Football en général

Le foot business

1 « J'aime »

Faut bien récupérer de l’argent car dans 3 saisons , les sites de pari « plus ou moins étrange » ne seront plus sur leur maillots

Fou d’en arriver là , déjà que le prix des places c’est quelque chose là bas

Ah tiens… Massa nous casse tellement les couilles en Italie qu’on a décidé de l’envoyer loin d’ici, en Grèce.

J’imagine que ça a pas du plaire à tout le monde là bas puisqu’après le match le mec s’est pris une mandale.

Le fait est qu’il aurait été là bas dans le cadre d’une « collaboration » entre les fédés grecque et italienne de foot mais vu la gueule des arbitres en Italie je capte pas pourquoi ce sont pas les arbitres grecs qui viennent pas filer un coup de main et donne quelques leçons aux notre, parce qu’on dirait bien que Massa a pas convaincu beaucoup de monde mais ça m’étonne pas vraiment ça.

Ceferin sur Men in Blazers

Article de C&F

Les matches de Ligue des champions pourraient être joués aux États-Unis dès 2026, selon le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin. Une révélation importante, qui représenterait une année clé pour le football aux États-Unis d’Amérique, étant donné qu’à l’été 2026, les défis valables pour la prochaine Coupe du monde seront organisés aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

La première compétition de clubs d’Europe a déjà programmé ses prochaines finales à Istanbul (2023), Londres (2024) et Munich (2025). S’exprimant sur le podcast « Men in Blazers », Ceferin a déclaré qu’après tout, il est possible que la prochaine finale soit jouée en Amérique: « C’est possible. Nous avons commencé à en discuter, mais une année, il y a eu la Coupe du monde, 2024 les Championnats d’Europe. Cette année, ce sera à Istanbul, en 2024 à Londres, en 2025 à Munich. Et puis voyons voir. C’est possible, c’est possible.

Ceferin a déclaré qu’il était attiré par l’organisation de matches aux États-Unis en raison de la possibilité d’augmenter les revenus: « Le football est extrêmement populaire aux États-Unis en ce moment. Les Américains sont prêts à payer des sommes élevées pour le meilleur et rien pour le pire. Ils suivront donc le football européen comme les amateurs de basket-ball en Europe suivent la NBA », a déclaré Ceferin, cité par le Daily Mail.

«Les fans vont continuer à penser d’une certaine manière: « Ces connards en Suisse, c’est une question d’argent », et je le répète mille fois, nous redistribuons 97% de l’argent que nous collectons. Bien sûr, nos revenus sont énormes, mais j’aimerais qu’ils soient beaucoup, beaucoup plus élevés qu’aujourd’hui. Ce qui m’a vraiment choqué, c’est que nos finales de championnat d’Europe ont été regardées par plus de gens aux États-Unis que les finales de la NBA. Avec 30 matchs de Championnat d’Europe, chaque match était un Super Bowl en termes d’affluence », a ajouté Ceferin.

En plus d’accueillir la Coupe du monde en 2026, les États-Unis accueilleront également la Copa America 2024, l’équipe nationale participant au tournoi pour acquérir de l’expérience avant la Coupe du monde.

Cette recherche constante de revenus…

Y a pas un seul mec dans toute cette bande de pseudos économistes capable d’expliquer aux autres qu’il faudrait penser à limiter les dépenses plutôt que de toujours plus chercher à faire exploser cette bulle des revenus ?

Produire moins, consommer mieux.
Ca marche dans tous les domaines mais faut croire qu’une fois au pouvoir y a une obsession pour l’augmentation des chiffres qui se développe chez un dirigeant…

Tu as raison d’un point de vue purement logique mais tu oublies juste le volet corruption qui ne peut s’opérer à grande echelle que lorsque les dépenses financières sont tellement conséquentes qu’il devient compliqué d’en assurer la traçabilité car noyée dans des flux constants entrants et sortants à grande échelle.

Tout ça pour dire que les hommes ont changé, la façade est un soupcon plus attrayante que lors de l’explosion des scandales Blatter, Warner, Blazer, etc… mais qu’au fond le système reste le même à mon sens.

