Football en général

Il a toujours été conscient mais il ressent des douleurs. Le staff médical va décider maintenant s’il fait les examens à Tirana ou rentrer directement en Italie.

Si le staff médical pense que ces examens peuvent attendre ou qu’ils sont pas nécessaire en rentrant en Italie alors c’est qu’on échappe à quelque chose de grave ou nécessitant des soins longs…

Edit : Sinon l’Albanie ils ont tapé la barre combien de fois ? :joy:

1 « J'aime »

La France qui explose l’Espagne 2/0 dans le Eleven All Star, les Pingouins ont ramené une véritable équipe de guignols incapables d’enchaîner 3 passes et qui ont passé 90min à mettre des savates. xD

Je suis resté scotché face au niveau abyssal de l’Espagne, vraiment abusé.

Content pour le but de Bruce, ce crochet qui élimine 3 joueurs d’un coup :laughing:

Explose 2-0?

Quel interet de voir ces guignols jouer? C’était pour une œuvre de charité?

2 « J'aime »

J’ai découvert aujourd’hui l’existence de ce match. J’ai été très surpris que le match soit autant suivi. Il me semble que le stade était plein.

Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de ce match ? Pourquoi c’est autant suivi ?

Est ce que c’est comme les combats de boxe de Jake Paul ? On va être amené à en voir plus à l’avenir ?

3 « J'aime »

Oui, c’est absolument la même chose et c’est pathétique.

Vu le niveau proposé par les Pingouins oui le terme explosé malgré le score c’est justifié, ils étaient ridicules. :smiley:

Et non pas d’oeuvre de charité sur cet event, c’est juste la suite de la rivalité Franco - Espagnole sur Twitch où les 2 pays s’affrontent de différentes façons depuis plusieurs années, jusque là c’était énormément de jeux vidéos mais ça se développe avec des events IRL.

C’est suivi à l’échelle de l’augmentation constante de l’audience twitch, c’est un média qui ne cesse de croître et de proposer des contenus à toujours plus grande échelle.
Je vois pas bien pourquoi on devrait se demander « Pourquoi ? » sur cet évènement plus qu’on ne se le pose devant des émissions télé ou d’autres évènements sportifs, les streamers ne volent rien à personne et ne sont pas moins légitimes pour proposer des évènements.

Oui en Europe les streamers sont chauds pour proposer de façon plus régulière des grosses prods’ de ce genre.

Nan Jake Paul & co au US ça se prend très très au sérieux.
Pas en Europe (du moins en France), ça reste des projets créés entre potes pour faire plaisir au plus grand nombre de spectateurs et faire grandir la plateforme mais les principaux acteurs sont conscients de ne pas proposer un niveau pro, c’est juste un délire entre pote à grande échelle.

Pathétique je trouve le terme très exagéré du coup, c’est juste du divertissement ils ne font de mal à personne.

Quel amateur de foot n’a jamais rêvé de jouer un match avec ses potes dans un stade complet avec l’ambiance qui va avec ?

Y a des gens pour aller voir du foot amateur de niveau abyssal chaque dimanche partout dans le monde, c’est la même chose ici à une échelle publique qui a attiré plus d’1M de spectateurs.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je trouve naze.

Que des arrivistes sans aucun lien, si ce n’est une appétence pour le foot ou la boxe, arrive à mobiliser beaucoup plus d’attention (et donc de revenus) que des gens dont c’est l’investissement d’une vie, c’est consternant.

J’aime la pâtisserie perso et j’ai mon p’tit niveau, mais si demain je sors un livre de recettes qui se vend 10x plus que celui de Cedric Grolet parceque j’ai 1M d’abonnés sur ma chaîne YouTube spé Minecraft, ce serait consternant.

Ce qui s’est passé hier, comme avec Jack Paul en boxe, ne sert que les intérêts des mecs sur la pelouse ou le ring et contribue à décrédibiliser les disciplines et les investissements de leurs acteurs.

