Débat Mercato (partie 1)

Je viens de voir son but, complètement oublié par la défense de Dortmund et en plus il l’a reprend du tibia, il a de la réussite pour le coup.

La Bundesliga est le seul grand championnat qui puisse lui correspondre selon moi, zéro regret…

2 « J'aime »

Je ne pense pas que dans l’absolu, Hauge soit une immense perte.Cependant je comprends que son départ fasse grincer des dents pour de multiples raisons.

Tout d’abord, il était avec Rebic notre seul ailier à avoir le sens du but. Quoiqu’on dise de ses prestations, il arrivait souvent à la mettre au fond malgré tout. Sa dernière apparition chez nous, c’est une entrée en jeu dans un match mal embarqué et il met le but vainqueur. Pour ne plus jamais réapparaître derrière si je ne m’abuse. Il a des défauts, mais c’est une qualité précieuse en comparaison de Leao ou Castillejo dont les entrées sont neutres voire énervantes.

Et c’est mon second point : en plus de perdre un joueur à la qualité rare, c’est un professionnel irréprochable, qui laisse l’impression d’avoir été sous-exploité. Mais dont la mentalité laisse présager qu’avec son éthique de travail, il ira loin. Encore une fois, c’est un point qui fera tiquer encore plus tous ceux qui sont en pleine désillusion avec Leao.

Enfin, on doit être nombreux à en avoir marre que les joueurs soient traités comme de la chair à plus-value. Ce serait bien que le sportif prime un peu plus.
Et puis même ça nous ne sommes pas capables de le faire correctement car l’OA à moins de 15M pour un joueur de son profil, c’est risible.

10 « J'aime »

Je pense que sa vente est plus un dommage collatéral, qu’une volonté ferme des dirigeants.
Nous avons l’obligation de vendre pour acheter et l’aile gauche est un des postes surpeuplé.
Or ne nous y trompons pas, comme pour Castillejo, personne ne veut de Leao et encore moins au prix où nous avons besoin de le vendre pour ne pas nous retrouver perdants.
Après concernant le prix, hors premier League, c’est compliqué de faire de belles ventes.

Leao n’est pas a vendre surtout. Je pense qu’on confonds nos espoirs avec la réalité. A part une vieille rumeur en Angleterre (où il a été ensuite expliqué que le club ne regarderait aucune offre en dessous de 30M), il n’y a rien eu.

J’ai vraiment pas l’impression que le club l’ait mis en vente, ça ne veut pas dire qu’il est intransferable, mais en revanche j’ai pas l’impression que le club l’ait poussé dehors au contraire. Ça c’est plus nos espoirs en début de mercato.

Voila qui serait une bonne nouvelle , surtout la confirmation que l’on s’en bat les steaks

2 « J'aime »

Dès le départ, je pense que le recrutement de Hauge ne s’est fait que dans une perspective de plus-value.
Avec Rebic qui est le seul à vraiment apporter quelques certitudes au poste d’ailier gauche avec son abattage et sa maturité tactique, et Leao qui est considéré par nos dirigeants comme un talent brut à polir, il n’y avait que peu de place pour permettre à jeune joueur comme Hauge, faisant directement le grand saut du championnat de Norvege à la rugueuse Serie A. Il lui fallait plus de temps de jeu, plus de patience et peut-être étre mieux encadré avec plus d’attention pour éclore chez nous, choses que nous ne pouvions lui offrir en tant que 3 eme choix pour un seul poste.

C’était une opportunité de marché, un jeune dont le nom commence à percer pour un faible coût, ne répondant pas forcément à un besoin sportif mais qui peut amener une plus-value rapide.
Même si c’est cynique comme vision, nos dirigeants auraient eu tort de passer à côté vu le retard économique que le club doit combler pour tenter de s’illustrer sur un mercato. Lors de sa phase de croissance sous l’égide de Suning, l’Inter a justement pu se construire par ce levier des plus-values pour finir par établir un groupe digne du Scudetto. Les clubs italiens doivent en passer par là pour combler leur retard malheureusement.

Je suis d’accord, ça s’éloigne du côté romantique du football mais c’est un mal nécessaire.

Il a l’air d’être un bon gars, il ne s’est jamais plaint de son sort, il a des qualités qu’il parviendra probablement à mieux exploiter en Bundesliga.

Il fait partie d’une belle génération norvégienne dont Haaland et Odegaard sont les locomotives, à son âge il a besoin de jouer, bonne continuation à lui.

J’espère qu’on recrutera Adli, juste pour voir la trajectoire des deux joueurs et leur valeur dans 2 ans, de quoi bien rigoler.

Par rapport à Hauge ?

Je pense qu’il y a même pas lieu de comparer ils sont pas du tout au même poste et n’arrivent pas dans les mêmes conditions

@Spaghetriz Encore un post de grande qualité. J’ai beaucoup d’affection pour toi.

J’apprends vite @Pirubloodz ?

1 « J'aime »

C’est bien d’apprendre vite surtout grille pas tout le feu

T’as pas encore assez mal à la gorge je crois haha

10 « J'aime »

Ça tire à balles réelles ici :joy:

1 « J'aime »

Je penser a blanc !

2 « J'aime »

Vitiello annonce que 3-4 recrues arriveront d’ici le 31.

Ce qu’on nous dit pas, c’est que ca sera pour la primavera et les féminines. :sweat_smile:

6 « J'aime »

Florenzi en pret, Adli en pret avec obligation, un moc ou ad en pret potentiellement et t’as 3 recrues !!!

Ce qui m’inquiète quand il dit 3 ou 4 recrues, c’est qu’on sait que deux d’entre elles seront certainement Adli et Florenzi, de ce fait on aurait seulement le 10 OU l’ailier alors qu’il nous faut prioritairement les deux!

Ben c’est logique. Les postes de 10, de milieu et de latéral sont vacants, pas le poste d’ailier droit.

Je pense qu’il ne faut pas réfléchir bien longtemps que le OU dans le 3 ou 4 dépend du départ de Castillejo. Sans un départ, on bougera pas, sinon on aura peut être un ailier droit.

En revanche je pense que le club prendra quoi qu’il arrive un 10 (James ?) En plus de Adli et Florenzi.

Sans aller voir les unes je pense ne pas me tromper en disant :

  1. Gazzetta : Adli : Milan tout proche de conclure : les details a definir.
  2. Corriera : Florenzi ne jure que par Milan : discussions avec la Roma en continu !
  3. Tuttosport : au moins 3 renforts dans les 15 prochains jours !
4 « J'aime »

Je crois qu’il n’y a pas de unes aujourd’hui du fait qu’hier c’était l’assomption. Mais merci d’avoir assuré l’interim des journaux italiens, trés bon travail d’investigation.

10 « J'aime »