Débat Mercato (partie 1)

Isco je suis contre, hors extra sportif, je trouve qu’il ralentit le jeu en gardant trop le ballon, n’a pas assez d’impact en termes de passe dé/buts pour un 10 et n’a pas non plus l’abattage défensif qui peut être réclamé sur ce poste.

A 29ans il vient de passer son prime et je trouve que ce serait une mauvaise idée surtout au vu du salaire qu’il demanderait.

Je préfère un James, Ziyech ou Vlasic, mon favori ce serait Ziyech car il peut évoluer également à droite et je sens que sans le départ de Spaghetto (ceux qui regardent nos matchs sur Bein Arabe reconnaîtront…) on aura pas d’AD sur ce mercato.

Une attaque Leao Diaz Ziyech ça aurait de la gueule.

Je ne l’ai pas trouvé en surpoids face a nous. Des doutes sur ce choix je les partage totalement, mais sur le plan purement de la condition physique, il m’a semblé plus affûté que par le passé.

Par contre dire que c’est plus fort que tout les noms passés je suis pas d’accord. On parle de quoi, son niveau récent ? Il est sans doute le plus incertain. Son meilleur niveau ? Il est loin, et auquel cas faut aussi prendre le meilleur niveau de Coutinho, James ou Ziyech pour voir que le débat existe. Si tant est que ce soit pertinent d’évaluer un meilleur niveau datant de (trop) longtemps.

Il semblerait que le CSKA soit OK pour un prêt de 10M assorti d’une option avec divers bonus pour aller taper entre 20 et 25M.

Je peux comprendre que ce soit trop, mais ce que je ne comprends pas c’est qu’il y a un an (nous avions déjà le Covid) nous avons fait une offre qui frollait les 35M (!) pour Tonali.

Entre temps nous nous sommes qualifié pour la C1 et Vlasic est jeune, il joue sur un poste qui vaut plus cher que milieu central, il est international, il a 4 saisons en pro entre Everton et le CSKA est nous n’osons pas faire une offre 30% moins coûteuse que Tonali ?

2 « J'aime »

On profite pe de la faible concurrence pour le recruter

Le Zenith était intéresse par Vlasic mais ils ont recrutés Claudinho qui joue au même poste

Si au total ça fait 25 M ça ne fait pas 30 % de l’offre de Tonali , soit j’ai manqué un épisode ou je ne comprend pas ce que tu as voulu dire et là my bad.

Et ensuite vient le jeu des agents , ce qui à entre autre mis le deal Kaio out avec les commissions élevées .

Après oui entre lui , Isco le choix est naturellement celui du Croate .

1 « J'aime »

Je compare effectivement a notre premier engagement vis-a-vis de Brescia fait en 2020 (le total faisait 35M) puis nous avons re-négocié cet été pour faire chuter le prix vu que nous n’avions aucune concurrence sur Tonali et que le joueur voulait rester.

J’espere aussi voir le Croate venir !

1 « J'aime »

La Gazzetta indique que l’accord avec la Roma à été trouvé. Prêt de 1M avec option de 4M en fin d’année.

Franchement un bon deal. Si tel est le cas bravo aux dirigeants !

2 « J'aime »

Pour moi Isco c’est un Brahmin ou Suso en plus gros, pas plus. Si on veut un 10, il nous faut quelqu’un de costaud qui ne se fera pas bouger à chaque contact.

1 « J'aime »

Ouais enfin Isco a 100% enterre tout nos joueurs offensifs hors Ibra depuis dix ans. Le soucis c’est la probabilité qu’on ait ce joueur et pas la contrefaçon qui est à sa place depuis quelques années.

Alors la vrai question , quand il à été à 100 % et combien de temps ?

Parce que le potentiel c’est bien gentil mais il à 29 balais maintenant

1 « J'aime »

Depuis 3 ans très exactement, soit une éternité dans le foot…

Pareil… il a le potentiel d’une star mais j’ai plutot le sentiment de le récuperer trop tard, à l’instar d’un Ilicic

Isco est en roue libre depuis trop longtemps, à 29 ans il lui reste probablement un dernier transfert potable.

On peut pas dire que les offres se multiplient pour lui, s’il quitte le Real je le vois mal tenter l’expérience à l’étranger ou alors pour une destination exotique.

Je pense qu’il assurera sa fin de carrière dans un subtop espagnol.

En tout cas ça a tout de la mauvaise idée.