4 « J'aime »

Je me fais l’avocat du diable mais tu ne trouves pas que les Jake Paul et compagnie contribue à donner une seconde vie à la boxe ?

La discipline perd de plus en plus d’audimat, surtout depuis l’arrivée de l’UFC. Ça intéresse de moins en moins les nouvelles générations. Alors si des petits jeunes issues de la fan base de Jake Paul, accrochent à se sport et se mette à s’intéresser à des combats plus professionnels, ça peut donner une seconde vie à ce sport non ?

Et idem avec le foot. Certes le sport n’est pas en chute libre comme la boxe anglaise. Mais on constate également un désintérêt de la part des nouvelles générations.
Si Jean-Minecraft 7ans voit son YouTuber préféré y jouer peut être qu’il va y prendre goût.

Pour moi ils ne servent pas que leur intérêt, mais également ceux de ce sport.

@Sokhar : La question du pourquoi la rencontre est autant suivi est plus que légitime. On parle bien d’un match amateurs entre pote suivi par des millions de personnes.
On a beau aimer le streamer, ici le contenu est très différent. Il n’y a pas de live de jeu vidéo, pas de facecam, pas de blague etc…quel est l’intérêt de les regarder faire quelque chose qui sort complètement de leur champ de compétences.

J’aime bien Ibrahimovic, c’est peut être le joueur que j’apprécie le plus voir jouer au foot, mais si ce dernier se lance dans des ateliers de couture ce sera sans moi.

1 « J'aime »

De la même façon que depuis des années on regarde des acteurs, chanteurs et autres artistes ou sportifs etc dans des émissions de divertissement, de culture gé’, de dépassement de soi, de confessions etc.

L’intérêt de voir quelqu’un faire quelque chose alors que ce n’est pas sa spécialité ou son métier de base, c’est justement de les voir évoluer en dehors de leur zone de confort et découvrir de nouvelles facettes de leurs personnalités.

Chaque personne publique est autant aimer pour ce qu’elle fait que pour ce qu’elle est, dans la sphère publique l’un ne va pas sans l’autre.

Et je rejoins pleinement ton 1er paragraphe : tout ce qui permet d’élargir la culture d’une communauté (ici des gens habitués à du contenu gaming donc et pas toujours extrêmement tournés vers le sport) est bon à prendre. La moindre étincelle peut servir de déclic.

Je comprends l’idée de fond mais pourtant c’est bel et bien comme ça que ça marche. Le réseau est 100 fois plus important que les compétences, c’est triste mais c’est ainsi.

Des gens qui chantent mieux que certains chanteurs qui cartonnent à la télé on en connaît tous. Idem pour des artistes plus talentueux, des gens plus intelligents que nos politiques, des gens plus beaux que certains mannequins etc.

La réussite est question de chance et d’opportunités avant d’être une question de compétence.

Si on commence à attaquer des jeunes streamers qui s’amusent, qu’est ce qu’il faudrait dire de tout le monde du spectacle et du divertissement au sens large et à l’échelle mondiale ?
Footballeurs y compris hein, en tant que supporters on valide un système qui transforme des personnes régulièrement bien décérébrées en multimillionnaires parce qu’il savent contrôler une balle.

Je pense pas que ça apporte quelque chose d’avoir un regard trop caustique sur ce genre d’évènement, ils ont kiffé et ont fait kiffer des millions de gens, ne sur-analysons pas trop.

1 « J'aime »

Par contre le match était sans intérêt du moment ou il n’y a pas de carton rouge pour ce genre de truc : https://twitter.com/AminePJ/status/1594070433787166732?s=20&t=vUXibJf4plVY5-X-nohlNw

Apparemment c’était en mode détente… mais même si c’est pas méchant, faut suivre les règles.

1 « J'aime »

Dis toi que c’est l’attaquant qui tacle hein, c’est pas un geste défensif mais il est tellement lent qu’on croirait ça. xD

1 « J'aime »

Pas vraiment d’avis sur la question mais hier j’étais à un repas de famille et j’ai vu mes jeunes cousins regarder pendant 90 minutes ce match alors qu’à la mi-temps de n’importe quel vrai match officiel ils arrêtent.

