Débat Mercato (partie 1)

Pourtant c’est forcément un espoir qui arrivera à ce poste, c’est la stratégie du club. Ou alors si on veut des certitudes ce sera un trentenaire peu onéreux type Mkhitaryan.

Quoiqu’il en soit je pense que l’on passera l’été à voir les Belotti, Berardi, De Paul, Koopmeiners, Boga, etc. signer ailleurs que chez nous.
Et ce ne sera pas lié à la prolongation ou non du Turc.

C’est mon interprétation de la vision développée par nos dirigeants. Ça ne me plaît pas toujours, mais je suis résolu à la soutenir, compte tenu des résultats.

4 « J'aime »

Sacré casse-tête quand même :

  • soit Hakan est prolongé à 5M mais cela me semble beaucoup trop pour son apport, à savoir être top une demi-saison max. Cela apporte une stabilité par rapport aux schémas d’attaques, pour le meilleur et pour le pire.
  • soit le perdre gratuitement et trouver un joueur faisant au moins aussi bien que lui mais avec un salaire moindre. En effet, on ne peut pas se permettre de prendre un jeune en titu, il faut une valeur sûre. Pourquoi pas Mkhitaryan qui est à 3.5M actuellement, on lui propose 4M et d’être titu dans une équipe en C1, je ne vois pas trop pourquoi il refuserait (on ne sait jamais).

Après ce qui me dérange dans le cas d’Hakan c’est le fait de se dire qu’on est obligé de le prolonger pour prendre un buteur. Je ne sais pas si c’est corrélé ou non mais dans ce cas il ne fallait pas prolonger Ibra, qui risque de ne pas jouer plus de la moitié des matchs (en me basant sur cette année).

1 « J'aime »

Faut arrêter à un moment de relancer le débat sur Hakan de partout surtout dans ce cas.
Déjà dans le topic Bennacer, puis là.
Sa va juste réactualiser les pro et anti avec les mêmes arguments, ceux qui voient en Hakan un bon joueur, et ceux qui voient l’inverse.

Belotti on le veut quasi tous, mais 27 ans, payant pour un an de contrat, il n’entre pas dans nos critères de sélection actuels.

C’est plus un fantasme du forum (moi inclus) qu’une piste concrète.

1 « J'aime »

Raiola , 27 ans . Pas convaincu que le club soit réellement intéressé

1 « J'aime »

Sur une vision immédiate des choses, il serait effectivement malhonnête de dire que nous trouverons assurément mieux pour un coût cumulé salaire+ amortissement moindre qu’une prolongation de Hakan malgré sa demande avoisinant les 10 millions brut.

Toutefois, s’engager à investir 50 millions dans Hakan sur les 5 prochaines années, ça a pour conséquence 2 choses:
1- qu’il soit notre titulaire quasi-indiscutable sur quasi toute cette période vu la structure financière du club, ce qui serait problématique sur une perspective à 2/3 saisons vu son inconstance,
2- ne pas avoir de marge de manœuvre à l’avenir avec lui puisqu’une fois qu’il émarge à 5 millions net annuel, il serait dès lors extrêmement compliqué de le vendre sachant qu’avec une indemnité transfert, c’est dès lors pour le club acquéreur un investissement total salaires inclus avoisinant les 80 millions d’euros. Qui irait investir cela pour nous prendre Hakan d’ici 1 à 2 saisons?

Je pense que c’est par rapport à cette vision ne se basant pas que sur le mercato présent et la saison à venir mais sur les 2, 3 et 5 prochaines saisons que nos dirigeants ne veulent absolument pas céder à la demande salariale « excessive » d’Hakan même quitte à le perdre gratuitement et se compliquer la vie pour le présent.

Sinon, non pas que je ne te crois pas mais n’ayant vu aucune source fiable annoncer notre réel intérêt pour Belotti, je suis preneur de la source annonçant qu’on se retire du dossier Belotti en cas de non-prolongation de Hakan.

