Débat Mercato (partie 1)

Ah mais qu’il aille à la Juve c’est pas avec ce joueur qu’ils vont se renforcer.

Je croyais que Dybala était au cœur du projet d’Allegri ?

1 « J'aime »

J’ai souvenir d’un Allegri pas forcément heureux avec Dybala , Paratici tentant de le vendre / échanger et Sarri à son arrivée faire le forcing pour le garder

Si ça se confirme, elle est belle la révolution dans l’entrejeu tant annoncée du côté de la Juve en commençant par remplacer un joueur moyen comme Ramsey annoncé sur le départ par son équivalent avec Hakan.

Ca serait le signe qu’ils poursuivent leur mauvaise gestion malgré le départ de Paratici s’ils se ruinent dans les dossiers Donnarumma et Hakan.

Cette année avec de bons investissements on aurait eu un meilleur sort.

La valse des entraîneurs va nous aider la saison à venir mais on arrivera à rien si on investit pas un minimum.

1 « J'aime »

Tu trouves ? Je ne pensais pas que la stabilité suite à la confirmation d’un entraineur me fasse aussi peur, en comparaison des autres entraineurs.

Ce serait tout de même embêtant que la Juve signe Allegri, Gigio et Hakan et gagne le prochain calcio :frowning_face_with_open_mouth:

S’il signe les trois, nous devons finir devant eux et/ou les taper en match!

1 « J'aime »

Le temps que la sauce prenne chez les autres, il ne faut pas rater notre début de championnat.
La Lazio et Naples vont surement changer de formation
l’Inter d’Inzaghi sera plus jolie a jouer, mais aura moins de caractère.
La Juve si vraiment Hakan ou DePaul, Donna, Locatelli arrive, il y aura du travail pour en faire une machine rodée.

Nous on reste en 4231 avec le meme coach et au moins 9 joueurs sur 11 les mêmes (Maignan, et si Hakan part), Alexis commençant titulaire le temps d’intégrer le nouvel AD

Le sacrifié de la perte gratuite d’Hakan. :frowning:
On privilégie la piste gratuite de Giroud.

Entre Hakan/Diaz + Belotti et Ilicic/Diaz + Giroud je sais précisément ce que j’aurais choisi.

Tu dois vraiment en vouloir au Turc de plomber notre mercato avec ses demandes extravagantes alors. Ou est-ce aux dirigeants que tu en veux pour la non-prolongation de Hakan ?

Ou bien le seul but de ce post est-il de faire culpabiliser/regretter tous les forumeurs qui sont pour le départ du Turc ?
On dirait du Pérez : « Sans SuperLeague, pas de Mbappé au Real » :grin:

7 « J'aime »

C’est quoi le rapport ? :grinning:

Comme Virgo, je comprends pas du tout ton post.

Je présente les faits, si certains culpabilisent ils doivent justement se poser des questions et remettre leur position en question vis à vis du contexte qu’on présente clairement depuis des semaines.

Le débat est complètement faussé à partir du moment où l’argument des demandes salariales revient encore et toujours seul sans prendre en compte également la valeur du joueur et la somme qu’on devra débourser pour simplement le remplacer, pas pour faire grandir l’effectif.

Ne pas avoir réussi à se mettre d’accord pour un 4.5 voire 5M et que ça nous coûte l’arrivée de Belotti qui ira relancer la Roma forcément e vois pas ça d’un bon oeil.

La somme qu’on va devoir dépenser pour trouver un 10 digne de la C1 est celle qu’on aurait pu dépenser pour Belotti.
A la place on va chercher un joueur gratuit, je vois pas bien ce qui était compliqué à comprendre.

2 « J'aime »

Ton raisonnement se tient mais même dans l’hypothèse où Hakan prolongeait et qu’on évitait de débourser de l’argent pour un 10, qu’est-ce qui te fait dire qu’on se serait activé sur Belotti sachant qu’aucune rumeur sérieuse ne nous a vraiment rapprochés de lui à mon grand désespoir?

Sauf erreur, en cas de débours d’argent pour recruter un attaquant, les pistes semblaient mener Scamacca ou Vlahovic.
Vu que je ne suis pas vraiment convaincu par ces pistes, que ce soit financièrement et sportivement, voir: Giroud arriver gratuitement en attaque, nos dirigeants ne pas céder à des demandes excessives de Hakan qui nous auraient plombés à long terme et voir la rumeur Berardi émerger pour l’aile droite, je trouve que ça donne place à la construction d’un effectif intéressant à tout niveau.

3 « J'aime »

De 1, comme dit Spag, pas sûr qu’on se serait mis sur Belotti quoiqu’il arrive.

De 2, et même si j’ai longtemps été « compatissant » envers Hakan, pour moi il est hors de question qu’on mise notre avenir sur un meneur de jeu qui disparaît de la surface du jeu durant des mois complets.

On doit trouver mieux, à fortiori quand il joue la super star en demandant des salaires de 5 millions qu’il ne mérite en aucun cas.

Je l’aurais fait signer à ce prix en janvier, mais 5 mois plus tard, il m’a rappelé quel foireux c’était, tant sur le terrain que sur un plan humain.

Donc non, je ne fais en aucun cas un lien direct entre Hakan et Belotti.

3 « J'aime »

Si si il était bien cité comme piste depuis plusieurs semaines et les articles font bel et bien état d’un « abandon » du Milan pour se concentrer sur une piste gratuite.

Et même, Belotti ou pas Belotti la somme qu’on devra sortir pour couvrir le départ d’Hakan reste dans tous les cas une somme en moins qu’on aurait pu utiliser pour renforcer un autre poste.

