan entre 10 et 15 millions, c’est qu’il devait pas y avoir de joueurs si intéressants que ça… mais à confirmer.

Et je suis pas persuadé qu’un prêt à ce poste serait une bonne idée car je pense que le poste de gardien doit être stable. Il nous faut à mon sens un joueur à nous, et pas qu’on se retrouve avec une nouvelle instabilité dans un an.

Ici on engage un gardien de très bon niveau, de seulement 25 ans, pour 15 millions Max bonus compris. Ce qui veut dire nettement moins que sa valeur réelle. Ça aussi c’est quelque chose d’important pour Elliot je pense.

Pour moi, c’était exactement le coup à faire.

3 « J'aime »

Triste nouvelle pour Gigio si cela se confirme.

Même si son attitude laisse à désirer, j’ai toujours cru que c’était Raiola qui tirait les ficelles et que Gigio était maladroit mais que son souhait était d’écrire l’histoire avec nous.

Bah bon. On se trompe parfois :blush:

C’est clair.

Avec un regard rapide (a completer avec une analyse de notre ami @Spaghetriz), il me semble que l’on va économiser des dizaines de millions avec Maignan, en lieu et place de Donnarumma.

La seule raison pour laquelle on pourrait ne pas s’y retrouver serait dans le cas ou nous considérions qu’une prolongation + vente dans 1 an était possible.

Dans le cas contraire, entre la difference de salaire, les commissions en moins, le frère et la meme mascarade a se refaire pomper dans 3 ans…

2 « J'aime »

Début de la visite médicale de Maignan en ce moment. Nous tenons donc notre premier recrutement de la saison.

5 « J'aime »

Grande Paolo réactivité ça change de Galliani siamo a posto cosi et se non esce nessuno non entra nessuno :grinning:

2 « J'aime »

Le salaire actuel de Donnaruma et son frère, avec les charges c’est quasiment le montant du transfert de Maignan.
Et dans les 15M il y aurait quelques bonus compris, donc on ne les sortira pas d’un coup.

Financièrement, c’est une super affaire et on tape du poing sur la table.
Bravo Paolo!

2 « J'aime »

Parfait, réactif, bon timing, excellente recrue bon taf de nos dirigeants .

1 « J'aime »

Bonus compris en plus c’est top

Son transfert à la juve n’était pas conditionné par leur qualification à la LDC?