EdF - Euro 24 đŸ‡«đŸ‡·

La bande Ă  Arnautovic qui remporte un groupe avec France, Pays-Bas et Pologne :exploding_head:

3 « J'aime »

C’est abusĂ© !

Déçu par cette seconde place pour l’équipe de France, ce soir il y avait moyen de faire mieux, je disais hier de Spaletti que ses compos initiales n’étaient pas bonnes, c’est aussi la mĂȘme chose pour Deschamps depuis le dĂ©but de cet Euro.

Aujourd’hui je pense que Giroud devait dĂ©buter et c’était a M’bappĂ© de dĂ©marrer sur le cotĂ© gauche puis de finir dans l’axe une fois les changements effectuĂ©s.

Du coup la France va se retrouver dans la partie la plus difficile du tableau avec des adversaires comme l’Espagne/Allemagne/Portugal.

Tant mieux. Au moins on sera vite fixĂ© sur les discours de Deschamps pour justifier les prestations de merde lors de ces 2 derniers matchs qu’ils ont pondu. On va voir maintenant si l’équipe « montait en puissance Â», si ça se rĂ©sumait qu’à un « manque de rĂ©ussite ou de finition Â» maintenant « qu’une nouvelle compĂ©tition commence Â».

Sa communication et certains de ses choix sur cet Euro commencent sĂ©rieusement Ă  me gonfler. Je suis pas un obsĂ©dĂ© du « beau jeu Â» mais y a de limites


1 « J'aime »

Classe.

Deschamps a reniĂ© ses principes tout d’abord Ă  vouloir faire jouer Thuram Ă  tout prix et Ă  vouloir faire jouer Mbappe en 9 alors qu’il n’en est pas un.
Ensuite, comme lors de l’Euro 2021 avec le retour d’un Benzema Ă©tincellant, la venue de KantĂ© (pourtant hyper bon sauf ce soir) semble avoir bouleversĂ© ses plans du milieu de terrain. Et il perd completement la main vu qu’il ne sait plus/pas qui aligner et dans quel rĂŽle. Du coup on se retrouve avec tous les milieux qui livrent des prestations hyper moyennes sauf KantĂ©.
Aussi il y a cette façon Ă  vouloir faire jouer les mĂȘmes joueurs sans variation de plan de jeu alors que c’est sterile, indigeste et moins efficace
En fait Pioli s’est rĂ©incarnĂ© en lui quoi.:person_facepalming:

Ça date d’avant le match face à la Pologne, simplement pour contextualiser. Ça ne rend pas le propos plus pertinent, mais disons qu’à ce moment en termes comptables les choses suivaient leurs cours selon le plan de Deschamps

1 « J'aime »

Plus jamais ce systĂšme avec Griezmann Ă  droite.

On pensait que DD avait enfin compris en alignant Thuram dans un duo mais non


Si c’est pour foutre un mec seul en pointe qu’il se rappelle que y a le meilleur buteur de l’histoire de l’EdF sur le banc et que sur les tĂȘtes ratĂ©es de Marcus, Gigi mettait au moins la 2Ăšme.

Je veux plus jamais voir Thuram sur le terrain

Voyons dĂ©jĂ  si avec la dĂ©rogation que l’UEFA a dĂ©cidĂ© de lui accorder Ă  partir des 1/4 pour qu’il puisse jouer avec des lunettes il arrivera Ă  mieux jouer et cadrer.

Thuram est absolument dégueulasse.
Ce type possĂšde des Ă©trons de chien a la place des pieds

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Un tour de plus tant mieux ça fait plaisir, mais c’est vraiment laborieux devant, a l’image de Thuram qui est gĂȘnant et il va falloir trouver rapidement un milieu qui sache perforer pour mettre un peu de folie surtout quand les Ă©quipes sont bien en place dĂ©fensivement. Je ne sais pas si l’Equipe de France va arriver a combler cela malgrĂ© son gros rĂ©servoir de joueurs.



:heart::black_heart:

12 « J'aime »

Idolo. :smiling_face_with_three_hearts:

Comment il ne peut pas finir capitaine Ă  Milan. Je comprends pas.

5 « J'aime »

Et si aprĂšs rĂ©flexions finalement c’est plutĂŽt davantage un club comme le PSG, Nasser, et leur mentalitĂ© qui ont mis Mbappe sur la voie de l’échec, que Deschamps et l’EDF ont fini par la subir Ă  cause de la « transformation Â» de Kylian.

Y a bien des joueurs oĂč on voyait que physiquement ça n’allait plus et que ça fumait sous le capot (d’ailleurs Deschamps a enfin finir par le dire, les matchs de prĂ©pa en + faisaient flipper) mais Mbappe entre ses prioritĂ©s, son jeu, etc


Quitte Ă  conserver Deschamps (c’est pas mon souhait nĂ©cessairement vu la production), voyons au moins comment Mbappe se refera remettre en place au Real parce que mĂȘme si on a jamais jouĂ© comme l’Espagne l’a fait hier, avec un Mbappe (et un Griezmann aussi) en pleine forme et avec une mentalitĂ© d’un champion digne de ce nom, l’équipe savait attaquer, cadrer et marquer.

2 « J'aime »

Toutefois il va falloir resoudre l’equation de l’attaquant de pointe. Mbappe dans ce rîle là n’est pas du tout productif

Faut pas oublier qu’il a Ă©tait blaklister en dĂ©but de saison derniĂšre par le PSG . Certe c est pas sa meilleur saison mais y a quand mĂȘme 40 buts . Paris avec le Barca se sont des clubs qui ont montĂ© des campagnes contre leur propre joueurs .

En parlant de blacklisté, je comprends pourquoi Deschamps a peu fait jouer Barcola vu que Mbappe est intouchable à gauche mais Giroud ?

Thuram, Kolo Muani, Mbappe recentrĂ© c’est bien trop court en 9 pour gagner l’Euro.