Fifa - PES

Tu as vu celles du prochain où tu parles en règle générale ?

Y a des patch gratos pour ça.

Le 2020.

D’accord parce que j’attends de voir, avec la licence perdue je me dis qu’ils seraient capables de baisser des notes.

Le combo manque d’attractivité du club + manque d’attractivité de la Série A avec focus uniquement sur la Premier League (regardez la note de Digne…) font que nos notes sont en général toujours plus faible que la norme.

Donc Conti (77) et Calabria (76) ont une meilleure note que Bennacer :clown_face: :clown_face:
Zlatan se bouffe un -2 alors que son arrivé a booster l’équipe, il serait rester en MLS il aurait gardé son 85 je suis sur.
Léao et Rebic se prennent un -1 :clown_face:

Il serait temps que Greenpeace fasse libérer les singes qui travaillent de force sur les Fifa car c’est plus possible la…

1 « J'aime »

Pour les joueurs de PES, j’ai chopé le 2021 plutôt emballé avec les qques retours que j’avais pu lire (notamment Usmakabyle).

Je n’ai pu faire que deux matchs mais effectivement le gameplay semble beaucoup moins lourd, plus fluide et nerveux, les deux matchs étaient un vrai plaisir manette en main.

A voir en ligne et surtout si une maj ne vas pas tout modifier demain comme on en a l’habitude.

Mais pour l’instant si comme moi vous n’avez pas apprécié le 2020 vous pouvez vous laissez tenter !

Merci Anto pour le retour.
J’hesite a essayer de le choper en reduction mais je suis interesse par le online et le mode carriere et de memoire :

  1. Online : il n’y a personne… sur le 2019 j’attendais vraiment 7-10 minutes pour trouver un joueur de mon niveau c’etait terrible.
  2. Ligue des Masters : nul a chier… identique a celle d’il y a 10 ans, un contenu pauvre comme rarement dans un jeu. J’ai fait 5 matchs et j’ai stop.

Donc en fait j’ai l’impression que je n’ai malheureusement aucun raison d’acheter PES… il me faudrait un FIFA avec un gameplay plus simulation en fait…

Par ailleurs la Serie A sur Fifa a l’air merdique… on se retrouve avec des clubs sans licence et San Siro est le seul stade modeliser… moins qu’en Ligue 1…lol

Maintenant j’ai que Fifa 21 est en train de faire un mode carriere « a la football Manager » (version tres light bien entendu) dans laquelle tu peux simuler tes matchs et rentrer dedans pour jouer (genre s’il y a un peno), tu peux gerer tes entrainements etc… Donc je me dis qu’en mode pour me detendre, avec Milan qui est en plus en partenariat, ca peut etre cool Fifa 21 carriere.

Pas de démo Fifa 21.
Les mecs qui assument pas de ressortir le même jeu et veulent pas que ça se voit trop pour booster les ventes. xD

1 « J'aime »

Après plus d’une semaine depuis la sortie FIFA 21, vous en pensez quoi?
Pour ceux qui joue en mode carrière, vous avez pris qui?

J’ai commencé avec Bolton en D4 anglaise, sans apport financier supplémentaire et je joue en champion.
Je trouve que je marque beaucoup plus facilement que dans le 20 mais j’encaisse aussi beaucoup plus. J’ai pas mal de mal avec la défense car mes MC ne suivent pas leur joueurs et je me retrouve en sous nombre.
Sinon ça va être beaucoup plus dur de faire progresser les petits jeunes car l’entrainement ne sert plus pour ça. Faut vraiment les faire jouer ou les prêter.

Joue en légende ça ira mieux qu’en champion déjà, ça fait bien 4 ans que y’a un bug concernant les difficultés et que malgré l’ordre ces 2 difficultés sont inversées.

En fait pro / légende sont 2 niveaux d’un certain type de jeu de la part de l’IA (plus vertical et direct) et champion / ultime les 2 niveaux d’un autre type (davantage de possession).
L’IA fait ainsi davantage d’erreurs en légende qu’en champion, où l’IA a tendance à trop maîtriser le ballon.

Ok merci du conseil. Je vais test alors

Exactement la même analyse que toi concernant les défenses. D’ailleurs @Sokhar tu te souviens qu’il y avait une option à désactiver sur le 20 pour enlever le fait que quand tu sélectionnes un joueur, celui-ci fait automatiquement une course à l’inverse de la direction qu’on lui demande, je ne me souviens plus de ce que c’est.

Sinon cette année, comme l’an passé je joue en UT et en clash avec l’avant dernier niveau, c’est juste exagéré comme tous les joueurs utilisent les gestes techniques. Un joueur bronze ferait passer Ronaldinho pour un amateur carrément

dans fifa 20 c’était dans « Personnaliser » du menu principal de FIFA 20, tu sélectionnes « Paramètres » puis « Personnaliser commandes ». et c’est déplacement assistance changement auto ou quelque chose comme ça. Ou quand tu commences le 1er matche il te demandait aussi dans le 21.

C’est peut-être ça oui, c’est un truc que tu peux régler sur « tôt », « tard » et un paramètre neutre.

C’est pas vraiment un réglage qui « empêche l’IA de faire une course à l’inverse de ce qu’on lui demande », c’est plutôt que lorsque tu fais le changement de joueur le mec aura tendance ou non à casser la course initiale de l’IA et te laisser le plein pouvoir de sa trajectoire à venir.
Faut tester les différents paramètres pour voir ce qui vous plaît le plus mais c’est pas un truc à sous estimer parce que ça permet de mieux contrôler le comportement de l’IA (et on sait à quel point elle est foireuse dans Fifa).

Vous savez s’ils comptent scanner nos joueurs EA ? C’est assez honteux la dégaine de Bennacer, Tonali, Leao, Romagnoli entre autres…:sweat_smile: On parle bien d’un partenariat premium …

Passes sur PES mec. Le gameplay est 10× mieux et y a les tronches de tous nos joueurs.

Au final qui a acheté Fifa 21 et sur quelle plateforme ?
Y’en a qui l’ont volontairement pas pris sur PS4 et qui vont le prendre sur PS5 ?

Plein pot je dis pas mais si avec les promos de Noël ou en occas’ je le trouve à 20 balles, je suis ok pour le prendre sur PS4 et lancer le club pro.

Moi J’attend PES 21 sur PS5. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Ca me donne envie mais c est mort je pourrais jamais faire des horaires comme avant…

Chacun ferait ce qu’il peut, un joueur vaudra toujours mieux qu’un bot de toute façon. :smiley:
Même Snow donc à partir de là… (:stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »