Football en général

Ah oui, ça c’est clair, mais d’un autre côté ce n’est pas leur objectif.

L’objectif de l’Inter (et de tous les clubs de Série A mnt, malheureusement), c’est de valoriser leurs joueurs afin de bien les revendre, et de cette manière soit combler les déficits (Inter), soit réinvestir (Milan).

Les clubs comme Chelsea et Liverpool n’en sont plus là, ils sont tellement riches avec de nombreuses rentrées qu’ils n’en ont pas forcément besoin. Ce qu’ils veulent simplement, c’est construire une équipe sur du long terme, pour gagner des trophées. Peu importe d’acheter ou revendre à perte tant que sportivement, ça fonctionne. C’est sur ça qu’il faudra juger Caicedo (et j’admets, il a de la pression avec un transfert pareil)

Perso, je pense qu’un flop de Frattesi à l’Inter serait plus catastrophique pour le club qu’un flop de Caicedo, pourtant trois fois plus cher, à Chelsea ou Liverpool.

Pour l’un, ça signifierait encore plus de ventes de joueurs bankables sans possibilité d’avancer, là où pour les autres c’est à peine si ça se ressentirait sur leurs projets de mercato.

Donc quelque part, la pression est à mon sens plus sur l’Inter : Frattesi est dans l’obligation de prester, et prester de manière costaude pour que l’Inter s’y retrouve.

C’est comme ça que je vois le truc en tout cas.

2 « J'aime »

Sans parler du prix qui est effectivement dément après seulement une grosse saison, Caicedo sort vraiment d’une saison absolument impressionnante sportivement, il était simplement la pierre angulaire du système de jeu de Brighton qui a tant fait sensation.
Un joueur avec le coffre physique de Caicedo, sa capacité à combler avec une extrême intelligence tactique toutes les brèches de l’équipe pour permettre les infiltrations offensives d’Estupinan entre autres et sa participation au jeu de possession de l’équipe, c’est vraiment un profil complet et rare au milieu pour offrir une grande densité.

Sur le plan sportif, l’équipe qui l’accueillera réalisera un vrai bond et il est clair que Liverpool manque juste d’un joueur de ce profil pour équilibrer son jeu.

Vu qu’il s’agit de clubs qui ont les moyens et pour lesquels la considération de l’apport sportif d’un joueur passe avant tout principe de rentabilité, il est logique que Liverpool et Chelsea se livre une véritable guerre pour l’acquisition de ce joueur où il va être difficile de trouver un plan B aussi adapté à leurs besoins.

1 « J'aime »

Doit y en avoir du spectacle en tout cas, je me demande ils ont payé combien Canal pour ça :

Triplé pour Bobby.

3-1 Vinicius, le Real n’est pas mort :grin:

Éleven Sport, qui dispose des droits en Belgique pour les championnats français, italien et espagnol, annonce l’acquisition des droits pour la diffusion du championnat arabe sur leur application.

En raison, dixit le commentateur, « des nombreux transferts et de la demande grandissante des téléspectateurs pour pouvoir visionner ce championnat ».

Ça ne traîne pas.

Y a plus qu’à envoyer Origi chez les saoudiens et les belges auront leur star local là bas et donc une vraie raison d’avoir acheté les droits.

Les Belges s’en cognent d’Origi, désolé de casser ton plan. :grinning:

Si ça avait été Charles, par contre…

Et Saelemaekers ? :grin:

Bof. :grimacing:

Ouais mais l’app est sur un autre abonnement, quand tu paies déjà 17€/mois pour le foot belge et étranger en TV et en app, pas sûr que beaucoup de monde se ruera sur l’offre.

Bon bah apparement Hilal pourra très bientôt ajouter Neymar à cette liste

Et Verratti…

les 2 poids mort du PSG…

Par contre, j’ai de la peine pour eux, la débauche sera pas si facile en AS.

J’aimerais bien avoir un poids mort comme Verratti dans notre milieu. :grinning:

3 « J'aime »

Vraiment ?

En 2023, avec son salaire et son hygiène de vie ?

Ou juste la carte FiFA ?

Un bon boost financier pour le pauvre PSG :stuck_out_tongue:

D’un point de vue sportif, il enterre tous nos milieux (y’a match avec Bennacer) et en particulier Krunic.

Après bien entendu, son salaire est trop élevé, je parlais juste en termes purement sportif.

Quant à l’hygiène de vie, je fais partie de ceux qui pensent que l’environnement du PSG n’aide en rien. Pour moi, ça n’aurait jamais été ainsi dans un club italien.

Après, on est dans de l’extrapolation pure et simple. Mais si les conditions financières avaient été réunies, j’aurais été ravi de l’accueillir au club.

3 « J'aime »

Ah mais Veratti a 20M et 3-4 de salaire sur 3 ans je prends aussi.

Mais c’est de la SF

1 « J'aime »

Vous faites dans le social, je vous admire !

1 « J'aime »