Débat Mercato (partie 1)

Haha same, meme si je pense que ce n’est pas pour les memes raisons !

Je penche du cote de ceux qui voudraient plus d’italiens mais c’est surtout que ce débat est trop cristallisant dans notre société française (ou l’on catalogue les gens de raciste en moins de 27 secondes), ce qui n’est pas du tout le cas dans la majorité des autres pays du monde.

Au fond, vouloir plus/que des italiens est la source meme de la division entre l’Inter est le Milan AC et le club a toujours eu une très forte base italienne lors de toutes ses grandes périodes.

C’est un peu comme si sur un forum de Barcelone on ne pouvait pas dire que nous voudrions plus de catalans/joueur de La Masia.

Le problème n’est donc pas le fond avec ce debat, mais la forme et la mauvaise foi des deux camps qui mène rarement a des échanges intéressants. :slight_smile:

Mais au fond, je trouve cela vraiment dommage de ne pas pouvoir en débattre sereinement car ce sujet, n’en déplaise, est au cœur de notre club, de notre histoire, et l’on ne peut pas faire le tri dans les sujets historiques de manière arbitraire.

2 « J'aime »

Sans vouloir en rajouter une couche, si dans chaque pays on choisissait à talent égal un joueur local plutôt qu’un étranger ça renforcerait la formation de talent et ça profiterait autant aux clubs qu’aux sélections nationales.

Il y aurait alors une vraie identification des joueurs aux clubs et ça, ça plairait énormément aux supporters de voir des jeunes du cru mouiller le maillot.

Il suffit de regarder l’Angleterre, du talent à revendre dans tous les clubs mais toute une génération sacrifiée de jeunes prometteurs pour qui il n y avait pas de place en Premier League ce qui a fortement handicapé l’équipe nationale.

Perso, je déteste ce débat car je connais la position de chaque personne ici, ça commence toujours de la même manière, les arguments sont toujours les mêmes et ça finit toujours de la même manière.

Du coup, je ne vois plus l’intérêt de débattre d’un truc où tout le monde a déjà les avis de tout le monde, et dans lequel la mesure n’est pas toujours ce qui caractérise ce débat. ;

Mais ça ne reste que mon avis perso.

1 « J'aime »

Oui mais eux c’est différent. Ils sont racistes ! :no_mouth:

2 « J'aime »

Selon Andrea Longoni journaliste fiable le souhait de Pioli pour le poste d’ailier droit serait Berardi.
J’aime bien le joueur il a mis 17 buts et 8 assists cette saison mais il défend pas bcp je trouve, un Suso en mieux mais pas l’ailier percutant et travailleur que j’aimerais.

A suivre

3 « J'aime »

Après, a t on besoin à ce poste d’un joueur qui défend comme un furieux si au contraire, il rapporte énormément devant et a Calabria derrière lui ?

Je ne suis pas le plus grand fan de Berardi, mais selon le prix, ça reste un très bon joueur tout de même. Et je ne pense pas qu’il arriverait dans un club comme Milan les mains dans les poches.

A voir.

2 « J'aime »

Berardi, c’est quand il veut. Le mec sait jouer au foot et il a su remettre sa tête à l’endroit ses deux dernières saisons.

Selon le prix ça peut être un excellent renfort.

4 « J'aime »

Berardi c’est aussi le moment de partir de Sass avec en plus le départ de son coach mais son contrat dure jusqu’en 2024 , ça risque de taxer

Pareil que toi Shadow je rajouterais qu’avec Alexis on aurait deux bonnes alternive pour le flanc droit .

2 « J'aime »

Si vous me dites que Berardi est plus efficace offensivement mais qu’il defend peu, j’aurais tendance a dire que c’est le parfait complement d’Alexis. Ce dernier est très bon dans un role de relais, de re-orientation du jeu par un contrôle qui fait mouche, mais il n’est ni dribbleur, ni efficace face au but.

Et puis Casti ne sait faire ni l’un ni l’autre donc vendre Casti 5-6 millions et recuperer un Berardi pour 18 + bonus (ce chiffre sort du chapeau) ce serait vraiment ideal.

1 « J'aime »

Il vient quand il veut. Il connait déjà bien le championnat, et c’est le moment de faire le saut pour lui.

En tout cas, c’est le profil qu’il nous faut à droite. Je veux pas recruter un attaquant sur le critère de « il défend » ou « il défend pas », pour moi c’est quand même important … Qu’il attaque.

Berardi pourrait être un excellent renfort à droite en même temps qu’une bonne alternative à Alexis suivant comment aborder l’adversaire.

Le hic pour moi c’est l’investissement, si on se retrouve à le payer a peu de chose près autant que Chiesa a un an près ça va faire mal au popotin.

Ah mais à ce niveau ya même pas de calculs à faire le mec est tranchant à chaque toucher de balle dans le camps adverse on va enfin pouvoir faire pencher le danger des 2 côtés du terrain !

Il est évalué a 35 mil sur transfermarkt contrat jusque juin 2024 donc Sassuolo n’a pas de raison de le brader, je pense que ce serait minimum 30 mil mais peut on se le permettre ?

Tomori 28 Tonali 15 Maignan 13 La prime champions est déjà utilisée…

De toute manière , ces montants ne seront pas payé en une fois et on va devoir investir pour assurer le top 4 . Que ça soit Berardi ou un autre .

Berardi j’adore perso, c’est un grand oui. Un ailier qui sait mettre des buts, on en a grandement besoin.

OUI pour Berardi, au moins il ne marquera pas contre nous :smiley:

1 « J'aime »

Berardi, pour moi c est un grand oui également. , comme plusieurs membres du forum, je trouve que c est complémentaire par rapport à Saelemekers.
On aurait un côté droit avec plus de diversité puis sur ce qu a montré notre petit belge sur la fin de saison, on pourrait si besoin aligner les 2.

Perso je ne m’en fait pas pour le coté « finance » que pourrait impliquer ce transfert… le club à montré depuis 2-3 mercati être expert en la matière, reflechir à chaque aspect de la chose (quitte à oter un peu le coté « magie » des transferts « coups de coeur », ce qui est techniquement une bonne chose…)

Donc pour moi si le club estime que financierement c’est jouable, je serai vraiment pour, je trouve que ca ramenerais un ptit coté « flashy » dans nos recrues…

Berrardi un grand oui, il sait marquer, il sait faire des passes décisives.

Et puis ailier droit on lui demande d’attaquer en premier.