Voir une finale d’une coupe d’Europe en dehors de l’Europe, on touche au ridicule le plus complet à mon sens, que ce soit pour l’idendité et l’histoire de cette compétition, le bilan carbone à une époque où il est de bon ton de faire ne serait-ce que semblant de s’en préoccuper et le message de mépris à l’egard du supporter historique de ce sport. Leur avidité les rend toujours plus déconnectés on dirait.

1 « J'aime »

La finale de LDC 2026 aux USA ensuite celle de 2027 au Qatar ou en Arabie Saoudite…Tout part en vrille à cause de la recherche du fric

Si c’était nous ça allait ruiner nos joueurs cette année.

:joy:

El loco à nouveau sur les rails :grin:

1 « J'aime »

HS total et on a le temps pour en parler, mais je viens d’avoir des billets pour le match de la 3ème place des JO 2024 à Nantes. Je sais que c’est pas la compèt la plus intéressante mais ça peut être rigolo :slight_smile:

1 « J'aime »

Même s’il peine à durer partout où il passe entre son exigence extrême qui use beaucoup les joueurs et son caractère vite insupportable au quotidien mais c’est assurément un grand bâtisseur capable comme personne de transmettre ses préceptes de jeu ambitieux et séduisant pouvant transformer un temps n’importe quel joueur en véritable talent et transformer n’importe quelle équipe en rouleau compresseur pendant un temps.

Avec des joueurs plein de grinta comme les uruguayens et travailleurs, ça pourrait être sympa et je pense que c’est une bonne étape pour mener l’Uruguay plus loin en se trouvant un nouveau guide qui manque depuis la fin de l’ère Tabarez (qui était dans un tout autre style).
Suffit de voir comment il a transformé le Chili, ça pourrait être sympa.

C’est sans doute l’entraîneur le plus fascinant de ces 2 dernières décennies à mes yeux par sa philosophie unique du jeu et sa capacité à faire passer ses préceptes sur le terrain de manière visible en un instant. Dommage qu’il n’ait jamais pu passer le cap de convertir cette science admirable en résultats constants dans des projets durables.

Je pense qu’il pourrait faire du bon boulot pour une transition mais dans la durée, j’ai des doutes.

Ca toujours était son problème la durée .

Bonjour a tous .

Parmis vous il y en a qui suivent les championnats dit exotiques ?

Je regarde depuis pas mal de temps les championnats japonais coréens et sud américains.
Je dois dire que j’apprécie grandement ce que je vois par rapport aux championnat européens.

Même si il y a des soucis de justesse technique (principalement pour le championnat japonais) je trouve que les idées de jeu sont beaucoup plus porte vers l’avant et de fait agréable à regarder, je m’ennuie rarement devant un match.

Alors est ce que ma perception est biaisé ou bien les championnats plus faible ?
En tout cas pour moi c’est l’essence même du football, jouer vers l’avant et le plaisir avant tout!

Championnats Croate et Argentin pour ma part.
Ukrainien aussi jusqu’aux évènements récents et tu peux ajouter Néerlandais même si ça colle moins au terme exotique.

Par contre ça reste du suivi à une certaine échelle, plutôt concentré sur des équipes (Dinamo, River/Boca, Dynamo et les tops d’Ered’). J’ai une vision globale du contexte et je connais à minima les autres équipes mais ça n’a rien à voir avec l’échelle de suivi que j’ai vis à vis de la Serie A.

Techniquement comme tactiquement, je te rejoins, c’est assez risible et ça semble très amateur par rapport à ce qu’on voit dans le top 5.
Regarder un match de Boca, pourtant un top d’Argentine, ça aide sacrément à relativiser le niveau qu’on peut voir à Milan.