4 « J'aime »

C’est peut être un oubli de ma part, mais qui vous dit que Hakan accepterait un contrat de « seulement » 5M/an. Aux dernières nouvelles le turc demandait 7M/an non ?

Honnêtement, aucune idée, les journalistes ne se sont jamais réellement accordés.

Alors voilà, cette somme on va être forcé de la dépenser sur un 10 parceque pour le moment on n’en a pas un digne de la C1.

:sweat_smile: pour troller, son fan club me rappelle un peu les flat-earthers, la communauté croissante de gens qui croient que la Terre est plate :rofl:

Oui, mais à ce prix là on n’a pas un joueur qui brille en moyenne 1 match sur 6.
Hakan à 5m c’est d’office un joueur invendable qui assèche les caisses pour passer 4 ans sur le banc de touche. Aucun club ne viendra nous sauver.

Aussi, Hakan marche sur ses 28 ans. On ne peut plus utiliser l’argument du potentiel pour le refourguer à un club anglais.

2 « J'aime »

Je te remercie el_virgo.

Voilà une parole censée même si ça fait mal.

On fait effectivement du low-cost, je m’explique :

  • On négocie les OA de tonali et tomori
  • on recrute Giroud qui a 35ans sachant que ibra en a 40 (il lui reste donc une seule année avec nous)
    -on vise en attaque un petit jeune à Max 10M avec Giroud gratuit c’est du low cost et c’est une vision d’investisseur pas du tout sportive à court terme. (Si on est sérieux il fallait viser : vlahovic 50M ou sinon qqun comme belotti à minima 25M)
  • En defense on cherche à vendre roma pour utiliser gabbia et kalulu comme charnière bis c’est pas fameux. C’est pas ambitieux c’est du low cost.
  • on arrive pas à avoir des remplaçants potables pour nos Ar D et Ar G ( on a du mal à acheter ne serait ce que dalot) on serre la ceinture niveau budget.
    -notre milieu a besoin de renfort surtout avec la can : aucune news car on doit serrer la ceinture.
  • MOC : je suis quasi sûr qu’on mettra pas 40M sur de Paul (sauf si on échange des joueurs : preuve que notre budget est très limité) sinon on ira chercher illicic à 5M \ mkhitaryan gratuit ou qqun dans le genre : low cost
    -AD : pour moi c’est le seul poste où on va vraiment investir (hormis le cas tomori) du moins j’espère qu’on visera un joueur confirmé de la trempe de berardi

Bref je suis pas très optimiste. On est très loin de Chelsea qui a son retour en LDC l’été dernier a fait d’immenses statements signings de très grande qualité qui montre l’ambition du club.

Milan malheureusement ne le fera pas car géré par Eliot dont l’objectif et l’indicateur principal est la valorisation du club qui doit monter afin de le revendre le plus cher possible à moyen terme c’est tout

C’est pas sportif : si en parallèle il y a des bonnes surprises sportivement on prend mais hélas on est pas encore revenu au grand milan.

J’ai peur qu’il faille attendre encore longtemps.

Le point positif que je vois dans tout ça c’est maldini car lui il a le milan dans le sang il se battra pour le bien SPORTIF du club j’en ai la certitude

2 « J'aime »

On en est loin, la prolongation ne dépasserait pas 4.5M en cas d’accord entre deux et sur une durée de 3 ans max pour justement ne pas s’engager avec un joueur ayant montré certaines limites. Aucune chance pour qu’on le resigne à ce prix sur 5 ans, ça serait insulter l’intelligence de Paolo donc on peut facilement théoriser sur un contrat de 3 ans.

On est donc sur du 25M bruts environ pour 3 ans.
Encore une fois avancez moi des noms capables d’avoir le même rendement qu’Hakan pour un tel montant brut sur 3 ans.

