Débat Mercato (partie 1)

Il a de la chance qu’il joue après les retraites de Stam, Matterazi et d’autres gros défenseurs rugueux que comptais la Serie A.
Sinon a l’heure actuelle avec ses jambes de crapauds, soit il allait vite prendre sa retraite pour blessures a répétition, soit ligaments croisés tout les 2 ans

1 « J'aime »

J’ai pas vraiment compris ton message ni de quoi tu parles.

Le mien parle d’investissement financier depuis l’acquisiton vs la valorisation financière du club aujourd’hui. En supposant une revente ça permet d’avoir une idée du TRI généré.

(le « r » dans la formule ci-dessous où C représente un cash flow à la date n et NPV = VAN)

2 « J'aime »

La somme de N si n=0…ouf l’école.

La somme pour n allant de 0 à N :wink:. Je vois que les séries t’ont fait faire des cauchemards à l’école :sweat_smile:

1 « J'aime »

Perso j’ai abandonné quand les lettres sont venues foutre la merde.

3 « J'aime »

Et dire que c’est ce petit « r » qui vient foutre la merde dans notre mercato actuel :sweat_smile:. Je préférais quand Berlusconi faisait des chèques avec le coeur (ou l’ambition politique :rofl:)

1 « J'aime »

Croisons les doigts pour que Castillejo s’en aille si possible avec une offre cash.

Cela nous obligera à recruter un AD.

Messi au PSG en 3 jours, nous chaque arrivée ou départ c’est minimum une semaine :thinking:

C’est plus facile de négocier quand tu peux dire oui 'a toutes les requêtes du joueur et que tu as les moyens.

5 « J'aime »

Arrêtez de dire qu’on a pas de moyens notre proprio est milliardaire c’est juste un crevard c’est tout. :grin:

3 « J'aime »

D’un côté tu as un mercato fait sur console de jeu et de l’autre côté la réalité d’un club dont le monde du foot est impacté par le Covid.

Et qui a été géré de façon catastrophique pendant une quinzaine d’années, le Covid à bon dos. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Si tu parlais d’investissement financier à la base, le montant s’élève à bien plus qu’un milliard il me semble (d’où le fait que j’ai induit la notion de commissions de transferts, vu que déjà rien qu’en commission on atteint un milliard sur la dizaine d’années). Sinon je suis curieux de savoir d’où tu tiens ce chiffre d’un milliard et ce qu’il inclut (mais on dévie du sujet).

1 « J'aime »

Tu as raison, €1.3 milliards depuis l’acquisition au final. Je viens de vérifier les chiffres de QSI. Transferts + achat du club + liquidités injectées + amélioration des infrastructures etc. La totale.

Mais sachant que le club vaut €2.5M aujourd’hui, c’est un joli retour sur investissement.

Elliott en revanche est perdant sur Milan. Ils sont obsédés par leur TRI, et leur manie de vouloir faire de l’argent sans dépenser ne me parait pas réussir pour le moment. J’espère qu’ils vont me faire mentir.

28M sur Tomori je suis pas sur que Montpellier en soit capable.

Non mais c’est clair, il ne faut absolument pas comparer Milan au PSG.

Ça fait sûrement mal à notre égaux mais malgré ses joueurs hors normes le PSG est en bien meilleur santé que nous.

Cela a déjà été expliqué à maintes reprises !

1 « J'aime »

Le Florenzi c’est niveau Conti question physique, il est moins costaud que Calarbia, je parie que Kalulu fera plus de matchs que lui au poste de DD.

Adli par contre, c’est incompréhensible pour moi, est ce qu’il est meilleur que Pobega ? pas sur.

Pour qlqs miettes de plus on aurait eu Kamara, on pouvait aussi se pencher sur Pessina avec nos 50% de remise.

Marseille aurait refusé 15 de Monaco , lui reste un an de contrat .
Des envies d’Italie ? Pas certain

Quelque part je suis plutôt d’accord avec les analyses d’ @Shadow et @Alpha : rien n’empêche Elliott de faire comme QSI.

On parle d’un fond de $42 milliards et mettre €200m de plus n’est pas un soucis s’ils y trouvent un intérêt.

C’est Elliott qui d’eux-même ne veulent pas investir plus, pas les instances qui les bloquent. Est-ce qu’ils parient sur une hausse de la valo du club à faible coûts ou bien est-ce que leurs analystes pensent que le ratio risque-retour est meilleur s’ils mettent leur argent sur d’autres actifs? Allez savoir.

Mais au final, en ce qui concerne « l’actif Milan », ils sont perdant pour le moment tandis que QSI est gagnant sur toute la ligne avec sa stratégie equity dans les joueurs plutôt que le club. Et aujourd’hui si je devait investir moi-même dans un club, je suivrais plus l’exemple PSG en rachetant le Herta Berlin que l’exemple Elliott. Simple question de rendements.

Pour revenir au sujet transfers, cette année il y avait une belle opportunité sportive et financière vu qu’Elliott a de l’argent et que la plupart des clubs (et leurs proprios) souffrent. Se taper des Bali-Balo quand on peut prendre beaucoup mieux pour un peu plus ça me fait mal au coeur.

3 « J'aime »

Ne jamais oublier qu’Elliott possède le club par défaut ,c’est uniquement faute à la faillite de Li , et de ne pas avoir trouvé de repreneurs (encore moins par les temps qui courent…) que les américains dirigent le Milan ; alors oui ils devraient investir ,mais vu le contexte économique ,le gros souci du dossier concernant le stade ,je ne suis malheureusement pas étonné qu’ils ne soient pas dépensiers… évidemment c’est un jeu de quitte ou double ,si le Milan réalise une mauvaise saison faute à un recrutement petit bras ,les propriétaires ne pourront s’en prendre qu’à eux-même…

1 « J'aime »