Football en général

Brésilien pour ma part étant aussi d’origine Portugaise les brésiliens sont nos cousins . Même si il y a eu d’énorme progrès sur les aspects tactique dans les grandes ligne mais ca reste néanmoins comme l a dit Sokhar limite boucherie .
Mais y a une espèce de pureté et insouciance dans ce football aussi qui laisse place a des gestes technique incroyable qui te fond lever du canapé .

2 « J'aime »

Ça c’est parce que j’ai la prétention de penser que le futur du centre de formation du Milan se trouve dans mon caleçon. Avec ma contribution, c’est un futur renfort pour l’équipe masculine et un autre pour l’équipe féminine :sweat_smile:

Vu ce qu’on a sur le terrain en ce moment, ça ne fait aucun doute qu’ils apporteront une plus-value oui. :grimacing:

1 « J'aime »

On se plaint des magouilles de la Juve et de leurs joueurs mais alors là :eyes: :

Quincy Promes (que j’avais complètement oublié :sweat_smile:) est poursuivi pour avoir fait importer en Belgique 1300kg de cocaine en 2020. Visiblement dans cette même période il avait déjà été soupçonné d’avoir poignardé son cousin à cause de ces histoires, mais par manque de preuve il avait pas été poursuivi.

Chuuut! C’était juste pour ma consommation personnelle :phear:

Je comprends mieux comment t’arrives à nous pondre des pavés à 3h du mat !

bgfjVZKp_400x400

2 « J'aime »

Voici les projections des chapeaux qui ont plus de chances de se constituer pour le prochain tirage au sort de la Ligue des champions edition 2023-2024 :sunglasses:

:writing_hand:t3: Chapeau #1 :

:white_check_mark:Manchester City
:white_check_mark:FC Seville
:white_check_mark:Barcelone,
:white_check_mark:Napoli,
:white_check_mark:Bayern Munich,
:white_check_mark:Paris Saint-Germain
:white_check_mark:Benfica,
:white_check_mark:Feyenoord (si Inter ne remporte pas la LDC)*

:writing_hand:t3: Chapeau #2 :

:white_check_mark:Real Madrid,
:white_check_mark:Manchester United
:white_check_mark:Inter Milan (si non vainqueur de LDC)*
:white_check_mark:Atlético Madrid
:white_check_mark:Borussia Dortmund
:white_check_mark:RB Leipzig
:white_check_mark:FC Porto
:white_check_mark:Arsenal

:writing_hand:t3: Chapeau #3 :

:white_check_mark:Shakhtar Donestk,
:white_check_mark:FC Salzburg,
:hourglass_flowing_sand:Dinamo Zagreb (si qualifié tours 2, 3, 4)*
:hourglass_flowing_sand:Glasgow Rangers (si qualifié tours 3 et 4)*
:white_check_mark:AC Milan
:hourglass_flowing_sand:Sporting Braga (si qualifié tours 3 et 4)*
:white_check_mark:Lazio Roma
:white_check_mark:Etoile Rouge Belgrade

:writing_hand:t3: Chapeau #4 :

:hourglass_flowing_sand:FC Copenhague (si qualifié tours 2, 3 et 4)*
:hourglass_flowing_sand:Young Boys (si qualifié tour 4)*
:white_check_mark:Real Sociedad
:hourglass_flowing_sand:Galatasaray (si champion de Turquie puis qualifié tours 2, 3 et 4)*
:white_check_mark:Celtic FC
:white_check_mark:Newcastle United
:white_check_mark:Union Berlin
:white_check_mark:RC Lens

Il en fallait pas plus pour que j’envoie l’Antwerp en LdC. :sunglasses:

2 « J'aime »

88 ans le dernier titre pour l’Union, " seulement"
66 pour L’Antwerp :laughing:
Doublé coupe championnat pour Van Bommel, dommage pour l’Union qui devra se contenter de l’Europa League.

L’Union c’est un club historique, le 2e plus titré de Belgique qui a été relégué il y a près de 60 ans.

Racheté il y a 5 ans par le président de Brighton c’est depuis :

1/2 Coupe de Belgique en D2
Champion D2
2x vice champion D1
1/4 finale Europa League

Tout ça avec un jeu très agréable et un mental d’acier de joueurs revanchards, une des plus belles équipes de ces 2 dernières saisons en Belgique.