Les dirigeants ont montré que si la situation ne leur laisse aucun doute, ils accélèrent, cf Gigio.
Si pour Hakan ça continue de négocier, c’est que la question de son maintien ou de son remplacement est loin d’être aussi facile à juger qu’un simple « Kebab is shit ».

Les trolls aussi stupides tu les gardes pour toi, la comparaison est extrêmement mal placée.

Ca servait à rien de pondre un post se voulant objectif en montrant les notes de ses matchs pour ressortir ce genre de conneries.

2 « J'aime »

C’était une simple blague, de mauvais goût peut-être mais sans plus.

Un contrat de 3 ans ça a déjà plus de sens que 5 ans, dans le cas extrême où on ne trouve aucun remplaçant. Mais je suis personellement défavorable à toute prolongation en raison de son rendement moyen & de son comportement vis à vis du club. Quitte à mettre Maldini plus souvent sur la pelouse.

Le poste expliquait que justement il ne brille qu’une fois sur 6 et qu’il est moyen 4 fois sur 6. Par contre il explique que contrairement à ce que je pensais, il n’est véritablement médiocre qu’une fois sur 6 et pas la moitié du temps. Pour moi, il ne vaut clairement pas un salaire au dessus de ce qu’on l’a payé jusqu’à aujourd’hui.

Schira dit qu’on a donner une semaine à Hakan pour qu’il choisisse son futur, on reste sur notre proposition de 4M par an (+ bonus) , contrat jusqu’en 2025.

2 « J'aime »

Alors oui, je partage le constat mais pas forcément le ton amer de ton message.

On va certes privilégier le low-cost, mais ça ne veut pas dire que l’on ne prendra pas des joueurs de qualité.
Giroud par exemple, c’est un remplaçant de luxe. La preuve c’est qu’il a rendu de fiers services au champion d’Europe cette saison.

Autre chose, low-cost ça veut tout et rien dire. Tomori à 28M c’est low-cost compte tenu de sa valeur actuelle et future.
Si on trouve ce genre d’affaires, je ne doute pas que le club déliera les cordons de sa bourse.

Enfin, nous ne sommes que le 30 Mai. Il va se passer encore 1001 choses. Soyons patients, certaines de nos futures acquisitions ne sont peut-être même pas encore sur le marché.
Nous avons le temps.

3 « J'aime »

Vu la réactivité du Club tout laisse penser que les selon les différents scénarios les dirigeants ont prévu des trucs. Je m’inquiète pas trop de louper Belotti, ni Hakan tant notre cellule de recrutement est efficace et créative.

De Paul me semble plus un mirage car il rentre pas dans les critères habituels d’âge et de salaire (le R coucou). Puis sauf montage financier 40M c’est assez énorme. De même pour Belotti qui n’a jamais vraiment été lié au club de l’ère Maldini.

Je pense que les pistes de jeunes à fort potentiel sont les seules crédibles(Adli, Sarr, d’autres à venir) et comme y’a aucun noms pour le 10 de ce côté c’est peut-être qu’une exception sera faite finalement. Dans tout les cas c’est dommage de perdre Hakan tant il est déjà adapté au module et au club mais pour se reconstruire sainement y’a besoin d’être strict sur le salary cap

2 « J'aime »

Tu aurais un lien fiable à ce sujet car, de ce que je vois en faisant le tour des infos, c’est que la Juve serait prête à lui offrir un contrat estimé à 5 millions net annuel, ce qui doit correspondre, je suppose, à ses prétentions actuelles pendant que la direction du Milan pose la limite à 4 millions annuel.

Dès lors, vu que Hakan se dirigera sans doute vers le club lui faisant la meilleure offre, la base de 4,5 millions ne me semble plus d’actualité.

Les trolls aussi stupides tu les gardes pour toi, la comparaison est extrêmement mal placée.
[/quote]

D’autant plus que tout le monde sait que c’est faux…

…Elle est creuse :phear:

3 « J'aime »

Il faut quand même ne pas se comparer à Chelsea.
On a pas leur finances, et on est en reconstruction quand des équipes comme eux, United etc font des mercatos astronomiques chaque années.

