Débat Mercato (partie 1)

Il me semble qu’il faille nuancer tes propos lorsque tu dis « Mais avec un coach qui n’est pas capable de mettre en place une animation qui ne passe pas par des longs ballons aériens »

Pioli a mis en place une formation avec pivot tout simplement car il ne pouvait pas faire autrement. C’était la seule et unique manière de mettre en avant Ibra, notre meilleur joueur, celui dont on attendait des merveilles pour relancer ce club en perdition. Ca, c’est pour la raison de cette formation.

Maintenant, si l’on regarde ce qu’il s’est passe, on constate que :

  • Ibra n’a joue que 50% des matchs
  • ses remplaçants (Leao et Rebic) n’ont ni un profil de pivot, ni meme un vrai talent de numero 9
  • Milan a fini second du championnat

Pour resumer, malgré l’absence du joueur sur lequel le schema repose, Pioli a réussi a obtenir de très bons résultats.

Si nous avions Suarez a la place de Leao, je pense que notre animation offensive sans Ibra aurait été bien moins hasardeuse.

Pour rappel, on a joue avec Castijello en pointe contre Manchester United…

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop comment formulé ça mais l’arrivée de Giroud montre aussi que Gazidis ne craint plus de voir de l’expérience en acceptant un contrat de deux ans .

Bien sur l’aspect économique d’un joueur champion du monde gratos doit joué aussi .

Tout ça pour dire que l’entente entre les différents acteurs du club est bonne .

Tout à fait d’accord, c’est dommage qu’il lui a fallu deux plombes pour le comprendre. il nous a fait perdre un temps fou.

Il leur reste Sarri mais on ne peut pas dire que l’effectif soit taillé pour son 4-3-3.

Je pense que Gazidis Maldini et Eliott se sont mis d’accord et roule dans la meme direction:
• soit un joueur d’expérience gratuit ou quasi gratuit
• soit on investit sur un jeune avec une possibilité de plus value, ce qui augmente la valeur du club ou en cas de vente permet du bénéfice.

3 « J'aime »

Ce que tu dis n’est pas incompatible avec mon post :

Je n’ai pas de problèmes avec les longs ballons (quoique) mais force est de constater que c’était notre plan A et notre plan B, que ce soit Zlatan ou Leao devant.

Alors peut-être que Pioli est capable de mettre autre chose en place, qu’il a juste manqué de temps durant cette double-saison très compliquée et qu’on en verra plus l’an prochain. Mais en attendant, ça fait un an et demi qu’on n’a rien vu d’autre. Ce qui est justement d’autant plus problématique « qu’Ibra n’a joué que 50% des matchs ».

L’arrivée de Giroud contournerait ce problème en offrant un deuxième profil de pivot.
La meilleure solution, celle qui résoudrait le problème au lieu de le contourner, ce serait de mettre en place un système alternatif faisant la part belle au jeu au sol. Ce serait enrichissant tactiquement pour l’équipe tout en étant à la fois compatible avec Zlatan et celui qui devrait être son remplaçant désigné : Leao. Car si ce dernier a des défauts, il a aussi de vraies qualités de buteur que Pioli n’a su valoriser que par intermittence.

Mais vu le gland qu’est le Portugais, je comprends que les dirigeants abandonnent cette voie pour se concentrer sur Giroud.

4 « J'aime »

Vitiello précise que la signature de Giroud sera accompagnée de la venue d’un 3e joueur pour l’accompagner avec Zlatan. « Un jeune talent » pour le citer.

Les points 2 et 3 sont des confirmations de ce qu’on sait déjà. Priorités à la prolongation de Kessie et rachat de Tomori. Révision de la méthode de paiement de l’OA de Tonali auprès de Brescia.

4 « J'aime »

Petite nuance pour Tonali, ils ne veulent juste pas étaler le paiement, ils veulent une reduction du prix.

Adli de Toulouse en « jeune talent » ?

Son nom circule depuis quelques jours donc c’est bien possible.

Les sources divergents sur ce point. Donc on peut etre sur de rien. Je pense qu’on tentera les 2 perso.

L’absence de pointes fiables a sans doute été ce qui nous a le plus pénaliser cette saison. Sur 3 compétitions, et avec l’âge de Zlatan, je pense aussi que 3 pointes c’est pas de trop.

Il y a Colombo qui revient de prêt aussi

Il n’a encore que 19 ans et n’a même pas réussi à s’imposer dans le XI titulaire de Cremonese en Serie B (1 seul but en 14 matchs). J’ai du mal à croire qu’il nous soit réellement utile dans cet état de fait. Au mieux il sera re-prêté pour vivre une nouvelle expérience en Serie B durant une saison complète pour s’aguerrir mais c’est léger pour être notre 3e pointe je trouve.

Giroud c’est reculer pour mieux sauter. 35 ans, passé par Arsenal et Chelsea où il a à chaque fois perdu sa place.

Logiquement la prochaine étape c’est le subtop anglais, le retour en France ou une destination exotique.

On a pris Mandzukic pour son expérience, c’était un pari, ça ne s’est pas passé comme on l’aurait voulu.

Ce n’est pas pour ça qu’il faut faire une croix sur un attaquant d’expérience mais même si leur situations sont différentes on se rend compte que 35 ans on est pas loin de la date de péremption.

Mandzukic c’est aussi un coup du mercato d’hiver, ici on a largement le temps de trouver l’attaquant qu’il nous faut (même si je comprends que c’est généralement comme ça un été d’Euro ou de Coupe du Monde), je préférerai qu’on se tourne vers un joueur qui sera encore performant dans 2 3 ans.

Est ce que Vitiello est connu pour être fiable dans ses news??

Si oui, ça serait une super nouvelle à condition de ne pas négliger les autres postes MOC et AD notamment

je le dirais pas comme ca, tout comme on pourrais dire heureusement que Arsenal et Chelsea l avait dans leur effectif .

Attention j’ai pas dis que je le veux !!
Mon message était dans le sens revue de l’effectif

C’est le plus fiable de tous nous concernant.

1 « J'aime »

3 pointes dont une qui bouffe 6-7 millions nets, une à environ 4 millions et une dernière qui devrait également être au delà de 3 millions ?

Je ne pense pas que le club a en tête de dépenser 13-14 millions nets en salaire pour un seul poste de l’équipe.