C’est quand même significatif d’une époque où le football sur 90 minutes ne passionne plus contrairement à un « divertissement ». Agnelli avait déjà mis ça en avant.

2 « J'aime »

Mais ça c’est aussi (voire surtout) dû au fait que c’est un événement qui se démarque par le fait qu’il soit unique (au sens qu’il n’arrive qu’une fois toutes les lunes).

Si demain, les streameurs lancent un championnat où ça joue toutes les semaines, je mets ma main à couper que t’auras peut être de l’audimat à la première journée, voire à la deuxième, mais le soufflé retomberait très vite.

On peut prendre le même parallèle avec les gens qui regardent jamais le foot hormis une finale de grande compétition : ils regarderont les 90 minutes du match, mais c’est pas pour autant que c’est un match plus divertissant qu’un autre, c’est juste l’événement qui veut ça.

3 « J'aime »

Ca c’est clair et net effectivement, le niveau était tellement faible qu’à force ça saoulerait n’importe quel fan de foot.
Là on acceptera la revanche en Espagne si ça se concrétise parce que ça reste dans l’esprit après une telle humiliation mais faut pas que ça aille plus loin (la belle en cas d’improbable victoire rouge à la limite).

2 « J'aime »

Oui, je suis d’accord avec toi.

Après là j’ai l’impression que ça touche des gamins qui se fichent du football mais qui ont quand même regardé le match pour les streamer du coup. Est-ce que ça va les amener au football ? Je ne sais pas.

Je ne connais pas du tout ce milieu donc je ne m’avance pas (j’ai le stéréotype que les spectateurs sont en majorité des gosses où des Tanguy :phear:).

1 « J'aime »

Les mecs ne se font pas plaisir, ce serait a mon sens naïf de croire ça, surtout avec l’étonnante synchronicitee avec la coupe du monde.

Ils font du business, comme Squeezie avec son gp, en surfant sur la coupe du monde.

Ce ne sont pas potes, mais l’entre-soi des streameurs FR, les potes ça va au five.

Après tant mieux pour eux et tant mieux pour le public s’il y a pris du plaisir , je ne les blâmes pas, pas plus que le public de TPMP ou des Anges.

Je suis juste consterné.

1 « J'aime »

C’est justement ce qu’ils faisaient y a encore quelques mois avec des tournois de five entre commus (KCorp vs Amine vs Solary etc), là c’est juste l’étape au dessus : ils ont les moyens de financer un match dans un vrai stade, ils le font.

Hier c’était absolument pas un rassemblement des têtes d’affiches du stream FR, c’était justement une large majorité de passionnés de foot qui font du contenu régulier autour de ce sport.
Si l’objectif était seulement pécunier, Amine n’aurait pas invité des mini influenceurs foot et se serait contenté d’inviter Squeezie et Gotaga. C’est d’ailleurs ce qui a fait la différence sur le terrain entre les 2 teams : des amoureux de foot vs de simples gros noms du stream ES.

La comparaison avec les bouses TPMP et autres Anges n’est vraiment pas justifiée, tu te trompes de cibles.

2 « J'aime »

Gatti - Bonucci - Acerbi.

Seul ce trio peu rivaliser de nullité avec celui du Qatar

3 « J'aime »

Citation
La Fédération russe (RFS) envisagerait de changer de confédération et de quitter l’UEFA pour rejoindre l’AFC, selon des médias russes qui citent Alexander Dyukov, le président de l’instance. « Il y a quelques mois, j’ai dit que penser à l’Asie était prématuré, mais maintenant, c’est une opportunité que nous devrions considérer », a déclaré le dirigeant dont les propos ont été relayés par l’agence RIA.

Foncez les gars ça évitera les voyages en Russie en sélections et clubs, du tout bon.

2 « J'aime »