Football en général

Ou faire comme chez les hommes, mettre des grandes dans les buts, travailler l’explosivité, la détente etc…

Ben c’est pas mutuellement exclusif, mais les buts ont été pensés pour les athlètes masculins, qui sont juste physiquement constitués différemment de leurs homologues féminines.

244 cm hauteur du but.
178 cm taille de la gardienne.

Donc 66 cm de détente sans compter la longueur des bras.

Je leur demande pas d’aller chercher une balle en lucarne mais de sauter un minimum, se faire lober sur sa ligne, c’est juste pas possible.

Il y a des sports où les filles sautent bien plus haut que ça.

Pour moi c’est un problème qui doit se régler par l’entraînement et non par une modification des dimensions du but.

3 « J'aime »

Encore une fois, je suis d’accord avec toi en partie, le niveau catastrophique des gardiennes n’est pas juste expliqué par la taille des buts.

Néanmoins, il y a une raison pour laquelle les gardiens masculins sont *en immense majorité * très grands, et que même pour eux, garder la cage n’est pas facile. Quand je vois les gardiennes dans ces buts immenses, je trouve que ce n’est clairement pas les aider que de les laisser dans cette situation.

Le football est déjà un sport lourd et difficile pour les hommes, si on veut améliorer le football féminin il va falloir allier meilleure formation et adaptation des règles selon moi.

Il y à surement de ça mais tu prends les 100 et 400 haies , la hauteur n’est pas la même pour les hommes et les femmes par exemple( loin d’être la seule diff en Ahtlé )

1 « J'aime »

Je comprends mais c’est pas pareil, une fille peut passer la même hauteur mais elle y perdrait en vitesse.

Je sais qu’en sport de balle le filet de volley est un peu plus bas mais pour le basket qui est à mon sens le sport où la détente (répétée, on parle pas d’épreuve de saut) est la plus importante la hauteur est inchangée.

Même visuellement ça clocherait, baisser la barre mais ne voir aucune détente, ce ne serait pas très spectaculaire.

IMG_1222

5 « J'aime »

En juniors la cage est de la même dimension que pour les adultes, du coup si des gamins de 15 piges peuvent jouer dans ces conditions je ne vois pas pourquoi les femmes ne pourraient pas le faire.

Et puis c’est pas censé être leur spécialité de nettoyer les toiles d’araignées ? :eyes:

4 « J'aime »

La Juve qui réclame encore pour 2005-06…

Petits joueurs :grin:

1 « J'aime »

Toujours sympa les banderoles post mercato.

Frankfurt et Lyon qui atomisent RKM et Barcola :joy:

Photos ? Ou le contenu ?

Pour Kolo-Muani :

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1698337535741550681

3 « J'aime »

Jolie tournure

Pour Barcola (notamment) :

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1698402238954160272

1 « J'aime »

Moins jolie tournure.

1 « J'aime »

En Allemagne on fait dans le jeu de mot.

1 « J'aime »

Et Louis Henri qui l’a fait entrer en jeu! :rofl:

Les nommés du BO sortent.

Filez le Kopa à Jude et basta. :heart:

Je sens que Leao ne va pas être dans les 30…

Et c’est le cas putain :man_facepalming:

Il mérite pas d’y être.