Débat Mercato (partie 1)

Vraie question, ça a marché combien de fois de relancer un joueur perdu depuis 3-4 ans ? Et je ne parle pas à Milan mais dans le monde du foot en général ?

Je préfère encore qu’on tente Asensio au Real plutôt que de relancer un mec a côté de ses pompes avec un salaire monstre

Je sais pas c’est quoi le pire entre dire qu’un Calhanoglu bon 6 mois est mieux que Isco ou que c’est mieux de choper l’infame Asensio (Hakan en pire :sweat_smile:).

Après je comprends votre appréhension quand à son salaire ça reste malgré tout un vrai pari, mais je regarde presque tous les match du Réal et force est de constater que même si il n’est plus aussi déterminant que lors de ses grandes saisons ça reste un excellent joueur qui débute des rencontre importante tel que le classico et même si il ne joue pas à son poste en grande partie à cause des décisions suspecte de ses coach (poste, temps de jeu) c’est même pas comparable avec Hakan lorsqu’il jouait sur l’aile qui était juste infect (qui était quand même un de nos meilleur créateur) le Isco des 2 derniere saison nous apporterait plus que le Hakan prime rien que part sa technique largement supérieure et de plus il jouerait à son poste il n’est pas fini physiquement c’est un pro qui joue ses 25 match en moyenne par saison.

Comme je le dis et le répète à Milan il aurait les clés du camion et en plus la confiance de tout le monde au Réal c’est pas du tout le même délire. Hakan dans un contexte idéal arrive à se chier dessus dès qu’il peut, Isco dans un contexte merdique pour lui fait son boulot sans plus dans un Réal moins éclatant mais n’a jamais été aussi imbuvable qu’on le dit.

Donc un Diaz qui n’en touchait pas une sur l’aile du Réal à réussi à s’imposer chez nous et un joueur du talent d’Isco serait un boulet ? Ne me parlez pas d’age (comme dirait l’autre) à quelle heure à 29 ans t’es fini ? Il n’a pas eu de ligaments croisé et joue régulièrement c’est surtout une question de contexte qui le bride depuis maintenant 3 ans.

1 « J'aime »

Visiblement pour Longo , on à le back à Calabria

2 « J'aime »

J’ai le sentiment que Isco ca va un peu etre comme Kaka quand on l’a récuperer apres Madrid… evidemment que c’est un fuoriclass, mais mentalement et physiquement ses belles années sont derriere lui…

Je ne trouve pas la situation comparable avec le retour de Kakà chez nous en 2013 qui était cuit physiquement par sa pubalgie depuis plusieurs saisons et avait ainsi perdu sa qualité qui était au coeur de son style de jeu, son accélération.

Comme le confirme @Branco, il n’a que 29 ans et n’a eu aucune blessure majeur, physiquement il peut parfaitement retrouver son meilleur niveau de forme. L’an dernier, James subissait les mêmes critiques sur son physique après avoir fini dernier dans tous les tests sur ce plan au Real surgissaient pour lui prédire un échec à Everton alors que son passage en PL a été une réussite en se retrouvant à nouveau impliqué au coeur d’un projet.

Je te rejoins plus sur l’aspect mental où, déjà à Malaga, je lui trouvais une tendance à s’effacer lorsque la pression etait trop forte. Il a été extraordinaire dans un Real où Zidane, CR7, Ramos et Modric canalisaient toute la pression pour lui permettre d’exprimer tout son talent en 10 dans un schéma lui convenant à merveille (4-3-1-2 avec des latéraux offensifs et 2 attaquants trouvant toujours des brèches par leurs dézonnements pour faire l’appel qui fait la différence, choses qu’il ne retrouverait pas forcément chez nous) mais je lui trouve un mental trop friable pour venir porter notre équipe offensivement et être ainsi le seul véritable leader offensif au coeur de l’attention.

Ce qui me fait fuir, c’est qu’il pourrait aussi bien être une heureuse surprise comme James à Everton, qu’un échec à la Ozil à Arsenal. On a vraiment aucune certitude le concernant.

On peut émettre des doutes sur le niveau et la capacité d’adaptation d’absolument toutes nos cibles.

Par contre, un flop de 24/25 ans avec un salaire raisonnable, ça peut se revendre, y aura toujours un club en Europe prêt à justement tenter le pari de « la relance ».
Un flop de 30 ans avec un salaire de ministre, c’est autrement plus pénalisant.

Isco n’est en rien une assurance foot pour diverses raisons, c’est un pari trop risqué et on a d’autres possibilités plus intéressantes.

12 « J'aime »

Franchement je ne vois pas ce qui fait de Isco un fuoriclasse, c’est sans doute un joueur avec du talent mais il n’a jamais montré une grande régularité, il a certes de la vista et une qualité de passe au dessus de la moyenne mais je ne me souviens pas d’une capacité à tirer hors de la surface ni même apporter de la percussion et de la vitesse sans oublier que sa qualité sur coup de pied arrêté ne m’a pas marqué.

Il ne m’a jamais impressionné depuis que je le regarde au Real.

Il a 29 ans, je ne pense pas que ce soit un pari à tenter.

Moi c’est justement ce qui me fait dire non à sa venue, bien plus que sa condition.
J’ai du mal à l’imaginer se transcender pour le projet Milanais ( prendre de l’xp en LDC et finir top 4 en championnat) alors que le mec joue la gagne partout depuis 10 ans, nous représentons une régression à tous les niveaux pour lui.

2 « J'aime »

Le président de la Fiorentina porte bien son nom (Rocco) , il a bien VIOLA l’atletico pour Vlahovic. 70M :laughing:

Donc selon Shira on en a vraiment rien à foutre de l’ailier droit…

Si Castillejo s’accroche comme une sangsue à son chèque chez nous on peut difficilement recruter à ce poste j’imagine.

Nos dirigeants ont sûrement en tête de faire une pierre deux coups en prenant un joueur offensif polyvalent pouvant jouer milieu offensif et ailier droit. J’ai vraiment l’impression qu’on mise énormément sur Brahim et Alexis car ces deux là possède une bonne marge de progression.
Pour moi le profil idéal était Ziyech mais aujourd’hui ça me semble impossible…

2 « J'aime »

Malheureusement ce secteur est plein, financièrement on peut pas se permettre de faire venir un 3ème gus à ce poste et payer Casti pour qu’il occupe une place en tribune.

Tant que l’Espagnol est là, on bougera pas.

1 « J'aime »

Pour l’instant ça parle surtout de Florenzi qui pourrait aussi concurrencer Saelemaekers.

Mais j’essaie de rester calme.

Non les gars vous verrez ce sera Florenzi notre ailier droit …

3

4 « J'aime »

A part la rumeur comme quoi son club serait plus ouvert aux prêt onéreux , plus de concret ?

En l’occurrence wait for Ziyech ou David Neres serait préférable :grin:

1 « J'aime »

Vlasic je dis 1000 fois oui. Super vista, généreux dans l’effort, fort sur les appuis et il se fait pas bouger facilement. Si on prend vlasic et Isco ça me va. Pour ce qui est de l’aile droite on ne parle plus de Berardi

Un joueur important qui arrive après la préparation c’est très gallianesque.

J’espère surtout que la direction assumera le fait que la performance optimale de l’équipe ne puisse être atteinte que vers Janvier.

Les joueurs ont vraiment besoin de se connaitre.

Par ailleurs si Maignan est positif à la Covid, je me demande bien comment on peut prendre le risque d’aligner Tata en C1. :thinking: