Débat Mercato (partie 1)

C’est vrai qu’on se dit que c’est le moment idéal pour investir, que nos proprios sont radins etc mais n’oublions pas qui ils sont et quel est leur but.

Le Covid a dû méchamment taper dans leur portefeuille, Milan n’est qu’une de leur société parmi d’autres, franchement je m’attends pas à de gros investissements sachant qu’on a déjà dépensé pas mal pour honorer nos obligations d’achat.

Partant de ce constat, je considère tout ce qui viendra comme du bonus, ça m’évite de stresser inutilement.

Je suis stressé comme la plupart d’entre vous et je m’inquiète énormément par la tournure que semble prendre notre mercato. Toutefois, je rejoins @Joey sur le fait que ça devient pénible de lire ce topic pour ne retrouver à 60% que des messages alarmistes, voire des trolls contre Maldini, les dirigeants et le club.

Pour certains nouveaux membres (comme @Meeko qui poste beaucoup de message de ce genre), je peux comprendre vu que ce n’est pas un habitué du forum et que c’est plutôt la forme que prend les débats chez la concurrence. Pour les plus anciens j’avoue que je comprends moins l’état d’esprit qui règne…

Ce n’est que mon ressenti, je le partage avec vous sans malveillance aucune, avec pour seul objectif que ce topic soit plus agréable à lire.

6 « J'aime »

C’est vrai, et j’ai reçu plusieurs messages privés de membres qui étaient lassés par la tournure que prenaient ces discussions.

À raison.

Essayons un peu de nous calmer et de repartir sur des messages argumentés comme nous savons le faire.

La période de mercato est généralement un peu tendue, et complexifiée en outre par la tournure de ce mercato-ci qui est quelque peu frustrante.

Que vous partagiez votre frustration de manière constructive est parfaitement compréhensible. Mais évitons le flood et les trolls, histoire de conserver le niveau de débat habituel.

Merci à tous pour votre attention :slight_smile:

10 « J'aime »

Mais franchement des fois lire des ces commentaires … ça fait 10 ans qu’on fait n’importe quoi, qu’on a des mercatos affreux. La depuis 2 saisons on rectifie un peu le tir. Et vous trouvez le moyen de faire ce genre de commentaires alors qu’on a prit giroud, verrouillé tonali et tomori… on va prendre florenzi qui sera 1000 fois mieux que Dalot qu’on aurait encore eut en prêt et que le mercato est pas fini.

1 « J'aime »

En fait, c est l annonce du mercato ambitieux qui a aussi un peu influencer les attentes. Sans ca, en étant plus pédagogue, on aurait compris que la situation affecte l économie et que notre mercato n est peut être pas flamboyant mais qu il continue sur la logique qui nous a permis de nous redresser depuis 2 saisons.
Apres je rejoins un message que j avais vu passer, quand tu te lève, que tu vois 85 posts non lus sur rumeurs des transferts, tu te dis que quelqu un va ou a signer. Et en fait tu as que des messages pour dire qu un joueur cible est « mauvais ».
Apres je comprend également que les joueurs possibles ne font pas rêver, et qu il est tout a fait légitime d etre en quelque sorte mécontent et de le manifester.

1 « J'aime »

J’ai du mal avec ce ‹ on est de retour en c1 › . Je suis d’accord oui on y est mais y aller pour toucher le chèque de la phase de poule ça correspond pas à l’ADN de Milan . On est pas Lyon ou Villarreal.
Et jusqu’à maintenant le recrutement n’est pas digne de la C1.
Dans l’hypothèse où le but est d’y retourner chaque année ok…mais ça c’est pas garanti avec 4 places pour 7 équipes .
Ça fait des années qu’on y était pas et même la saison dernière ça n’a tenu qu’à un fil sur la fin.
Après pour marquer le coup , juste signer un gros joueur , ça aurait été top .

1 « J'aime »

Je comprend ce que tu veux dire. Mais même en investissant plus, on pars quand-même de très loin en Champions. C est pas avec un 10 et un MOD de qualité en plus que tu peux être sur de faire une belle campagne européenne.
Il suffit qu en plus le tirage sois compliqué dès les poules.
Apres le plus important c est surtout d y retourné, et la oui l investissement fait plus sens.

La Gazetta aujourd’hui parle du départ de Castillejo.

Selon eux le joueur a un accord avec Getafe et les espagnols vont soumettre une offre aujourd’hui.

12h de retard :upside_down_face:

Voici les nouvelles du matin :

  1. Il Giornale : Bordeaux demande 10 millions pour Adli : Milan cherche a baisser le prix
  2. La Gazzetta : en complement de ce que dit Vuk, ils vont jusqu’à parler du possible cloture ce jour pour Casti. Milan l’estime a 8M mais serait pret a accepter une offre plus basse (j’imagine 5M et quelques bonus)

Elliot a une vision complètement différent des quataris et surtout ne cherche pas le même résultat.

