Débat Mercato (partie 1)

Mais vous pensiez sérieusement avec les derniers match du joueur , le fait que Chelsea claque 115 sur Lukaku ils auraient laissé partir en prêt avec option à Milan ?

Ziyech on peut vraiment l’oublier les gars en plus ils le veulent en prêt avec options … :joy: on va finir avec Florenzi en ailier droit les gars vive notre équipe pour la c1 on va se faire ridiculiser

Parfois je me demande pourquoi je me fais du mal à supporter ce club. J’ai l’impression qu’on ne remontera jamais la pente et qu’on est voué à devenir un club moyen pour toujours.

2 « J'aime »

Non mais faut allonger la monnaie au bout d’un moment on nous a promis un mercato ambitieux et c’est notre retour en LDC depuis des millénaires.

Notre propriétaire et blindé et il lâche rien alors que c’est le moment ou jamais.

Je nous trouve bien patients et gentils pour l’instant.

3 « J'aime »

J’en veux a tous ces sites qui te disent que la cible numéro 1 du club est zyiech alors qu’ils savent bien que ce genre de joueur n’est pas accessible pour nous…

1 « J'aime »

Oui d’accord mais là quel intérêt aurait Chelsea à laisser partir un joueur en forme pour la rotation
Pour les autres joueur oui , Elliott n’ouvre pas la bourse et c’est casse bonbon

T’inquiète on va lire maintenant compliqué pour le joueur de Chelsea , Milan se rabat sur Vlasic ou « insérer nom »

1 « J'aime »

Personnellement je pense que Diaz va partir titulaire cette saison , la quête pour un meneur de jeu sera impossible ,c’est un poste où il faut verser de l’argent forcément . Vlasic , Ziyech ça semble infaisable ,en prêt ou autrement ,on aura certainement un Illicic si Casti s’en va ,et point barre, le Milan qui fait un petit mercato certes ,mais en achetant Maignan , Tomori et Tonali a finalement mis plus d’argent que beaucoup d’autres…dommage que ce ne soit pas des valeurs ajoutées par rapport à la saison dernière vu que Tomori et Tonali étaient déjà présents (et Maignan n’est pas meilleur que Donnarumma on est bien d’accord).

La côte de Ziyech remonte en cette présaison, néanmoins il y a de l’embouteillage en attaque et Chelsea devra certainement faire des choix.

En pure pointe ils ont Lukaku et Abraham, en attaquant rapides ils ont Werner et et Pulisic, et en milieu offensif (ou ailier droit) ils ont l’indeboulonnable Mount et derrière lui Ziyech et Havertz… Ça fait beaucoup trop.

Mount étant intouchable et Havertz ayant été acheté beaucoup trop cher, le marocain ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu cette saison à moins qu’un des joueurs lui passant devant se blesse.

Il faut continuer de tenter, on peut lui promettre au minimum le double du temps de jeu au Milan.

Convaincre Ziyech ok… mais Chelsea? Tu prêterais avec option d’achat un joueur pris 40 millions la saison passée?
Eventuellement avec une obligation d’achat…le marocain serait titulaire tous les jours au Milan, c’est certain.

Toujours le même soucis , en forme il attire aussi d’autres yeux qui ont peut être plus de moyen , c’est le cercle vicieux tant que les cordons de la bourse seront serrés ainsi par Elliott

Je me rappelle encore des paroles de nos dirigeants en nous vendant du rêve « nous allons faire un mercato ambitieux » ou « nous allons renforcer l’équipe » ils ont renforcé l’équipe en quoi ? Actuellement ils ont juste pris balli ballo et ils ont remplacé mandzukic par Giroud mais à part ça ? Hakan même pas remplacé et quand je vois peut être son successeur ( Yacine adli ) j’en suis malade c’est ça leurs ambitions pour la c1 on fait pitier

3 « J'aime »

Yacine Adli ne viendrait pas pour jouer 10 mais serait 4éme milieu pour combler le prochain départ de Pobega

C’est encore pire faire partir Pobega pour Adli

1 « J'aime »

Je pars du principe que Milan peut mettre sur la table une offre de prêt payant à 10M avec option d’achat à 30M par exemple. Sinon effectivement c’est même pas la peine d’y penser.

