Débat Mercato (partie 1)

Paris était même dessus apparemment.

A aucun moment j’ai dis ça.
J’ai juste réagis à un énième message dénigrant et abusé.

« Sous championnat » ce n’est absolument pas le cas.
Les clubs anglais et allemands entre autre « pillent » les centre de formation francais, ce n’est pas anodin.

La formation est très bonne, mais très mal gérée.
De plus les clubs francais souvent vendent mal.

En série A, les clubs ont tendance à vouloir survendre entre eux.

Le réseau de Moncada à l’air exclusivement francais, donc toutes nos recherches seront accès sur la ligue 1.

Pour Ballo, je le connais pas.
Mais à 5M, jeune, avec des qualité athlétiques similaires à Théo, qui accepte le banc sans sourciller, il y en a pas des masses non plus.

Puis on est en reconstruction, avec peu de budget, donc on nous attribue tout et n’importe quoi, et on prend chaque rumeur au serieux directement.

3 « J'aime »

Liste des gros joueurs libres en 2022, Milan n’est pas le seul club confronté à ce type de problématique.

La Gazzetta a pondu un article hier sur cette tendance qui se démocratise d’arriver en fin de contrat et faire la girouette sur les offres reçues et les paroles données, avec en exergue Dybale, Kessie et Insigne.

7 « J'aime »

En théorie je suis d’accord, mais dans les faits ce n’est pas aussi simple.

Les joueurs de L1 ont quand même un bagage tactique moindre ainsi qu’une culture de travail souvent déficiente, ce qui fait que le nombre d’espoirs qui confirment par rapport aux joueurs sortis n’est pas immense.
On fait quand même beaucoup plus dans la quantité que la qualité, a l’instar du Brésil.

Les joueurs sont très bien hypés, si bien qu’en voyant les équipes de France Espoirs, on a toujours l’impression qu’on devra faire 3 équipes de France A. Mais passés 25 ans, les trois quarts sont restés ces fameux « diamants bruts » à polir.

Là où les Italiens, les Allemands ou les Espagnols ont beaucoup moins tendance à s’enflammer je trouve.
Peu parmi une génération sont annoncés comme de vrais cracks là-bas, et rien ne leur est offert. Quand on voit le scepticisme autour d’une perle comme Chiesa par exemple, ça laisse songeur.

Puis méfions-nous du modèle Arsenal que nous copions. Grande réussite dans la restructuration du club mais catastrophe sportive.

6 « J'aime »

J’en veux pas, mais sur cette photo il jouait avec un gilet lesté sous son maillot. Il n’est pas aussi hors forme que la photo le suggère attention.

Enfin, cette liste est à relativiser tout de même par des cas particuliers et des éléments conjoncturels qui ne justifient pas pour autant que le Milan soit sur le point de perdre 4 joueurs gratuitement en 2 ans (Donna, Hakan, Kessie, Romagnoli).

Tout d’abord, Barcelone est encore dans l’incapacité de prolonger qui que ce soit financièrement entre leur masse salariale excessive par rapport au plafond imposé par la Liga. Ça retire déjà une bonne partie de cette liste.

Ensuite, Goretzka et Dybala sont en passe de prolonger dans cette liste aux dernières nouvelles.

Aussi, tu as le cas Ronaldo où la Juve attend sa fin de contrat avec la plus vive impatience pour se donner de l’air financièrement et construire une équipe plus cohérente sur le terrain.

Reste les cas MBappé et Pogba pour les plus marquants qui cherchent à forcer leur départ. Pour le PSG et Man Utd, ils ont la surface financière leur permettant de profiter de ces joueurs jusqu’au terme de leur contrat sans que ce soit une catastrophe.

Dès lors, aucun de ces cas n’est vraiment comparable avec la situation dans laquelle on s’est mise en tardant dans les négociations de la prolongation de Kessie histoire de gratter le moindre centime alors que lors du démarrage des négociations au printemps dernier, il n’y avait aucune concurrence et le joueur était parfaitement enclin à prolonger pour 6 millions.
Que tu le veuilles ou non, la gestion a été ridicule en attendant la dernière semaine de mercato pour se réveiller sur ce dossier au moment où il est déjà trop tard.