Voila le stade de l’Union avec sa prairie au pied de la tribune :sweat_smile:

A noter que le RWDM est champion de D2 et qu’il y aura donc 3 clubs bruxellois en D1.

Entre Anderlecht qui a beaucoup à se faire pardonner, l’Union qui lui est clairement passé devant et le RWDM de John Textor qui rue dans les brancards (oui, oui, celui de l’OL) il va y avoir de l’ambiance dans la capitale.

1 « J'aime »

Boh, vu la façon dont ils se loupent face à Bruges deux années d’affilée alors que le titre leur tend les bras, on repassera. :grimacing:

Mais plus sérieusement, je suis déçu pour eux car c’est un club sympathique. Ils ont peut être laissé passer une chance unique.

1 « J'aime »

Ils ont pris un nombre incroyable de points en étant menés au score, c’est ce que je veux souligner.

Ils ont repoussé leurs limites (vu le nombre de blessés importants) pour résister à l’Antwerp la semaine dernière pour s’offrir une chance d’y arriver.
Hier ils ratent le titre sur un duel aérien perdu à la 89e, c’est pas un problème mental.

On pensait que la Premier League déréglait le foot… Maintenant t’as les saoudiens qui pour attirer des joueurs fini (et encore Kante je comprend vraiment pas…) pose juste un salaire de base de 100M/an…

Vraiment ça me dégoute tout ça. Nous on se saigne pour payer notre super star 5-7M :joy:

Faut vraiment que le foot explosé d’une manière ou d’une autre pour reguler, il commence à y avoir beaucoup trop de soucis entre l’argent, le nombre de matchs beaucoup trop élever…

1 « J'aime »

De toute façon depuis les années 2010 le foot a trop changé , c’est plus comme avant mais peut être qu’on se fait vieux quand on dit ça .
Il y avait déjà l’argent , il y a toujours eu l’argent mais là c’est que l’argent … depuis quand tu peux faire venir des Messi , Kante, etc en Arabie saoudite ?? Ça craint …

1 « J'aime »

On va pas flipper parce que des trentenaires vont chercher un dernier contrat juteux.

Les grands joueurs au top de leurs forme seront toujours attirés par l’Europe.

Kante n’a que 32 ans mais il reste sur 2 saisons difficiles et à Chelsea c’est plus un vestiaire c’est un hall de gare.

Le seul truc qui me ferait chier ce serait que Pogba fasse pareil, la Juve a déjà bien assez de coup de main pour le moment.

Et surtout le Real a commencé à faire pareil bien avant tout cela, et de manière bien plus opaque car concrètement aux clubs saoudiens/qatari, leurs fonds sont très suspects et ont déjà alimenté des polémiques.

Bref rien de neuf sous le soleil, la même rengaine mais avec des montants de plus en plus indécents.

Mais ça donne une opportunité aux pays européens d’investir intelligemment pour jouer sur d’autres facettes que le salaire en lui même (comme par exemple la qualité de vie et la culture sportive). A « nous » de saisir ce combat dans le bon sens.

1 « J'aime »

Le quel de ces Entraîneurs vous a fait aimer le Football ?

Perso je dirais Trapattoni & Wenger.

Aucun, ce ne sont pas des entraîneurs qui m’ont fait aimer le foot mais des joueurs.

Par contre, mon coach préféré reste Ancelotti.

Aimer le foot avec Trapattoni ? C’était sacrément défensif, ultra tactique et Boring avec le Trap, non ?

J’ai peut être mal posé la question, plutôt je dirais lequel de ses entraîneurs vous préfériez.
Oui j’ai choisi Trap parceque que tellement fort tactiquement, qu’en possédant des joueurs no names, il te fait déjoué tout les pronostics.
Sinon sacré entraîneur qu’ils ont eu les Allemands et Hollandais.

1 « J'aime »

Pareil Carlo et je pense que ca va le rester . Après y a aussi d’autre coach que j ai aimer comme Michels, Cruff , Wenger, Cappello (celui du Milan) mais si je dois en désigné un sans hésitation, c’est Carlo .