Je sais pas si ce message sera mal interprété ou non mais certains détendez vous en cette période mercato. Les commentaires alarmistes toutes les demi heures en mode « on joue le top 6 », « on aura Florenzi et basta » ou autre, c’est fatigant.

D’une part la répétition de ces messages nuit à la qualité du topic (je trouve), est redondant. Puis bordel, faut prendre un peu de recul, c’est pas gravissime, on a pas égorgé votre chat ou on ne vous a pas supprimé votre emploi. C’est chiant mais c’est que du foot, même si c’est le club qu’on supporte. Je trouve cet excès d’alarmiste frisant la dépression, et la répétition des messages du genre assez nuisible pour la qualité du topic et pour la qualité des commentaires de certains (@Spaghetriz ou @El_Virgo pour ne citer qu’eux qui peuvent être tout aussi sceptique mais qui arrivent a mettre de la distance, de la nuance et rendant leurs commentaires pertinents et argumentés).

12 « J'aime »

Je préfère qu’on égorge mon chat que finir hors du top 4 après tous les efforts fournis et toutes ces années de souffrance.

" C’est que du foot " c’est exactement la phrase insupportable du tonton de la famille qui n’aime pas le foot et qui ne peut pas comprendre à quel point ça nous transcende.

C’est bien plus que du foot c’est une passion et ça influe sur notre quotidien et sur notre humeur.

Et ne vous offusquez pas j’abuse un peu avec le chat.

5 « J'aime »

Raisonnement une nouvelle fois très manichéenne de ta part. Ce n’est pas du tout péjoratif que de dire que c’est que du foot, c’est juste une réalité. Je regarde le foot depuis 1996 ça en fait des années :joy:. Qu’importe la passion que tu as (j’ai la même et j’en ai deux autres ), je pense qu’il est aussi utile de prendre de la distance et que ça ne doit pas te toucher personnellement, surtout négativement. Je trouve ça dommage justement que tu puisses dire que ça influe sur ton quotidien et ton humeur (sous entendu légitimer quand même les propos alarmistes de certains). La passion ne doit a mon sens pas amener à ce qu’elle nous dévore, elle est censé nous éveiller a plein de choses, nous concerner, nous stimuler, mais elle ne doit pas être source de souffrance et venir mettre à mal ton rythme quotidien. Ma vision en tout cas car au delà de cette perception, je trouve qu’on parle finalement peu des rumeurs mercato et qu’elles sont noyées vers un flot de messages dépressifs frisant la tentative de suicide. Peut être que c’est mal dit ou mal formulé , et que j’en touche certains, mais c’est vraiment quelque chose qui me dérange car j’aimerais peut être davantage des commentaires aussi pertinents que ceux que j’ai évoqué (j’en ai oublié d’autres comme @Shadow ou @Sokhar malgré des différents par moment avec eux aussi) et moins de dépressifs

1 « J'aime »

Complètement d’accord
A quoi ça sert d’être sur un forum de foot sur lequel on supporte son équipe si c’est pas pour s’offusquer \ polémiquer / et en rajouter plus que de raison

2 « J'aime »

Bien sûr qu’on va pas se jeter d’un pont pour le Milan
Mais honnêtement ce mercato est loin de nos attentes. Ça fait des années qu’on nous dit que la C1 est le moteur d’un mercato et peut être une impulsion pour un renouveau , renouveau qui passe par la restructuration d’un équipe ambitieuse
Quel motivation à donner à des joueur comme Kessie quand tu leur montre que , clairement ton objectif n’est pas de gagner mais de contrôler tes finances.
Honnêtement je comprends ceux qui prônent un équilibre financier , mais si c’est pour ressembler à l’OL qui vends bien ses joueurs , qui gère bien son budget mais qui ne visera jamais plus loin qu’une 3 eme place en L1 et un demi final de C1 ça ne m’intéresse pas

2 « J'aime »

Impossible de prendre de la distance et que ça ne me touche pas personnellement.

C’est ma deuxième peau.

1 « J'aime »