Les quataris ne faut pas oublié ont besoin d’une vitrine pour leur pseudo coupe du monde.De ce fait ils recherchent des résultats à court terme.

Eliot est plus sur le long terme.
Chaque année l’équipe progresse un peu et surtout ils veulent mieux structurer les clubs et avoir des 8nfrastructure propre au club.
Qui aurait dit il y a 2ou 3 ans en arrière on serait sur la construction dans stade.

Tu as d’un côté un groupe qui veut des résultat immédiat et comment cela va se passer lors de leur départ qui se posera un jour.

D’un côté un groupe qui augmente le club petit à petit qui lors de leur départ pourra s’auto gérer car les infrastructures appartiennent au club.

Il y a aussi deux points importants d’un côté ses un jouet et il balance leur propre argent comme du papier WC au WC et de l’autre unbgroupe qui investit de l’argent de particulier pour faire des plus values.

La construction d’un stade a commencé? :sweat_smile::sweat_smile:

Pour le moment on a présenté un projet de stade.

En aucun cas on a commencé une construction ou quoique ce soit.

D’ailleurs d’après les dernières nouvelles, de quand on connaît les lourdeurs administratives en Italie, on est loin d’avoir le go pour lancer cela.

Ils ont bien un projet de construction de stade qui malheureusement a été ralentis à cause des problème financier de l’inter.

Biensur la construction n’a pas commencé mais le projet est bien lancé.

Oui fin, entre un lancement de projet et un début de construction, il peut se dérouler une décennie (voire deux en Italie).

Du coup, je ne prendrais vraiment pas ce stade en compte dans ton équation tant que maintenant.

1 « J'aime »

Y a rien de lancé puisqu’on a pas l’accord de la mairie pour débuter quoique ce soit. Et tant que l’inter sera dans une impasse financière, tu peux oublier tout développement.

2 « J'aime »

Si on le vend moins de 8 millions, c’est tout de même moyen sachant qu’il reste 7,5 millions à amortir sur lui. Si on accepte une offre de 5 millions d’euros, ce serait une opération blanche en compensant la perte comptable par l’économie de son salaire qui est de 2,6 millions brut.

Après, ce joueur n’est pas simple à vendre et lui trouver une porte de sortie reste positif car si on le vend, même à ce prix, c’est que nos dirigeants ont déjà avancé sur la piste d’un ailier droit le remplaçant (peut-être Ilicic qui a défaut de m’enthousiasmer tant par son profil que par son âge reste intrinsèquement meilleur pour un impact financier proche de celui de l’espagnol).

3 « J'aime »

Une seule qualif en C1 ne replacera pas Milan à sa place d’antan dans la hiérarchie.
Une simple qualif en C1 ne fait que compenser certaines des erreurs passées et n’est qu’une étape dans un processus bien plus long.

Le mercato est frustrant mais en admettant que 20 à 30M soient encore investis dans le milieu et le 10, voire un ailier droit, bah on atteindra des dépenses qui justifieraient le terme de mercato « ambitieux » pour une équipe qui n’a plus été en C1 depuis des années.

L’hiver dernier Tomori est venu renforcer l’équipe et je suis convaincu que si le début de saison est à la hauteur de l’effectif on fera un effort supplémentaire pour compléter l’effectif.

Tout laisse penser que le sacrifié de cette fenêtre sera encore le vrai ailier droit et que notre recrue en 10 fera du bricolage entre 2 postes en alternant avec Diaz ou Saele en fonction des matchs. Un pur ailier viendrait alors cet hiver.

C’est un argument que je lis et relis dans les commentaires de l’équipe et qui a fait son chemin dans l’opinion en France. Mais qu’en est-il vraiment dans la réalité?

Milan et le PSG appartiennent tous les deux à des fonds d’investissement. Donc a priori ils le même objectif.

Elliott est un hedge fund ultra activiste qui cherche souvent des failles juridiques ou des « distressed assets » i.e. les actifs en difficultés. En d’autre termes, un fond vautour. Ils veulent faire un profit rapide et conséquent. Si ça passe par mettre un pays à genou comme l’Argentine, ils ne font aucun état d’âme. Pas de problème non plus pour acheter et démanteler une grande compagnie et mettre tout le monde à la porte. Et bloquer le future d’une boite à coup de procès c’est leur fond de commerce.

Plus court terme et opportuniste qu’Elliott c’est dur à trouver.

Le PSG appartient à QSI. Un fond d’investissement dans les actifs sportifs qui cherche à les développer en injectants de grosses sommes.

Difficile de trouver plus long terme.

Il vaut mieux pour un club de foot avoir QSI comme proprio que Elliott. Il n’y a pas photo.

Le fait que les comparaisons avec le PSG tournent en continue vient du fait qu’ils font un mercato d’antologie et que le notre « déçoit » pour le moment. Et pour cause, la vision des proprios. Quand le PSG achète Messi, on se coltine des rumeurs assez tordues comme Adli. Normal que beaucoup ici ne sautent pas de joie.

4 « J'aime »