Débat Mercato (partie 1)

Oh mon dieu si ça arrive ça serait comme une 2eme qualif en LDC pour moi

Mais je ne me fais pas d’illusion

La probabilité ne dépasse pas les 5%

Visiblement non puisqu’il a informé d’autres joueurs de son départ avant la dernière journée, et donc avant la qualification de la Juve.

C’est quoi pour vous les postes à renforcer lors de ce mercato ?

Je vois personnellement :

  • Un ailier droit, départ de Castillejo idéalement
  • Un meneur, départ de Hakan et prolongation du prêt de Diaz idéalement
  • Un vrai buteur pour tourner avec Ibrahimovic (Belotti, Vlahovic ?)
  • Un latéral gauche pour suppléer Theo, en partant du principe que Dalot ne soit pas conservé
1 « J'aime »

Le club a bien anticipé, et surtout n’a pas cédé.

Je suis, pour ma part, très content de cette recrue, et très content du départ de donnaruma, on aurait trainé ce caprice sur des années.

Il ne se rend pas compte des seaux de merde qu’il va manger, quelle honte.

J’aime la ligne directrice des dirigeants à ne pas céder au moindre caprice salarial
On perd un bon élément sportif mais on en recrute un tout aussi fort si pas plus

En le prolongeant 10M avec les primes de Raiola plus le contrat du frangin ? Ce n’est pas un hasard si même gratuit il n’attire pas grand monde et ce n’est pas non plus un hasard si la clause libératoire qu’il voulait était de 30M et pas 60M. On aurait du payer au moins 25M la prolongation pour le perdre l’année suivante.

1 « J'aime »

Je rejouterai un milieu je verrais bien Koopmeiners ou Lokonga.

Concernant le milieu j’attends de voir ce que le club compte faire avec le retour de Pobega et le futur de Pessina.

Pobega est plus un 8 style Krunic donc pas vraiment adapté au milieu à 2, Pessina on a juste 50% de réduction Si Atalanta le vend et qu’il veut venir donc il pourrait bien finir sa carrière là bas par exemple.

Avec Bennacer, Kessié et Tonali j’ai de la peine à imaginer le club investir une somme conséquente pour renforcer le milieu alors que d’autres postes sont plus urgents. Histoire de faire peur, d’ici un mois Laxalt sera de retour et il sera le seul latéral gauche à part Theo. :sweat_smile:

En effet, c’est ce montant là actuellement. Et si tu prends l’augmentation qu’aurait demandée Donna, on arrive à un montant salarial supérieur par rapport à l’indemnité de transfert et salaire compris de Maignan. :wink:

J’arrive pas à me réjouir completement… je sais pas comment vous faites, j’ai quand même un enorme pincement au coeur…

Content que ça se finisse enfin c’était déjà un cirque avec le précédent contrat bon débarras

Il y aura la coupe d 'afrique ns serons sans Kessie Bennacer il faut donc absolument un 4 ème milieu de qualité

1 « J'aime »

Tôut a fait

Surtout qu’il y aura les qualifications de CDM en novembre décembre puis la CAN

Y a plein de posts sur les finances ci-dessus, je suis passé peut-être un peu trop vite sur l’ensemble, mais je sais pas si j’ai trop vu parler d’amortissement.
Comme @Pater, je me fais pas trop de soucis sur la tréso, c’est un truc qui se gère.
Niveau comptable du coup, faut se dire qu’on va sûrement faire signer un contrat de 5 ans, donc les 15M ne vont peser que 3M par an dans les comptes. Pour le salaire, si on compte 6M lordi en ayant la main lourde, ça fait maximum 9M par an. On est laaaaaargement gagnant par rapport à Gigio sur la compta, même en faisant abstraction de Raiola, Antonio ou le canari de @Shadow

2 « J'aime »

Comptablement je suis d’accord

Par contre en termes de cash flow les 15M on doit les verser tout de suite très probablement selon la formule de l’accord

Mais si Donnaruma renouvelle c’est avec une prime de renouvellement également, ainsi que des commissions d’agents. Avec les chiffres annoncés, on aurait quand même eu 15m à sortir de notre trésorerie pour payer les commissions d’agents.

6 « J'aime »

Prenez nous De Paul svp
Ainsi que Tomori, Belotti et un crack ailier droit. Avec ça on s’installe définitivement dans le top4!

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec une préférence tout de même de mkhitaryan sur l’argentin