Débat Mercato (partie 1)

Apparemment le torchon brûle avec Raiola. Maldini aurait dit que nous n’allions pas renouveler Romagnoli et qu’il serait sur la liste des transferts cet été.

Source: SempreMilan

6 « J'aime »

On a certainement pas de budget transfert xxl. Je pense qu’on a pas mal de postes à combler donc selon moi la direction ne déviera pas de leur plan concernant la pointe de l’attaque. Il veulent une doublure d’Ibra sur du court terme. Comme ça, ça leur laisse un peu de temps pour acheter un bon attaquant plus tard tout en améliorant le groupe pendant ce temps. Malheureusement Belotti est très atteignable au mauvais moment. On verra mais je n’imagine pas avoir Ibra, Giroud et Belotti dans notre équipe. On verra la suite, de toute façon je leur fais confiance. Pour ma part Giroud c’est une belle opportunité même si j’aimerais tellement Belotti aussi.

1 « J'aime »

J’espère que c’est vrai.
Maintenant qu’on s’est débarrassé de Donnarumma il faut couper tout lien avec cette ordure de Raiola.

2 « J'aime »

je pense sincèrement que raiola en a rien à branler de romagnoli comme de abate à l’époque, les commissions sur ces joueurs, c’est des pourboires pour lui.

Par ailleurs, ce genre de propos ne ressemble pas trop à Maldini, romagnoli n’y est pour rien dans cette histoire.

Romagnoli lui reste qu’un an de contrat donc dans tout les cas on le fait partir

Et ça me semble la moindre des choses de ne pas traiter avec Raiola , donc pas de Mkhitaryan ; De Paul ou machin

1 « J'aime »

Moi perso notre ligne d’attaque pour la saison prochaine en l’état me paraît bien trop faible pour jouer la ligue des champions et le championnat .
Sachant qu’on sera sans doute dans un groupe de la mort vu notre coeff UEFA .

Pour DM , on veux juste changer la formule pour Tonali , pas la somme .

J’avais vu juste ! ( SI c’est vrai of course ^^)

2 « J'aime »

Peut-on espérer un nouveau module a deux pointes l’an prochain. Pioli compte il garder le même système?

C’est aussi ce que je pensais. C’est pas possible qu’on demande une baisse de prix c’est trop une attitude de cassos.

1 « J'aime »

Pourtant on le fait bien pour Tomori, ça n’a rien de ridicule en soi surtout ces derniers temps.

L’article (entre autre) qui parle de la renégociation de la formule de paiement de l’OA de Tonali évoque d’ailleurs aussi cette tentative de négociation avec Chelsea pour gratter une ristourne (dont les anglais ne veulent pas entendre parler).

# Mercato : Antiste, Adli… Milan regarde les pitchouns de Toulouse

Courtisé notamment par l’OM, Amine Adli est également dans les petits papiers du Milan AC. Tout comme Janis Antiste…

Auteur d’une superbe saison avec Toulouse, Amine Adli(21 ans, 33 matches dont 8 buts et 6 passes décisives en Ligue 2 cette saison) ne devrait cependant pas prolonger avec le club de la Ville rose. Le milieu offensif (second attaquant) est un des joueurs les plus convoités lors de cette intersaison. Récemment élu MVP de L2, il plaît fortement au Milan AC, prompt à récupérer des joueurs à fort potentiel. Un autre de ses coéqupiers a été ciblé par le vice-champion d’Italie : Janis Antiste . Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant du TFC avait même été invité à visiter les installations du club lombard en fin d’année dernière. Agé de 18 ans, il a réalisé une saison pleine de promesse en L2 (30 matches, 7 buts et 2 passes décisives). L’international U19 a également été supervisé à plusieurs reprises par l’Atlético Madrid.

Source : France Football

A voir. Ça serait intéressant de voir si Pioli a déjà joué avec deux pointes. Personnellement j’ai un doute concernant cette possibilité mais pourquoi pas. La saison est terminée mais j’ai déjà hâte de voir la suivante pour voir à quoi ressemblera l’équipe. ^^

2 « J'aime »

Si Giroud vient ça parle d’un salaire de 4 mil.