Les « demandes excessives » c’est une expression qui revient souvent mais on parle de 5M, là où à 4 la majorité du forum et même certains de ses détracteurs étaient ok pour le renouvellement. Le terme est donc à mon sens grandement exagéré.

Si t’es motivé je te laisse nous présenter les calculs.
Prolonger Hakan à 5M vs devoir signer un remplaçant pour au moins 25M pour un rendement identique, ce qui nous plombe le plus à mon sens c’est l’incapacité de pouvoir optimiser nos fonds et profiter de notre retour en C1 pour améliorer autant de postes que possible.

La pointe, l’aile droite, le milieu ou n’importe quel autre poste au final ça n’a pas d’importance, il y’en a un sur lequel on aurait pu investir et on ne le fera pas parce que ce dossier a été mal géré, par toutes les parties.

Les articles et insiders disent que si mais encore une fois lui ou un autre ça reste le même problème.

Bah si tu ne le fais pas maintenant tu le feras à la fin du mercato quand on verra un manque à un poste essentiel parce qu’on aura manqué de budget.

2 « J'aime »

Aux dernières nouvelles personne n’est plus au courant du contexte du club que nos dirigeants. Et ceux-ci estiment que Hakan ne doit pas être prolongé (pour l’instant).
Dès lors, et en attendant que ces faits évoluent, c’est plutôt les positions pro-Hakan qui sont déconnectées de la réalité.

De la même manière, je comprends que ça fasse grincer des dents de voir Koopmeiners et Belotti bientôt à la Roma. Mais eux ont Mourinho comme coach, avec ce que ça implique de stratégie sur le mercato, tandis que nous faisons du « low-coast ». Ça aussi il faut l’accepter au plus vite si on veut pas passer notre été à pleurnicher sur le forum.

Et malgré tout, je suis persuadé qu’on sera très satisfait de l’effectif à la fin de l’été.
Nos dirigeants savent en effet cibler les besoins de l’équipe et déceler un bon joueur de foot sans avoir à dépenser des millions.

Ils n’estiment pas que Hakan ne doit pas être prolongé, ils estiment qu’il ne doit pas l’être à plus de 4M. C’est totalement différent et compréhensible sur le fond.
A partir de là aucune déconnexion de la réalité, juste la présentation des faits au contraire : perdre un joueur gratuitement ce n’est pas rien et ça a des conséquences.

@Spaghetriz nous a montré que pour le cas Donna avec l’arrivée de Maignan on est gagnant sur le plan financier parce que l’écart de salaire fait une différence monstrueuse à moyen / long terme et que même à court terme on s’y retrouve.

Dans le cas du 10 c’est un autre histoire parce que même un mec qui arriverait gratuitement nous demandera 4M+ avec 4/5 ans de plus que le Turc et une « bonne affaire » avec du potentiel façon Maignan coûtera ptet moins cher en salaire mais amputera le budget et nous privera d’un renfort à un autre poste.

Hakan qui partirait ça me ferait sans doute moins d’effet que Gigio, le joueur contrairement à ce que certains pourraient penser m’a déçu et je ne demande pas sa prolongation par pur plaisir et par amour du joueur mais pour de simples raisons pragmatiques de moyens dont on dispose.

Hakan/Diaz + Belotti ou Ilicic/Diaz + Giroud, qu’est ce qui vous semble le plus optimisé pour se maintenir dans le top 4 la saison prochaine ?

Et si cette comparaison ne vous va pas alors pas de soucis mais inventez en moi une autre à un autre poste et qui prend en compte la perte de la valeur marchande d’Hakan.

Si vous avez un plan dans lequel on est gagnant même en cas de départ du Turc je suis preneur, pour l’instant j’ai du mal à l’imaginer.

2 « J'aime »

Secondo quanto riportato da Tuttosport

La finance ce n’est pas mon truc, mais en refusant un contrat de 5M/an au Turc sur 5 ans, l’objectif est donc de trouver un remplaçant qui coûterait au total moins de 25M.
Grosso modo, 15M d’indemnités de transfert avec un salaire de 2M/an. Tout ça en net, je ne prends pas en compte les éventuels décrets croissance. Corrigez-moi si je me trompe.

Ça me paraît très confortable vu le savoir-faire de nos dirigeants et leurs réussites passées.
Perso les idées que j’ai sont assez mainstream : Pessina, Yacine Adli, Verschaeren, de Ketelaere, Matias Palacios…
Des jeunes au potentiel, voire à l’apport immédiat, bien supérieur au Turc qui auront l’avantage de ne pas faire exploser la masse salariale. Une nécessité que tu éludes.

Je n’ai aucun doute sur le fait que les dirigeants trouveront mieux que tous ces noms car contrairement à Hakan, ils ont démontré qu’ils étaient pleinement compétents et dignes de confiance.

Après si on se sépare du Turc pour faire des choses incohérentes comme claquer 40M sur de Paul, comme l’annonce la presse, je me rangerais à ton opinion.

2 « J'aime »

Pas le fait qu’on suive /suivait Belotti non mais je te rejoins que la situation est amenée à évoluer, on est qu’en mai et que tout ce qui sort actuellement ne mérite sans doute pas qu’on s’attarde trop dessus. :wink:

Tu penses que le moindre de ses joueurs peut peser 20 buts + passes dé la saison prochaine ? Pour moi aucun n’a les épaules pour.
Et un mec capable de remplacer Hakan touchera assurément plus de 2M nets, on peut pas se permettre de placer un « espoir » comme titulaire d’un Milan en C1 et qui soit assurer une nouvelle qualif pour 2022/2023.

2 « J'aime »