3 « J'aime »

Donc rapport à l’info de DM , Baka ça serait un prêt de 500 k et une option à 20

Alors je je veux pas dire mais je pense que l’offre de Milan est loin et que ce n’est pas un détail .
Alors soit DM à fumé soit Chelsea à vu la lune là parce que jamais pour un an de contrat un club poserait 20 sur lui

Alors c’était pas une farce, ce montant ridicule sur l’OA du ballon d’Or français. :joy:

Je lisais bien qu’on négociait pour une OA dans ces eaux là alors même que Chelsea voulait la fixer même jusqu’à … 30M€ mais je pensais pas que c’était si véridique !

Dans quel monde Chelsea pense que Milan mettrait 20 sur lui ou même un autre club .
Tout ce que ça va faire c’est un prêt et deux mois à lire que Milan négocie avec Chelsea et que le joueur ne veux que nous .
Autant préparer l’aspirine

On s’en fout de ce que Chelsea croit, on va récupérer un milieu pour la rotation à 500 000, c’est peanuts.

Je suis pas fan de Bakayoko mais à ce prix là c’est cadeau d’autant plus que j’imagine qu’il va accepter de baisser son salaire.

2 « J'aime »

Mais ça en dit long sur nos prétentions pour la saison à venir.
Et puis on prendrait ce gland plus Adil / Faivre ? Sachant qu’il reste Krunic

1 « J'aime »

Le point commun à l’ensemble des joueurs de cette liste c’est qu’ils auront ce qu’ils veulent et ne seront perdants que s’ils se font une grave blessure avant la fin de leur contrat.

Barcelone, s’ils sont dans cette situation, c’est justement parce qu’ils ont surpayer sans reflechir, en salaire et/ou transferts.

Goretzka et Dybala, vu la dernière decla de Rummenigge qui est un copier coller de celle de Maldini sur Kessie et l’article d’hier dans la Gazzetta pour Dybala, ils ne sont pas plus près de signer que Kessie ne l’est.

Pogba c’est écurie Raiola, cf Donnaruma et Romagnoli, il partira gratuit, c’est écrit.
Mbappe c’est différent, le PSG ne répondant a aucune logique économique.

Ronaldo on d’accord.

Enfin pour ce qui est des 4 joueurs que Milan a/va perdre tu oublis toi aussi les specificitées de chaque cas.
Donnaruma, Milan s’y est pris à temps, mais à subit les demandes délirantes de l’agent.
Hakan la question même de le prolonger se posait il y a 18 mois.
Romagnoli, perds sa place de titulaire lié à des prestations en chute libre depuis 2 ans, Raiola veut une augmentation de 50%, là encore du délire.
Le premier n’était a la portée que d’une poignée de clubs, qui devaient d’abord vendre leur titulaire et les 2 autres n’intéressaient absolument personne.
Jamais l’Inter ne se serait intéressé à Hakan autrement que libre.

Je ne crois pas avoir dit que la gestion du cas Kessie était exempte de tout reproches envers la direction, simplement que je la dédouanai en cas d’echec.

Le joueur fait une demande élevée (je n’ai pas dit incohérente), il connaît la situation du club, on fini par lui dire ok, et il relance pour plus.
A partir de la, oui j’estime, que la direction n’est pas fautive.

Et que tu le veuille ou non, ton point de vue n’est qu’un point de vue.
Nous n’avons, ni toi ni moi, les réalités et temporalités de cette négociation.

2 « J'aime »

C’est même parfait, car a 20 Millions la question du rachat ne se posera jamais.

1 « J'aime »

Bakayoko la formule est bonne, j’attends le salaire et effectivement ce serait une réussite. En dépit de ce qu’on pense du joueur.

Reste à voir maintenant les avants.

J’allai faire un pavé et non ça allait être redondant avec d’ancien post et donc perdre de son propos du coup je me contenterai de dire que je suis juste halluciné qu’après son passage et les divers évènements on puisse le faire revenir au club .