C’est vrai que c’est mtn ou jamais pour Belotti mais je ne pense pas qu’on pourra se permettre 3 gros salaire pour un seul poste Ibra 7 Giroud 4 Belotti 3, 4 ?

A choisir je préfère qu’on recrute Giroud et et un top ailier droit voir top 10 plutôt que Belotti et un ailier droit moyen.

1 « J'aime »

Si Ibra fait la même saison que cette année niveau physique, Giroud c’est pas suffisant en ayant 3 competitions à jouer sachant qu’en plus il est pas non plus tout jeune le français.

Sauf si on compte comme ultime back up Leao et / ou Rebic en pointe mais franchement ca résout pas le problème car pas vraiment compatible en 9 avec le jeu qu’on cherche faire.

Mieux vaut avoir un problème de riche en point et s’assurer Belotti pour qque saisons plutôt que de s’en priver pour 15M.

Il n’y a que moi qui ne me fais aucun soucis sur le plan physique pour Giroud ?
Dans cette Serie A, je lui donne encore trois belles années facile.

Je pense que la question d’être compétitif en Europe ne se posera que lors de la prochaine saison avec le départ de Zlatan. Pour l’instant, on ne visera « que » le top 4 encore une fois.

Perso ça me va que l’on prenne des profils comme Giroud, Diaz ou Dalot pour le banc tant qu’on assure l’essentiel : recruter Tomori et mettre le paquet sur un ailier droit et un 10 titulaires.

7 « J'aime »

Je suis plus inquiet sur la forme de Zlatan. Si Zlatan se pète, on a que Giroud de fiable en pointe.

Je suis très très loin d’être un fan de Giroud et si le transfert se fait je pense que je vais avoir un petit rictus.

D’un autre côté, ça reste quand même un bon attaquant et je peux pas lui enlever ça, il performe en super sub en PL depuis des années, c’est un pro exemplaire et franchement il fera du bien dans le vestiaire car pas de vagues.
En Série A, c’est quasi sur qu’il va s’amuser vu le niveau (et surtout quand on voit tous les « indésirables » de PL qui s’éclatent en Italie comme Lukaku, Tomori, Boga, Dzeko etc…) et il connait la LDC, les gros matchs etc… donc pour moi c’est un bon point. En plus, gratuit c’est quand même pas négligeable, j’espère que ça permettra de se concentrer sur Tomori, et comme déjà dit pas un peu tout le monde, un 10 et surtout un ailier de qualité.

Après pour l’instant on a vendu personne, mais si on vend Leao avec une belle somme par exemple ça peut nous permettre d’acheter un bon joueur devant qui sera plus utile que le portugais.

Avec un 10 et un AD qui percutent, savent et osent tirer on évitera déjà toutes ces passes à 10 devant la surface en l’absence d’Ibra.
Comme je disait, toutes proportions gardées, on a deja vu des équipes comme City, l’Espagne jouer sans attaquant et gagner proprement

Même si officiellement Giroud arrive pour être le remplaçant de Zlatan, dans les faits je suis persuadé que c’est le Français qui démarrera les deux tiers des rencontres.

Et là non plus je ne m’en fais pas. Que ce soit pour la capacité du Français à enchaîner les matchs que sa capacité à nous mener au top 4.

Après je dis pas : comme beaucoup, ça me fend le cœur d’en être réduit à souhaiter le recrutement de Giroud. Mais avec un coach qui n’est pas capable de mettre en place une animation qui ne passe pas par des longs ballons aériens, il serait idiot de se priver d’une référence mondiale dans le domaine gratuitement.

3 « J'aime »

Je pense que c’est judicieux de constituer notre banc de bons joueurs de foot expérimentés et gratuit/faible coût.

Avec un banc solide et quasi gratuit on commencera déjà la saison en étant plus fort.

Giroud n’est pas l’attaquant qui fait rêver mais qui celui qui saura faire le taff. Il sera déjà plus utile que Manzukic et on l’aura en plus sur l’ensemble de la saison. Ibra pourra être plus préserver.

Aussi tout dépendra du module mis en place pour la saison prochaine.