Débat Mercato (partie 1)

Je me suis fait la même réflexion, il a vraiment gagné en maturité depuis 2 saisons. Plus calme, plus collectif.

D’ailleurs j’avais lu par hasard une interview de lui en mai 2019 je pense, où il expliquait justement ça. Qu’il préférait de plus en plus faire jouer et faire marquer, plus que scorer.

2 « J'aime »

17 buts et 7 passes décisives en 29 matchs. Impressionnant le Berardi.
Saison dernière : 14 buts et 10 passes décisives en 30 matchs.
Saison encore précédentes : 8 buts et 4 passes décisives.

Clairement une recrue intéressante.

PS : Ca montre que depuis deux ans il a amélioré son jeu.

Par contre 26 ans, est ce que Elliott mettrait une grosse somme pour un joueur de cet âge ?

Et ne me répondez pas « bien sûr qu’il faut », car vous prêcherez un converti, je pense qu’il faut miser sur des joueurs de cet âge là.

Mais c’est surtout : que pense Elliott ?

Même question que pour Belotti et ses 27 ans d’ailleurs.

3 « J'aime »

On dira que c’est acceptable à ce montant oui :sweat_smile:

40M€.

:joy:

80 millions, je l’emmène moi même à Paris !

3 « J'aime »

Belotti est en fin de contrat en juin 22 son prix devrait être de 20/25 mil Berardi ce serait plus 30/35

Pareil.
Après y a plus qu’à prendre un Wijndal et basta.

1 « J'aime »

Tu es pas le seul ! Il n’aura qu’à choisir la voiture qui lui convient ! Avec ton Alpha ça va le faire :grin:

1 « J'aime »

T’arrête avec ce nom? Je lis toujours wejdene :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:.

1 « J'aime »

Question vraiment pertinente effectivement.

La politique d’Elliott est axée: soit sur le recrutement de joueurs d’expérience pour l’équilibre sportif mais gratuitement pour n’entraîner aucune dépréciation comptable dans nos bilans (Zlatan et peut-être Giroud prochainement), soit sur le recrutement de jeunes avec suffisamment de potentiel pour espérer une plus-value comptable ou du moins une capacité à faire gonfler les capitaux en actif du club.

Donc à première vue, ni Belotti, ni Berardi n’entrent dans ce cadre.
Après, ils viennent de club de seconde zone et ne sont donc pas au plus fort de leur valeur marchande donc en passant par Milan et avec quelques faits d’arme en Europe, leur valeur pourrait croître tout de même, mais de manière limité.
Dès lors, il appartient à Maldini de convaincre Elliott de faire une exception pour ces joueurs précis qui apporteront certes moins en business mais tellement plus sportivement que cela ne fera que valoriser toute l’équipe tant sur le terrain que dans les comptes. Mais il risque d’avoir une forte résistance.

En tout cas, très heureux que Pioli ait demandé Berardi, le fait qu’il s’implique ainsi ne peut qu’aider aussi.

2 « J'aime »

A ce prix, on peut même leur offrir Castillejo avec en guise de geste commercial (du moins on peut leur présenter comme ça) :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’appartiens à personne :smirk:

1 « J'aime »

Il parle de mon alfa, la seule unique ! Toi, t’es juste une sous marque qui a voulu copier mon bien.

:eyes:

1 « J'aime »

Tu dis ça mais quand tu auras l’avatar de Giroud à chaque but , tu lui appartiendras

5 « J'aime »

Pour moi, il y a effectivement une espèce de « zone d’ombre » dans la politique d’Elliot, une espèce d’entre deux sur lequel, comme tu le précises, la direction sportive, Maldini en tête, a un énorme rôle à jouer.

On sait que pour tous les joueurs de moins de 25 ans, Elliot n’hésitera pas à délier un peu plus généreusement les cordons de la bourse quand le potentiel se fait sentir.

Pour tous les joueurs de 29 ans et au-delà, ça sera ou gratuit, ou à prix très très réduit (genre comme Kjaer, c’est le max).

Puis t’as la « zone d’ombre », en gros 25-26 jusque 28 ans. Elliot ne s’est jamais clairement positionné ici. Et, en effet, Paolo peut avoir son rôle à jouer pour les convaincre que ces investissements vont inévitablement faire progresser l’équipe et augmenter sa valeur.

S’il y arrive, c’est pas une statue qu’il faudra lui ériger, mais carrément un sanctuaire !

4 « J'aime »

Un stade! On l’appellerai le San Paolo :dehors:

3 « J'aime »

Il Stadio Maldini, ainsi tu fais non seulement référence à Paolo, mais aussi à la dynastie la plus magnifique et élégante de l’Histoire du foot avec son père.

9 « J'aime »

Ca vend du rêve tout ça quand on pense qu’en réalité on risque de finir avec un stade se nommant le « JP Morgan Stadium » ou la « Goldman Sachs Arena » :eyes:

7 « J'aime »

Le stade Cesare Maldini (Quand même quel prénom!), et on l appellerai San Paolo.
Comme Meazza et San Siro, bon c est un peu tiré par les cheveux comme parallèle.