Football en général

Chelsea est pas du tout à plaindre niveau trophées depuis Abramovitch.

Oui mais ils ont quand même bien surpayé les recrues au début de leur projet.

Pour la viabilité du projet, faudrait surtout voir la motivation des mecs là bas. Parce que c’est bien de surpayer des joueurs et aller chercher des mecs, mais s’ils sont en mode vacance…

C’est justement ce que dit Spag’ :+1:

1 « J'aime »

Selon les médias britanniques, Moisés Caicedo est en passe de quitter Brighton pour rejoindre Liverpool. Le montant a de quoi donner le tournis : 126 millions d’euros.

Tonali ne joue pas en Premier League mais avec un Scudetto et une demi finale de champions en comparaison 65+ bonus on aurait pu le vendre mieux je pense.

1 « J'aime »

Le marché Anglo-anglais est different.

1 « J'aime »

Un peu comme le marché italo-italien quelque part. Un Frattesi à 40 millions par ex, il n’y a qu’entre deux clubs italiens que tu peux voir ça je pense.

3 « J'aime »

Ou un Audero à 20M entre la Juve et la Samp :nerd_face:.

Oui mais Caicedo c’est une seule saison pleine, la saison précédente en prêt en Jupiler League

Enzo Fernandez venait de Benfica recruté pour 120 mil ( mais champion du monde )

Mais pour ces 2 joueurs pas de références en Champions League

Chelsea surpaye tout et tout le monde (cf propos plus haut) et le gamin sortait de la coupe du monde avec une hype enorme. Donc Chelsea a fait peter la clause et n’a pas cherché a comprendre.

Pour vraiment comparer, on peut citer Bruno Guimaeres. De memoire il est partit pour 50M. Donc c’est assez coherent.

Et rejoins Shadow sur la comparaison avec le marché Italien. Un Frattesi que tu vends en Angleterre, personne ne met plus de 20M dessus.

2 « J'aime »

Valeur de sa clause surtout. Mais ca change pas le fond, pour moi aussi, on aurait du essayer d’en tirer plus.
On a surtout été pressé de le vendre pour débuter notre mercato.

4 « J'aime »

Pourquoi lorsqu’on parle des achats du Milan sur ce forum, on n’inclut pas les montants en bonus, et dans le cas présent tu inclus tout ce que tu peux trouver à inclure ?

Si on enlève les bonus et la valeur estimée de Mulatierri qui faisait le chemin inverse, Frattesi leur a coûté 28M.

Mais à côté de ça, on va nous dire que Chukwueze c’était que 20M, ou RLC à 16.

Le Frattesi-bashing sur ce forum (pas juste de ta part) c’est usant au bout d’un moment.

Mulattieri a une valeur de plus ou moins 6 millions, tu dois l’inclure dans le lot obligatoirement car elle sera prise en compte dans la valeur comptable de Frattesi.

Le nouveau transfuge de l’Inter aura donc coûté environ 34-35 millions sans les bonus, si je dis pas d’âneries.

Perso, je n’ai aucun souci à parler de ce montant pour l’achat du joueur afin d’éviter de heurter ta sensibilité, mon intention n’était pas de faire du bashing ou du troll.

Mais ça change pas grand chose sur le fond de mon message : 35 millions hors bonus pour Frattesi, je pense qu’il n’y a qu’entre clubs italiens que cette somme aurait pu être mise.

J’aurais pas vu un club étranger évaluer Frattesi à plus de 20-25 millions.

Comme le disait très justement un supporter de l’Inter du forum (j’ai oublié lequel), une ou deux saisons de Frattesi dans le collectif huilé du milieu de terrain d’Inzaghi et ils le revendront facilement avec une plus-value ensuite.

Cette histoire de montant prétendument trop élevé ne deviendra alors qu’une histoire ancienne.

1 « J'aime »

S’il a réellement le niveau pour performer de façon continue dans un top club comme l’Inter, comme Barella, ok. S’il est en dessous, je doute d’une revente à 35-40M.
Perso je le trouve assez lambda mais je peux tt à fait me tromper, peut-être va t-il confirmer et prendre de l’ampleur comme Barella a pu le faire chez vous!

Ce qui est un bon parallèle à faire avec l’Angleterre ou les transferts les plus WTF sont principalement entre clubs anglais.

1 « J'aime »

Facilement plus cher que 35-40 millions ? Je ne le parierais pas mais on verra.

Cela dit, ce n’était pas vraiment l’objet du débat. Ça discutait principalement des joueurs surpayés entre clubs appartenant au même championnat, et comme l’a dit @Savic, il y a un certain parallèle à faire, toutes proportions gardées, entre l’Angleterre et l’Italie, puisqu’au moment où on parle, on a deux exemples de transferts intra-nationaux surpayés.

Oui mais pour moi le parallèle n’est pas complètement cohérent.

Parce qu’un joueur surpayé à 100M en Angleterre, ensuite tu as peu de chances de le revendre à meilleur prix, leur championnat étant déjà le plus compétitif financièrement.

Alors qu’un joueur surpayé à 35M en Italie, ensuite il te reste de la marge pour une potentielle plus-value à l’étranger.

Donc oui, dans les acquisitions au sein d’un même championnat, il existe effectivement le facteur d’être surpayé, mais pas avec les mêmes conséquences en fonction du pays.

Eux ce sont des champions… après tu te retrouves avec un Maguire dans l’effectif et l’un des plus chers DC de l’histoire :dizzy_face: :grin:


:clown_face:

1 « J'aime »