Les gens qui suivent essentiellement Milan, ou tout autre gros club, perdent un peu de vue la difficulté de ce sport parce que malgré tous leurs défauts à l’échelle d’un club de C1, nos joueurs font partie du haut du panier. Oui oui, même ceux qu’on peut le plus haïr. :stuck_out_tongue:

Quand je vois ce que subissent nos joueurs pour certains « ratés immanquables », je pense qu’un match de Boca génèrerait chez ces mêmes personnes de véritables envies de meurtres, et pourtant ça reste des pros particulièrement entraînés.

En suivant un top club on a trop été habitué à un standing high tier, on est très très exigeants, assurément trop pour être objectif sur ce que doit être la pratique pro du foot.

1 « J'aime »

Genre la Ligue 1 ça compte ?

1 « J'aime »

Ah oui les ratés y a de quoi s’arracher les cheveux.
Clairement nous a milan on est plutot bien loti comparativement.

J’ai regarde le dernier match des Argentinos junior, mon dieu les loupés, et cest encore pire dans le championnat japonais, malgre tout je trouve qu’il y a beaucoup plus de séquences offensives.
Des idees des inspirations, ca me semble moins calculé moins tactique.

J’ai aussi regarde le dinamo kiev aujourd’hui, se prendre 2 but en 10 min, au retour des vestiaires égalisé en 3 min pour perdre comme des cons…
Niveau emotion c’est fort mais bordel qu’est-ce que ca manque de rigueur defensive.

Le championnat Ukrainien de cette année manque de sens, tu sens que les mecs sont sur le terrain sans y être vraiment, c’est très perceptible.
Raison pour laquelle je ne regarde plus depuis quelques mois, y a rien à en tirer.

Pour avoir vu le dernier River/Boca, les envies de meurtres étaient plus sur le terrain que chez les spectateurs pour le coup avec des scènes où même Pepe à ses pires heures serait passé pour un enfant de coeur :stuck_out_tongue:

Taquinerie mise à part, quand on regarde ce type de match, nous n’avons pas non plus les mêmes attentes et exigences, quand je regarde Boca/River, je sais qu’au-delà de la possibilité potentielle d’admirer une ou 2 pépites à venir qui pourrait venir en Europe, c’est surtout l’ambiance unique que nous ne retrouvons dans aucun stade et terrain européen, la tension palpable et le combat acharné (même trop pour le coup ici :sweat_smile: ) que je vais rechercher.
Par contre, il est clair que si sur un match de PL ou de C1, le même niveau tactique et technique s’affiche, il y a de quoi légitimement bondir de notre fauteuil car les attentes sont différentes et la recherche de plaisir va se tourner vers d’autres exigences plus tactiques et techniques qu’au niveau de l’ambiance, du contexte, etc…

D’ailleurs, rêve encore inassouvi à ce jour, j’adorerais une fois aller au derby de Buenos Aires pour me frotter à cette ambiance indescriptible (en espérant en revenir entier si possible :smile: ).

Je déplore d’avoir de moins en moins de temps à accorder au football dans ma vie mais il est vrai qu’à une époque où je pouvais regarder l’Eredivisie notamment (car étant fan de l’Ajax), c’était rafraichissant de regarder ces matchs où on retrouve un aspect plus authentique du football avec des joueurs en devenir et constater leurs erreurs de jeunesse, leur évolution, etc…

1 « J'aime »

Arrête de faire des gosses, aussi. :eyes:

Totalement d’accord avec toi sur toute la ligne. Perso, je ne trouve pas que je suis trop exigeant avec les joueurs du Milan parce que dans d’autres championnats, ils sont encore plus nuls ou catastrophiques.

Je modère simplement mes attentes, comme tu l’indiques très bien. Je ne m’attends pas du tout à voir le même niveau tactique ou technique dans un championnat exotique donc si je décide de regarder un match, je vais me focaliser sur d’autres éléments.

En Série A, championnat plus riche et de haut niveau européen, tu t’attends d’office à voir des joueurs de haut niveau dans les équipes qui le composent. Mais je ne regarde pas un Roma Salernitana en espérant voir la même ambiance folle que dans les matches argentins per exemple.

Tout est une question de ce que tu recherches.

1 « J'aime »