Là dessus Paolo me déçoit c’est tout alors il pourrait venir gratos que ça ne changerait rien , je n’ai pas un aussi bon cœur que Rino.

Edit : Je ne parlerai de lui la prochaine fois dans le bilan , sinon je vais juste déverser ma bile inutilement et rendre les threads pas intéressant à lire.
Juste que si il avait ça à genre à la Juve et qu’il serait en passe d’'y retourner on serait tous à dire …putain qu’ils sont con , aucun respect de l’institution

1 « J'aime »

Tu oublies dans ta démonstration qu’au printemps dernier, Kessie était parfaitement ouvert à prolonger pour la somme que nous lui offrons désormais mais notre direction a retardé les choses pour se réveiller maintenant que Tottenham est sur les rang, environ 3/4 mois après, alors dire que la direction n’est pas fautive est un raccourci bien spécieux (autant que d’affirmer hier qu’il n’y a aucun exemple de joueur se voyant proposer une prolongation un peu plus d’1 an avant leur fin de contrat alors qu’il y a une multitude d’exemples de ce genre).

Concernant les autres cas, savoir se servir du marché des transferts lorsqu’un joueur ne prolonge pas à 1 an de son contrat, ce n’est pas exclu non plus, tu sembles l’oublier, la plupart des clubs profitent de ce levier pour ne pas tout perdre sauf nous.

Puisque tu parles de tendance générale de ces départs en fin de contrat comme un fait inéluctable, je te ferai remarquer que cette année, hormis Milan qui a été le dindon de la farce sur les dossiers Donnarumma et Hakan en ne réagissant pas à l’année N-1 (soit négociation avancée pour prolonger, soit vente), les seuls cas majeurs ont été Messi (raison économique bloquant le Barça et le joueur qui baisse pourtant son salaire), Ramos (choix économique du Real) et Alaba (choix économique et sportif du Bayern). Soit que des situation ne confirmant pas forcément ton assertion en dehors du Milan.

Nous concernant, les faits sont là avec 4 cas où nous nous réveillons trop tard pour négocier leur prolongation ou les mettre en vente à défaut.
Résultat de l’opération, de belles pertes sportives et une perte financière se chiffrant à minima de 70 à 100 millions d’euros. Car parler de gestion saine sans penser une seule seconde à la valeur financière de ces joueurs dans le capital du club et encore moins au problème de performance sportive (principale source de revenu) en ayant pas les moyens de les remplacer, ça n’a aucun sens et ça ce n’est pas une opinion mais un fait.

4 « J'aime »

@Nef Les évènements…

  • L’histoire du maillot d’Acerbi : A ce compte là faut virer aussi Kessie.

  • Le problème sur le banc : Ce qu’a dit Gattuso était tellement grossier que Cutrone n’en revenait pas.

J’en oublie?

Exactement.

Il faut être lucide le dossier prolongation a été très mal géré et malheureusement cela a concerné la colonne vertébrale de l’équipe

2 « J'aime »

Kessie a reçu une amende du club tout comme Bakayoko, ce qui est différent c’est que c’est Acerbi qui est venu vers Bakayoko échanger son maillot comme signe d’apaisement après leur petite joute sur Instagram. Kessie a juste fait le suiveur.

Pour ce qui est de l’épisode du banc, faut déjà se rappeler que s’il y était c’est parce qu’il s’est pointé en retard à l’entrainement et que dans mes souvenirs il avait déjà envoyé tout le monde en Ritiro avec ses problèmes de ponctualités notamment en prétextant une fois qu’on lui avait pas fait le plein de carburant (ou qu’il avait oublié, je sais plus) plus tôt dans la saison.

Enfin bref, vu l’OA il ne devrait rester qu’une saison, on limite la casse. Maintenant je m’inquiète plutôt de voir la suite, c’est pas glorieux.

Lui il est dans la catégorie « jeune talent » pour Elliott vu son age donc surement moins de soucis à valider ce genre d’opération .