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent Isco vous l’avez déjà vu courir ? Faire les efforts pour aider les récupérateurs du milieu ? Il est au dessus de Hakan sur l’aspect technique j’en doute pas mais il serait incapable de faire les efforts défensifs que le turque faisait chez nous ( même si je suis d’accord c’est pas l’élément principal d’un 10 mais dans le schéma de Pioli ça joue ).

Je suis pas pour Isco mais justement il faut un 10 moins défensif et plus offensif.
Nos ailiers reviennent déjà beaucoup.

Devant on tourne en rond et manque de présence.

Et puis Hakan revenait mais il était cuit à la mi temps et disparaissait !!

A la décharge de Isco, il ne sait vraiment s’illustrer qu’en 10, là où il peut briller par sa technique sublime doublée d’une belle vista et remarquable qualité de passe, or depuis quasi 3 ans, sa chute correspond aussi avec le fait qu’il n’est plus utilisé à son vrai poste au Real, sur ce point je rejoins @Branco. Depuis 3 ans, il est utilisé le plus souvent soit sur les ailes alors qu’il n’a ni la vitesse, ni la qualité d’appels pour jouer à ce poste, ou en milieu avec pour obligation de se confronter à des efforts défensif dont il est incapable, ça explique en grande partie son déclin vertigineux.

Pour ma part, ce qui me fait le plus douter de Isco, c’est surtout la fébrilité mentale qu’il peut montrer, il semble totalement s’effacer lorsque l’adversité devient trop dur ou lorsqu’il faut s’imposer. Sur ces points, il me fait penser à Ozil qui, dans sa période madrilène avait confirmé être un excellent 10 au sein d’un collectif assez rodé avant de s’écrouler peu à peu à Arsenal où il a été propulsé comme moteur de l’équipe.
Au-delà de la problématique des efforts défensifs qu’on demandait à Hakan, ceci pouvant se compenser par plus d’efforts des ailiers et mettre Giroud en pointe qui est plus apte au contre-pressing, là où Isco me fait réellement douter et ressemble totalement à un pari, c’est dans le fait que nous avons besoin de trouver en notre 10 un mental de leader capable de prendre le jeu en main et ne pas fuir pour passer un palier.
Notre 2ème partie de championnat assez décevante dans l’ensemble cette année a résulté de l’effritement mental de Hakan qui n’influait plus sur le jeu, ce qui confirme que notre système est trop dépendant d’un 10 vraiment fiable.

C’est un pari trop risqué, d’autant plus au vu de son salaire.

1 « J'aime »

Isco a joué et remporté des finales de Ligue des Champions en étant titulaire quand même… C’est un joueur complet et intelligent qui sait se fondre dans un collectif et se sacrifier pour les autres, merci de ne pas tomber dans la caricature.

Surtout si c’est au nom de la légende de l’apport défensif inestimable d’Hakan.

Après on peut douter du niveau actuel d’Isco, mais c’était indéniablement un top player. Et à 29 ans, il peut le redevenir. Surtout en Serie A.

1 « J'aime »

Après on peut toujours prendre Borini qui en plus est ultra polyvalent, 10, ailier, respo du barbecue.

1 « J'aime »

Merci Spag et Virgo de remettre un peu la balle au centre a lire certains commentaire Hakan et Isco ca se tape :sweat_smile:

On a deja une assisse collective un milieu solide et des joueurs percutant sur le côté tout ce que je dis c’est que ses qualités se marient parfaitement a nos besoin et surtout notre contexte lui sera idéal.

Du leadership il en a il prend le jeu a son compte dès qu’il en a l’occasion c’est un vrai pur 10 celui qui dicte le rythme du jeu qui casse des ligne par un dribble ou une passe et un tel joueur nous ferait énormément de bien.

Tu as raison, sur ces dernières années ça se tape même pas : Hakan était au moins joueur de foot à ses heures.

Les joueurs percutants sur les côtés, tu penses à qui ? Parce que c’est justement notre faiblesse et ce pourquoi on cherche un ailier droit.

Bref, pour moi on est bcp trop en retard dans ce mercato pour prendre le risque avec un joueur qui ne met plus un pied devant l’autre depuis 3 ans, et qui présente des grosses limites physiques et mentales, surtout à ce prix.

Je préfère miser sur un vrai joueur au cours de ces 3 dernières années, quand bien même Isco a été un joueur formidable à une époque lointaine.

10 « J'aime »