Débat Mercato (partie 1)

Non car le décret croissance est valable sur 2 ans consécutifs et il a déjà été utilisé pendant 1 année au Napoli l’an dernier. Ainsi nous profiterons du décret croissance pour sa 1ere année de prêt mais pas pour la suite.

Avec cette formule, je pense qu’il est de plus en plus clair que son arrivée s’inscrit dans le plan de compenser le probable futur départ de Kessie dans 1 an.
Et pour quel coût: 15 millions pour un joueur qui aura 29 ans au moment de l’OA soit entre 3 et 5 millions d’euros d’amortissement annuel en fonction de la durée du contrat + a minima 5 millions brut de salaire (en considérant vraie la rumeur qu’il baissait à près de 2,5 millions net son salaire pour nous rejoindre). Mettre près de 10 millions annuel à terme dans ce joueur qui n’a aucune compétence pour succéder à Kessie plutôt que céder à la demande de l’ivoirien qui est désormais chiffrée à 13 millions brut annuel (+ 1 million annuel en amortissement), ça n’a aucune cohérence ni sportive ni en terme de gestion. Voila pour le point comptable de l’operation en cours dans sa globalité.

Comme @El_Virgo , j’ai besoin d’un break aussi car l’absence de perspective pour le recrutement d’un 10 et cette opération désormais, ce mercato devient inquiétant, tout comme le tournant politique nébuleux qui prend forme.

6 « J'aime »

Merci pour la précision comptable qui rend si besoin était que c’est un cauchemar qui se présente à nous.

Edit : Heureusement qu’avant le PSG avait pas posé 60 M sur Theo …on aurait été capable d’acheter le Blue …
Mais comme le PSG va avoir une rentrée d’argent …

2 « J'aime »

Il ne reste que 5 jours pour que le Mercato prend officiellement Fin.
Alors en 5 jours peut on faire des miracles et ramener Vlasic ainsi que Corona.
Perso je crois pas.
Notre dernier renfort sera Yoko.
Espérons juste un miracle.

Merci pour l’explication.

Pour ce qui est du lien avec Kessie, j’y ai pensé aussi, mais autant son transfert peut s’expliquer, mais pourquoi 2 ans ?

Si Kessie est vendu cet été, un prêt d’un an suffit et s’il il part l’année prochaine gratuit, tu te laisse d’autres opportunités de recrutement, quitte à te le faire prêter une 3e fois, c’est pas si tout le monde le voulait.

Du coup, on cédé à Chelsea sur l’obligation qui déclenchera l’achat d’un joueur de 29, paye dans le meilleur des cas 5million lourds.

Nous qui abandonnons des pistes pour 3 cacahuètes accepterions ça et Elliott validerait ?

Peut être était ce une obligation de Chelsea pour accepter un transfert de Ziyech ?

2 « J'aime »

Vlasic est à 2 pas de West Ham. Faut arrêter de se faire du mal comme ça. Au choix le mercato est terminé ou bien on va ramener une carne du genre de Messias qui nous représentera le Mardi et Mercredi en C1.

Je sens que je vais prendre une pause également. Je ne me sens plus capable de supporter les choix de cette direction qui ne fait que nous pousser vers une régression sportive alors qu’on sortait à peine la tête de l’eau.

1 « J'aime »

Regarde la photo postée sur le topic LDC, qui montre notre dernier 11 aligné.
Même avec Messias (et dieu sait que j’en veux pas), on aura bien meilleure allure.

J’espère vraiment que les 2 dossiers sont liés car sinon, tout est incohérent dans ce recrutement de Bakayoko. Ziyech révolutionnerait effectivement ce mercato positivement.

Pour le coup du prêt de 2 ans, l’avantage pour Elliott est de différer le versement de liquidités d’autant en escomptant une augmentation de revenus liée à la fin de la crise covid. Je pense que c’est le calcul qui est fait en limitant déjà le coût du mercato 2022 à ce poste.
Du côté de Chelsea, c’est le moyen inespéré de tenir un acquéreur et de percevoir une somme d’argent inespérée sur un bide sur lequel ils comptabiliseront une miraculeuse plus value comptable.
Un prêt d’1 an pour la rotation, ça m’allait mais là, j’ai du mal à me faire à l’idée.

1 « J'aime »

Tout les sacrifices financier pour ça … le cirque avec Tonali pour faire une putain de fleur à Chelsea .
Avoir une vision sportive et la jeter aux orties

3 « J'aime »

Ah dans deux semaines pour la première rencontre de C1.

Ok, donc les 2 ans s’expliquent, surtout que je pense qu’une qualification sera le minimum pour déclencher l’obligation.

Mais qu’on accepte l’obligation pour un joueur moyen qui aura 29 ans, un gros salaire et aucune retombées en image, j’ai du mal à croire que ça ne cache pas quelque-chose.

