Football en général

Tu as totalement raison sur ce point, tout comme le fait que c’est encore une des dernières organisations sportives qui ne fait même pas semblant de se préoccuper du bilan carbone qu’elle engendre.

1 « J'aime »

Et encore, il est bien capable d’installer des chaises de camping autour du terrain sans reconstruire quoi que ce soit :phear:

Si je remets la main dessus je le post mais je me rappelle d’une interview d’ADL vers 2018/2019 qui expliquait que plus les stades seront mal accueillants en Italie, plus ça obligera le spectateur à s’abonner pour regarder la Serie A à la TV et ainsi participer à faire monter les enchères sur les droits TV qui rapportent plus que la billetterie pour le club.
C’est un peu une mentalité de gagne petit qui cherche un maximum de marges financières pour un minimum de dépense même quitte à faire du surplace sportivement.

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ton opinion du bonhomme et c’est vraiment ce qu’on aime pas voir dans le foot.

Par contre, je ne t’ai jamais rejoint sur ton idée selon laquelle De Laurentiis fait du surplace sportivement, ou pourrait espérer tellement mieux.

Pour moi, c’est au contraire quelqu’un d’extrêmement intelligent, qui va investir au moment où il sent que c’est nécessaire parce qu’une fenêtre s’ouvre pour un titre, mais qui ne le fera pas pour rien. Ces dernières années, il s’est contenté d’amasser, et de créer une équipe pour se maintenir, sans chercher à aller titiller la Juve.

Avec le recul, il avait raison, même en dépensant plus, la Juve avait des années lumières d’avance vu son effectif et sa gestion, aucune possibilité d’aller les chercher. Du coup, 2ème ou 3-4ème, c’est pareil pour lui.

Par contre, ces deux dernières années, là il a senti qu’une véritable fenêtre s’ouvrait pour aller chercher le titre. Et il a créé son effectif en conséquence en y faisant les investissements nécessaires. Il a réussi son coup, il est allé chercher son titre qui lui permet d’être tranquille mnt pour au moins la prochaine décennie.

C’est une gestion de bon père de famille et de calculs coûts bénéfices de manière totalement cynique. Et le personnage est en plus très dérangeant dans bcp de ses prises de paroles, ce qui ne gâte rien.

Mais d’un point de vue utilisation des ressources, jusqu’à cette année (je trouve qu’il s’est planté sur cette année 2023-2024), franchement on est sur un grand bravo à lui adresser, selon moi.

1 « J'aime »

Autant je peux te rejoindre sur le reste même si je trouve triste qu’un club ayant accumulé les moyens du Napoli ne se contente que d’être un éternel subtop même sur le championnat local qui est pourtant assez accessible, autant je ne pense pas que le mercato 2022 et les précédents étaient destiné à remporter le Scudetto qui est à mon sens plus arrivé comme une heureuse surprise (comme pour nous 1 an avant où le Scudetto est arrivé plus vite que prévu car l’équipe a plus performé que prévu sur le terrain).

N’oublions pas que d’une, ces investissements étaient en partie contraints par l’obligation de renouveler un effectif vieillissant et des trentenaires qui auraient pesé trop lourd sur le plan salarial pour un niveau sportif baissant: Insigne, Mertens, Koulibaly, etc…
De deux, si on fait le point entrées/sorties/plus-values, les investissements sont restés très raisonnés et si les cibles permettaient effectivement d’être « sûr » (la certitude n’existe pas mais seule la vérité du terrain d’où les guillemets) de finir dans le top 4 et d’aller en C1, je n’ai pas souvenir d’observateurs/connaisseurs voyant le Napoli remporté le titre en septembre 2022. Les 2 Milan faisaient plus figure de favoris et se sont bien plantés en championnat avec une saison en dents de scie pendant que le Napoli surperformait avec une rage dévastatrice sur le terrain, de la régularité, peu de blessures préjudiciables dans la durée et une baisse de forme n’arrivant qu’après avoir déjà assuré l’essentiel, pendant que tous les gros se sont plantés dans ce championnat entre les blessures, l’irrégularité, l’absence de fond de jeu, etc…, le Napoli a vu toutes les étoiles s’aligner.

