Débat Mercato (partie 1)

Je pense qu’il n’y aura pas que Giroud+ Ibra devant, mais il faut reconnaitre qu’en attendant cela permet de prendre une valeur relativement reconnue.
Je pense que l’attaquant sera possible mais les priorités du secteur offensif sont bien un AD et un MOC.

Le seul reproche a Giroud c’est son age, car même si je ne cache pas que je n’aime pas trop le joueur, on récupère gratuite un joueur professionnellement irréprochable :il fait le taf et ne fait aucune vagues.

Avec une bonne ligne derrière lui (AG,MOC,AD) il plantera.
Et puis attendons de voir si d’ici août on ramène pas un jeune,le faisant grandir sans pression.

1 « J'aime »

Avec le recrutement de Giroud, nos dirigeants choisissent la solution la plus économique tout en gardant une cohérence sportive en terme de profil avec le besoin d’avoir un pivot devant.

Sur une vision à court terme, c’est un choix intéressant mais je trouve regrettable qu’on fasse une sorte de fuite en avant concernant le chantier de l’attaque alors que Belotti était accessible. On reporte ainsi ce chantier à l’an prochain au départ de Zlatan puis à dans 2 ans au départ de Giroud.

Entre Giroud gratuit, la demande de ristourne sur Tonali, les économies faites via le switch Donnarumma/Maignan, reste à savoir si c’est pour réaliser un grand coup sur le mercato (MOC ou AID) ou pour limiter les investissements au maximum sur ce mercato pour atteindre au plus vite l’auto-suffisance?

9 « J'aime »

Et Cairo avait dit ne pas vouloir faire de ristourne . L’Euro approchant il espère peut être aussi la mise aux enchères de son joueur .

Et bon Maldini , Massara et Moncada ont droit à du crédit vu notre saison

Par contre s’il arrive il faut me trouver un gage.

1 « J'aime »

Dès qu’il marque ou passe D tu prendras son avatar jusqu’au match suivant .

Tu vas adorer !

3 « J'aime »

Nickel celui-là.

Kaaris n’a pas de souci à se faire :smiling_imp:

2 « J'aime »

Il va finir la saison à 15/20 buts tu vas voir.
Bon ce serait bien pour le club ce cas là dis toi ça.
Personnellement je suis satisfait de ce recrutement si ça permet d’investir sur Tomori, Tonali et un ailier droit.

3 « J'aime »

https://m.youtube.com/watch?v=Pq1flAG1JJY

2 « J'aime »

J’aurais vraiment préféré un Belotti, mais sur le court terme c’est la solution la plus économique.

J’espère que c’est pour mettre le paquet sur un MOC ou un ailier droit.

1 « J'aime »

Pour rebondir sur ceci , une autre raison pour laquelle je n’y crois pas . Il ne serait pas international Ivoirien , donc partant à la CAN avec Kessie et Bennacer ?

Et même si il n’est pas Inter , susceptible de l’être donc …

Je suis mitigé. En temps normal, j’aurais été très satisfait de son arrivée car comme dit par Spag, dans ce rôle de pivot on peut difficilement trouver mieux, ultra pro, a fond dans le collectif, gratuit… C’est un très bon transfert.

Par contre, j’ai un goût amer dans la bouche quand on pense à l’accessibilité extrême de Belotti sur ce mercato…

Bref, je ne sais pas quoi penser.

5 « J'aime »

J’ai bien une solution mais …

Monza recrute Ibra et on se concentre sur Belotti

Tout pareil, le seul truc qui me fait tiquer c’est que Belotti soit dispo et que c est l’été ou jamais.

Avec une saison où il a joué à peine la moitié des matchs j’aurais quand même aimé que Maldini et co fassent le nécessaire sur une doublure au statut de titulaire bis.

1 « J'aime »

Il est bien international ivoirien oui ! Je ne sais pas trop quoi penser de cette rumeur , le Milan doit suivre une centaine de joueurs …mais bon il a le profil pour compléter l’effectif , cependant évidemment avec la CAN cette saison , ça ferait beaucoup d’absents…

J’ai le même sentiment que quand Dzeko a quitté Wolfsburg. Mille appels du pied. Plusieurs saisons dans les pattes. Prix raisonnable. Profil idéal. Et… Rien.

4 « J'aime »

Si on veut jouer le champ et la C1 avec ibra qui fera 20 match dans l’année et giroud c’est même pas la peine de se présenter… Je ne peux pas croire que la direction ne se pose pas la même question.

il y aura forcément un 3eme attaquant.

1 « J'aime »

Pour moi c’est ca le problème… et c’est pas avec Hakan, Rebic et le Belge qu’il recevra beaucoup de ballons pour marquer.

La malediction du no 9 est peut-être liée à ca aussi :wink:

C’est assez maladroit je pense , Rebic et Alexis ont délivrés de nombreux ballons intéressant dans la surface

Je ne dis pas que ce sont des pinces. Mais en regardant les matchs de cette saison, j’ai souvent cette sale impression que notre secteur offensif est stérile ou qu’il faudrait un miracle pour qu’on se crée un action dangereuse.

Et c’est justement sur cette partie de ce secteur offensif que vient le bug. Enfin c’est ce que je ressens.