Notre plan de développement est plus basé sur le modèle Juve, Bayern,…

De plus on est aux mains de financiers, donc le but est de rendre le club attractif financièrement et sportivement pour attirer les repreneurs.

Cette année avec par exemple, un Giroud en janvier, un back à Bennacer et on aurait pas connu un tel déclin en 2021.
Nos concurrents à part l’Atalanta, sont tous en chantier la saison qui arrive.
Seuls nous et l’Atalanta sommes dans la continuité.

Notre 11 reste identique sauf le gardien change pour l’instant.

Tonali n’a pas fait la saison escompté donc on tente une négociation.
Tomori on tente de négocier car il est barré a Chelsea.
Pour moi c’est malin, pas très très classe mais malin.

Roma, il finit l’année prochaine si on le vend pas maintenant on le perd gratuit, et son agent compliquera tout renouvellement.
Gabbia et Kalulu, c’est pas bling bling mais ils ont répondus présent à chaque fois sans moins bien faire que Roma.

Le milieu, on doit travailler discrètement comme Maldini a fait .

Si tu perd Hakan gratuit et recup Mkhitaryan gratuit, pourquoi c’est low cost ? Tu récupère un meilleur joueur c’est un bon coup.

Moi je suis assez optimiste car Maldini bosse bien, qu’il doit aussi bazarder les indésirables des anciens dirigeants, en veillant à bien cibler avec notre faible enveloppe mercato, et ne pas céder aux caprices des joueurs en explosant notre masse salariale.

Nous supporters, on devient gourmand car on a rêvé du titre cette année et qu’on revient en CL.
Mais n’oublions pas d’où on vient, et avec quoi.

Et @Shadow me dit à l’oreillette: « mais non, la Terre est aussi ovale que ma couille droite qui a servie de modèle… » :phear:

4 « J'aime »

On parle du maintien ou non d’Hakan, pour moi si maintien il y a ça ne se fera qu’à 4.5 max et pour 3 ans j’ai pas dit que ça venait d’une source quelconque ou d’un journaliste fiable.
Ce n’est qu’une hypothèse dans le cadre du débat pour mettre en parallèle les impacts financiers d’un départ et du recrutement d’un remplaçant.

Là les échos rapportés par Vuk font état d’un contrat à 4M jusqu’en 2025, un an de trop selon moi mais le club tient bon sur sa proposition salariale.

L’ultimatum semble lancé, à lui de choisir.
Soit il reste à nos conditions, aura selon moi son rôle à jouer la saison prochaine et on récupère du budget pour se renforcer ailleurs.
Soit il s’estime trop beau et alors bon vent, qu’il aille palper sa thune et on croisera les doigts pour que Paolo nous trouve une solution de rechange acceptable et suffisante.

Le point de mon message un peu amer c’est effectivement d’être pragmatique et ne pas se voiler la face : car on a une faible enveloppe mercato pour notre retour en LDC après 8ans et avec un banc de piètre qualité et un onze où on a dès failles criantes (avant centre / MOC / AD)

Je ne dis pas qu’on est dans le cas de Chelsea

Néanmoins on reste le milan et le milan ne devrait pas viser moins que chelsea

Hors, et là je te rejoins , le souci est un souci de management : la direction a une logique de valorisation financière pure le sportif c’est pas la finalité ( si c’était le cas on aurait pas une faiblesse enveloppe et on ciblerait des noms d’un autre calibre) donc on investit le minimum pour une valorisation Max dans x années en essayant de garder le club dans le top 4 limite limite.

Je trouve en tant que supporter que c’est triste.

J’aurais bien aimé qu’on se donne les moyens de rêver de (re)voir grand. Hélas je ne me fait pas d’illusion.

Notre club n’est pas encore sorti d’affaire : les titres c’est pas pour tout de suite avec le fond Eliot.