Football en général

Et à la FFF ils ont eu le culot de porter plainte pour diffamation. :rofl:

J’ai hâte de voir la suite.

1 « J'aime »

Grave, il publie même un courrier signé de Le Graet dans lequel il reconnais des agressions sexuelles sur mineure.

Il balance la 2e partie a 15H, je sais que des gens détestent la forme, mais pour le moment il backup ce qu’il avait affirmé il y a un an.

1 « J'aime »

Toujours ce sensationnalisme caractéristique dans ses propos, si épatant.

J’ai lu le courrier, il n’admet pas des agressions sexuelles sur mineures. C’est un courrier qui contient tantôt du conditionnel dans le verbe, tantôt des déclarations de tiers (pour la plupart anonymes).

Mais bon, c’est plus vendeur tourné comme ça j’imagine.

Ca contient un peu plus que ça quand même. :grinning:

D’une part, ça contient un faisceau de témoignages concordants et se recoupant, on ne parle pas de quelques témoignages épars de tiers qu’on ne peut pas vérifier. Ici c’est nettement plus lié que ça.

Dans la lettre, il est indiqué également qu’ils ont mené une enquête et que celle ci a confirmé que d’autres étaient dans le cas car ils ont reçu encore plusieurs témoignages concordants.

Enfin, une procédure de licenciement pour faire grave a été mise en œuvre et après l’avoir entendue, ils ont décidé de mettre en œuvre ce licenciement pour faute grave.

Alors oui, Le Graet ne dit pas noir sur blanc qu’il y a eu des abus sexuels et qu’il le sait.

Mais rien qu’au libelle de la lettre et aux décisions qui ont été prises, on ressent tres clairement, à mon sens en tout cas, qu’il sait que c’est le cas et l’admet implicitement.

On est en tout cas très loin du simple conditionnel ou de quelques témoignages anonymes épars comme on pourrait le croire en lisant ton post à mon sens.

Moi en tout cas sur ce coup là, je ne parlerais pas de sensationnalisme.

Admettre : Reconnaître que quelque chose est vrai, exact, fondé.

Pour admettre ce genre de choses, il faudrait soit qu’il en soit directement l’auteur, soit qu’il en ait directement été témoin lui-même.

Donc, le bien-fondé des témoignages de tiers a beau être de n’importe quel degré de sérieux, ce n’est pas lui qui admet quelque chose à travers ce document.

Ah non pas d’accord pour le coup, t’as pas besoin d’être l’auteur ou directement témoin pour « reconnaître que quelque chose est fondé ».

Tu peux aussi le faire à partir d’éléments de preuve qui te sont rapportés et qui ne laissent plus aucune place au doute par exemple.

Après, je suis conscient que tu n’aimes pas quand je te dis ça mais pour moi c’est un petit peu jouer sur les mots, si ce mot te dérange vraiment, tu remplaces « admettre » par « est au courant », et t’as exactement le même fond, avec le même sens, et le même impact.

Fin voilà, moi je m’arrêterai sûrement pas sur ce choix de mot pour saisir l’ampleur de l’incroyable bordel et apprécier le travail effectué par Molina sur ce dossier.

On coupe les cheveux en 8, il est évident que papy ne va pas écrire noir sur blanc qu’il était au courant, mais il est tout aussi évident qu’il l’était bien.

Après bon sens et justice sont bien entendu deux choses différentes et nul doute que sa défense saura habillement jouer sur les mots pour échapper a toutes réelle sanction, nous sommes en France.

Donc tu confirmes bien que sa formulation est putaclic, vu qu’il dit que Le Graet a admis dans un document cela. Or ce document ne l’admet pas.

Très clairement, mais ça c’est le rôle de la justice, a fortiori quand la personne ciblée ne reconnait pas les faits.

Non, le putaclic c’est quand tu ment sur le contenu, il aurait du préciser que c’était implicite, oui, mais ça ne change rien au fond.

1 « J'aime »

Oui c’est ça, exactement.

J’ai un peu l’impression qu’on est en train de préparer une défense devant un tribunal, avec une analyse précise de chaque mot, chaque terme, la portée, etc.

Ici c’est juste une communication. Ça indiffère tout le monde le terme « admettre » au fait, ou ce que ça signifie et ce que ça englobe dans le cas présent. Tu aurais mis « était au courant » ou « savait » ou « connaissait » les faits, c’est exactement pareil sur le fond et l’idée que Molina veut faire passer, à savoir qu’il savait les abus qui se déroulaient.

Franchement, dans ce contexte et au vu du courrier, je crois que le mot choisi importe vraiment peu, ou alors on passe complètement à côté du sujet et du dossier que dévoile encore Molina.

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Absolument, je trouve que c’est un peu moche de tergiverser sur ce genre de détail alors que le dossier traite de vies humaines qu’on a écrasées dans un système qui a protégé les abuseurs.

Sinon en regardant la vidéo, je suis étonné par le nombre de femmes coupables de ces actes de pédophilie et de violences. C’est assez contre intuitif mais il y a quelques temps j’avais retrouvé un chiffre qui indiquait que les femmes auteures d’agression sexuelle étaient en fait beaucoup plus élevé qu’on pourrait le penser. Si ça intéresse quelqu’un je pourrais retrouver la source et le graphique (ça me prendra juste un peu de temps).

Au final j’ai quand même des doutes que quoi que ce soit de sérieux soit entreprise à l’égard de la FFF, qui prendrait le risque de démanteler toute une institution de football qui marche bien pour quelques malheureux no name.

1 « J'aime »

Par contre sa position sur l’affaire Hamraoui/Diallo est juste totalement gerbante.

Malheureusement probable, il suffit d’allumer BFM, TF1, etc depuis hier pour voir que personne n’en parle, alors que le char à voile de Galtier/Mbappe faisait la une de toutes les rédactions 20 minutes après.

On va quand même pas compromettre une coupe du monde pour quelques viols sur des gamins.

4 « J'aime »

Ils en ont parlé : Audit à la FFF: Noël Le Graët dans la tourmente

Y’a même une autre vidéo qui date de pas plus tard que ce matin.

1 « J'aime »

Rabiot remplacé par Kamara chez les Bleus, lui-même remplacé par Veretout.

Marabout, un métier en plein essor.

Non Dalot ne cartonne pas désolé…il a encore d’énormes lacunes. Le truc positif c’est qu’il a une bonne mentalité dans l’effort et l’esprit ce qui fait que les coachs lui prefèrent à Wan Bissaka

The Simpsons GIF by MOODMAN

On n’est pas trop mal en France niveau foot ces derniers mois.

  • maraboutage et extorsion
  • Bappe devient le roi du PSG et maintenant de l’EDF. il fait plier la FFF sur l’affaire du droit à l’image. Le fond passe encore mais la forme est déplorable.
  • Dialo commandite l’agression de Hamraoui
  • on peut ajouter les méthodes douteuses de Corine Diacre.