Fodé Ballo-Touré 🇸🇳

Je l’ai vu très souvent jouer quand il était à Lille.

C’est un joueur très inconstant. Il est capable de livrer de très bons matchs mais de les gâcher par de grossières erreurs individuelles. Il fonctionne à la confiance et lorsque Bielsa et Galtier l’ont installé comme titulaire il a été globalement bon mais dès que le doute arrive chez lui il enchaîne des périodes largement moins bonnes.

Au niveau des qualités/défauts. Sa qualité principale est sa forme athlétique avec notamment une belle pointe de vitesse et une bonne capacité d’élimination. Par contre, défensivement c’est une tanche et il n’a aucune science du placement. De plus, son inconstance fait qu’il rate régulièrement des choses très simples (passes, contrôles…).

Est-ce une bonne recrue ? Oui et non.
Oui si c’est exclusivement pour du turnover, tout en intégrant progressivement le jeune Kerkez qui semble prometteur. Ballo-Touré a un profil pour remplacer Théo dans des petits matchs (ça me semble compliqué pour le moment face à une grosse adversité) où l’adversaire pose le bus. Par ailleurs, j’imagine que Moncada qui connaît très bien les monégasques a sa part dans le transfert et qu’il a donc une certaine confiance en son profil.
Cependant, ça reste un joueur limité et nous le perdrons durant la CAN (période où nous avons des matchs importants) ce qui n’est pas une bonne chose.

Quoi qu’il en soit, c’est un joueur encore jeune (24 ans), son prix n’est pas très élevé et ne conditionnera pas la suite de notre mercato. Il a peut-être une belle marge de progression s’il améliore sa concentration et l’aspect défensif. Laissons lui un peu de temps nous verrons bien.

11 « J'aime »