Débat Mercato (partie 1)

Pas de prévoyant ou autre mais financièrement c’est du fantasme et rien ne dit que Maldini n’aurait pas fait des bons choix aussi avec les même moyens

Restons encore mesuré , il y à tellement d’incertitude pour le moment que ça fait parfois rêver et d’autres non ,comme en temps normal en somme .

Niveau arrière droit je serais bien plus emballé par une arrivée d’un profil comme Emerson du Betis / Barça, un miroir d’Hernandez qui dynamiserait beaucoup ce côté.
Dispo en prêt aux dernières nouvelles et même à l’achat si le Barca ne réussit pas à vendre ses autres options à ce poste qui s’accumulent un peu.

Il est vrai que le recrutement d’un arrière droit urge également, comme pas mal de poste en fait (milieu, défense centrale, pointe).

Surtout le milieu. Si ton milieu est de haut niveau, tu peux limiter la casse dans les autres secteurs, pas l’inverse.

Des défenseurs moyens, derrière un milieu qui sait filtrer et imposer un rythme de jeu arrivera à sortir son épingle du jeu.
Tandis que l’inverse pas vraiment.

Idem pour l’attaque, un attaquant moyen arrivera a planter régulièrement s’il a le soutien nécessaire derrière, pas l’inverse.

Cet été, c’est le milieu qui faut privilégier plus que tout d’autant plus que Biglia, Bonaventura et certainement Paqueta vont dégager. Et attention à Benaccer, c’est pas dit qu’en cas de grosse offre, on ne flanche pas.

Bref on a que 1 titulaire au niveau dans cette zone, y a beaucoup de boulot et, avec ou sans Tonali, qui selon moi ne viendra pas, on sera jamais au niveau.

D’ailleurs, Leonardo prépare une offre pour Bennacer…

ça vient de qui ? Gazzetta , l’Equipe , Foot Mercato ou un journal Algérien

Ah oui j’ai oublié d dire que c’était une source de m*rde : Tuttoporc, que relaye des sites français.

Le journal torinois précise que Bennacer fait partie des joueurs dont on ne veut pas se séparer.

1 « J'aime »

Milan News et Soprt Mediaset annonce que Rangnick signerait la semaine prochaine pour 3 ans et qu’il aurait une enveloppe de 130M hors ventes pour recruter.

Tonali veut venir à Milan et Milan le veut. Il reste à convaincre Brescia.

Selon la Stampa on s’intéresserait à nouveau à Everton.

Selon Mediaset, Tonali aurait dit « oui » à l’Inter …

Tonali veut venir à Milan cet été? J’ai vu ça nul part. Jusqu’à présent j’ai juste lu qu’il était Milanista étant enfant, que son joueur préféré était Gattuso et qu’il aimerait jouer un jour sous ses ordres.

Il est beaucoup plus proche de signer à l’Inter que de chez nous.

En fait la vérité c’est qu’il est proche de signer partout.
Toutes les grosses écuries font le forcing : Barcelone, PSG, la Juve, l’Inter, nous si tant est qu’on leur encore été considéré comme une grosse équipe (:cry:).

Donc pour le moment on peut trop pas s’avancer.

De toute manière ça va dépendre des moyens financier en place , le projet sportif et aussi des résultats de la saison actuelle .

Que Rangnick nous rejoigne la saison prochaine, ça ne semble n’être qu’une formalité, malgré les rumeurs contradictoires, depuis le mélodrame créé par Boban autour de cette affaire. J’imagine mal Boban être allé aussi loin si rien n’était déjà quasi acté.

Par contre pour le budget à 130 millions d’euros hors ventes, les noms qui circulent, etc…, je pense que les journalistes meublent sur la base de beaucoup de vent pour faire du papier en cette période de confinement.
Certes, le FPF va sans doute faire une pause car aucun club ne peut respecter ses conditions avec toutes les pertes financières liées à la crise Covid19 mais justement, tout est floue quant à la gestion qu’adopteront les clubs. Ca dépend de tellement d’éléments comme ne serait-ce le fait de savoir comment vont se terminer les championnats/ coupes pour calculer l’ampleur des pertes, anticiper les pertes d’affluences à l’avenir suite à cette crise sanitaire qui aura marquée les esprits, savoir comment Elliott va nous suivre sachant que même leurs autres activités financières vont nécessiter des plans pour faire face aux atermoiements du marché, etc…
Alors tant mieux si les rumeurs Tonali, David Silva, Thiago Silva, Werner et je ne sais quoi d’autre sont vrais mais la réalité, c’est que je pense que tout cela repose surtout sur de grosses spéculations.
Voyons déjà comment nous allons gérer le cas Donnarumma à un an de la fin de son contrat pour commencer à se faire une idée sur quelle est la voilure financière programmée par le club.

1 « J'aime »

Avec tout ce qui s’est passé à la direction, je vois aussi Rangnick signer chez nous.

Concernant le mercato (départs comme arrivées), la situation est pour le moment trop floue.
Toutefois je pense que Tonali ou Ricci sont envisageable.
Thiago Silva demandera un salaire trop important par contre, j’ai vraiment du mal à y croire d’autant plus que Leo semble avoir changé d’avis pour lui comme pour Cavani.

Milan News parle d’un intérêt pour Emerson Junior (Betis Séville) pour le poste d’arrière droit.
Alors la j’aimerai que ce soit vrai !

Totalement en accord avec ça aussi du coup. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah il me semblait bien que quelqu’un en avait parlé :+1:t4:

Sinon, Bonaventura dont le contrat arrive à terme semble s’être mis d’accord avec le Torino.
J’ai un vrai sentiment de gâchis pour lui. Entre les blessures a répétition et le fait qu’il n’ait jamais été entouré des coéquipiers qu’il méritait…

D’après Milan News et RMC on reviendrait à la charge pour Mohamed Simakan (arrière droit e Strasbourg, 19 ans). Il paraît qu’on avait tenter de le signer en janvier.

En tous cas ça fait déjà 3 ou 4 rumeurs concernant le poste d’arrière droit. Ça me rassure parce que c’est vraiment un secteur prioritaire.

Rumeur concernant Rafinha aussi, libéré pour +/- 16M. Je pense que ça pourrait être un bon coup. Plus ou moins dans le même registre qu’un Sabitzer à Leipzig (pas le même niveau certes mais pouvant évoluer en AD, MC ou milieu offensif).

16M pour lui c’est 10 de trop maintenant, sur les 3 dernières années il a passé plus de 500 jours à l’infirmerie et même s’il sort d’une saison quasi blanche dans ce domaine il n’a vraiment pas montré grand chose à Vigo.

Ce serait à mon sens une véritable fausse bonne idée et on ne doit pas se laisser avoir par le souvenir correct qu’il avait laissé lors de son passage chez les cousins.