D’ailleurs, je pense que c’est parce que c’était bien un one shot surprenant (et mérité, je ne leur retirerai rien pour autant), que cela a du en partie motiver Spaletti de quitter sur ce qu’il ne voyait sans doute pas se répéter. Leur niveau s’abaissait déjà en fin de saison dernière et ce début de saison est dans cette continuité à mon sens.

En tout cas, même si tu me convaincs sur certains points de la gestion intelligente de ADL, je trouve regrettable qu’un club qui a fait ce qu’il faut pour atteindre une belle stature nationale garde pour ambition d’avoir un stade en lambeau, ne viser aucune période de domination (qui aurait pu être possible en attendant le déclin de la Juve) avec comme ambition principale garder une tréso au max.
Prendre Garcia coach après avoir remporté le Scudetto, perdre Kim sans vraiment le remplacer qualitativement et espérer que le PSG mette 150 millions pour faire une belle plus-value sur Osimhen (il me semble que c’est ce qui circulait des ambitions de ADL durant l’été au niveau de la presse), c’est tout de même un vrai signe de manque d’ambition à mon sens. D’autant que même si le Milan et l’Inter ont chacun fait un mercato intelligent répondant à leurs besoins/contraintes respectivement, le Napoli avait tout de même les moyens de répondre sur ce mercato mais ça ne semblait pas être l’ambition de ADL.

6 « J'aime »

Le Luxembourg qui prend encore un point contre l’Islande.

Sympa la confrontation qui s’annonce contre la Slovaquie pour la 2e place. :grin:

Le Luxembourg est passé d’une nation mineure qui prenait rouste sur rouste a un potentiel qualifié, en quoi ? 10/15 ans?

C’est assez incroyable comme progression, j’ai jamais vu ça parmi les sélections nationales. Bravo a eux!

2 « J'aime »

Même pas 10/15 ans .

Le gardien de la Grèce est énorme aux pénos.

2 supporters suédois tués a Bruxelles, le match est arrêté.

Chasse à l’homme dans Bruxelles :anguished:

Ca ne reprendra pas, ils ont hésité parce que finalement le stade est un endroit sûr mais les joueurs suédois ne veulent pas continuer et on les comprends.

:pray:

En plus du drame, c’est la galère pour les gens qui se trouvent au stade

Stade bouclé pour le moment.

En effet, 3 de mes meilleurs amis s’y trouvent.

Ils sont tout simplement sécurisés là bas.

Ça risque de durer.

C’est ignoble, c’est affreux, c’est bouleversant et c’est triste a en crever bordel.

Je comprend pas ce que foutent les flics en Belgique. Ils attendent que le mec fasse un autre carton ? 2h que le mec se baladent dans la ville quand même.

Bon courage amis belges.

C’est terrible des événements pareils.

Ben faut encore le trouver, c’est très grand Bruxelles.

Mais à mon avis, je peux te répondre avec une certitude plus ou moins grande qu’ils ne sont pas assis les bras croisés à attendre d’être guidés par des bruits de balle pour le trouver non.

Quand des vidéos de lui en train de se balader sur son scooter en train de gueuler « Allah u Akbar » circulent sur Twitter quand même ils peuvent faire un effort.

Solidarité avec nos amis belges du forum et au-delà.

Quelle époque de merde! L’humanité est mise à rude épreuve…

1 « J'aime »

Franchement, sans méchanceté mais dans ce genre de cas, tu devrais vraiment éviter de parler de ce que tu ne connais et ne sais pas.

Les réseaux sociaux sont un vrai caniveau, particulièrement dans ce genre de cas, et se baser sur des trucs que tu vois passer dessus en ce moment pour te forger une opinion, ce n’est en aucun cas pertinent.

4 « J'aime »