1 « J'aime »

C’est optimiste mais je ne trouve pas logique de prendre genre Bakayoko pour faire le nombre durant la CAN ( alors que Pobega ou un autre aurait fait l’affaire ) pour en plus prendre un joueur qui partira dans cette même CAN ( certes pas au même post )

Pobega a besoin de jouer et de jouer beaucoup.
Le garder pour jouer des bouts de matchs et le mois de CAN n’a d’intérêt ni pour lui ni pour nous.
D’ailleurs son prêt est un prêt sec payant, qui confirme qu’on croit dans le joueur.

Après pour Ziyech, je n’y crois pas forcément et ne suis pas optimiste de nature :grin:

J’essaye juste de trouver une explication qui fasse sens, Spagh a répondu pour la durée, mais pour l’obligation a par un truc du genre, pour le moment je vois pas.

Il aurait fait les matchs que Baka est aussi amené à faire parce que si on le prend uniquement que pour cette CAN , le deal serait encore plus mauvais qu’actuellement .

Enfin je vais me faire à l’idée qu’il va réussir sa visite médicale et moi que je regarderai beaucoup moins mon club

1 « J'aime »

J’espère juste qu’il prendra pas la place de Tonali, ça doit être lui notre 3eme milieu.

Maintenant qu’on a perdu les 2 dernières semaines avec Bakayoko j’espère qu’on va enfin signer des joueurs utile.

À part Maignan (et Tomori mais bon c’était déjà le titulaire l’année dernière) on a acheter 0 titulaire c’est quand même dingue.

On a acheter 2 BU remplaçant,1 MOC remplacant 2 milieu remplaçant (Tonali Bakayoko) et 2 défenseurs remplaçants…

Alors oui c’est bien car on a peut être un peu plus de profondeur d’effectif (et encore que ça peut être discutable) mais le principal est pas la…

On parle de mercato calme, mais on a quand même recruter 9 joueurs c’est assez énorme.
Juste… Bah des remplaçants

1 « J'aime »

Sans avoir réussi à vendre jusque là, les chances de miracles étaient réduits.

Faut croiser les doigts pour que Casti reparte en Espagne et que Maldini nous réserve au moins une dernière surprise.

Après faut pas non plus partir en défaitisme total : on a une équipe apte à jouer le top 4 et la qualif. On part juste sur une nouvelle année de transition et pas sur l’année des bouleversements qu’on aurait espéré.

1 « J'aime »

J’ai en revanche du mal a imaginer le club ne pas recruter, et donc remplacer Calhanoglu.

Je trouve le mercato globalement très logique :

  • on perd Donnarumma => Maignan arrive
  • Dalot part => Florenzi arrive
  • Meite part => Bakayoko arrive
  • Mandzu part => Giroud arrive + un jeune face aux soucis physiques de Ibra
  • Diaz part => Diaz revient
  • Calhanoglu part => ???

On prend le Monégasque pour compléter les doublures. Le mercato est totalement logique sauf sur ce poste la. le reste on a remplacé avantageusement nos départs (peut être pas le premier mais compte tenu des choix, on a été très bon) donc j’ai énormément de mal a imaginer que le club prenne moins bon que le Turc ou personne.

On pourra toujours débattre sur les noms, les options, mais je trouve une réelle logique qui est d’étoffer l’effectif. On aurait pu faire mieux et je pense qu’on aurait notamment espéré vendre Castillejo (ça semble évident vu les rumeurs), mais c’est cohérent SAUF si a côté de ça on échoue lamentablement au poste de meneur de jeu. Parce que ce n’est pas comme s’il n’y avait aucun choix en plus.

3 « J'aime »

On parle de lui depuis mi juin et ça fait oui deux semaines que c’est soon , détails et compagnie .

Oui ça serait le pompom si en plus Tonali passait derrière lui .

Méfie toi, après tout il a « l’expérience ».

Franchement ce que je comprends pas, c’est qu’est ce qu’on a bien pu négocier si c’est pour finalement accepté une option d’achat de 20m à un an de la fin de son contrat ? On a perdu beaucoup de temps pour le signer à des conditions qui ne nous avantage pas.

C’est surréaliste. Et je dis ca alors que je suis content que Bakayoko arrive pour être 4ème milieu de la hiérarchie.

J’ai du mal à croire en l’hypothèse de @Savic. Ca fait un moment que le nom de Ziyech n’est pas sorti dans les medias. Et puis si les deux transferts étaient liée les deux joueurs viendraient en même temps. On prendrait pas le risque de signer Bakayoko a des conditions farfelue sans avoir la certitude que Ziyech le suive.

À mon sens c’est soit on s’est fait avoir, soit on va le renvoyer là bas après les deux ans de prêt .

Baka je suis quasi sur qu’il va jouer titulaire la plupart des matchs. J’ai peur pour l’évolution de Tonali mais à chacun de montrer qu’il est bon et meilleur que l’autre, donc c’est tout bénéf.