Football en général

C’est exactement ça, les saisons où il gagnait pas la cdm on mettait en avant les stats et cette année c’est le palmarès car de mémoire aucun gagnant des cdm 2010/2014/2018 n’a eu le ballon d’or…

De tous les BO usurpés c est le pire de tous surtout que maintenant c est sensé être la récompenses d une saison et pas d’une année civile.

Messi il a arrêté sa carrière fin 2022, il a rien fait sur 2023 que ce soit à Paris et puis à Miami où il est random…

Idem pour Martinez…

Ça fait 13 ans qu’on nous explique que les grandes competitions ne doivent plus faire autorité pour récompenser mais là elles sont utilisées pour faire 2 cadeaux aux argentins.

C est déjà une récompense qui n avait plus aucun sens depuis un moment mais là ça atteint des sommets, ou plutôt le fond du gouffre.

1 « J'aime »

Le ballon d or ne se resume pas a celui qui marque le plus de buts. Ca c est le soulier d or.
Pour moi, le BO (quand il est attribue a un joueur offensif) c est un joueur qui doit faire des differences, pas uniquement grace a ses buts mais aussi dans le jeu, balle au pieds et qui doit donc etre tres au dessus de la moyenne techniquement, ce qui n est pas le cas de Haaland.
Apres, ce n est que ma vision de la chose. Il y a evidemment beaucoup d ambiguite sur les criteres appliques rellement.

KdB coche toutes les cases en 2021 et 2023.

Malheureusement en 2021 Rüdiger le dégomme et en 2023 il se blesse tout seul, il n’a jamais pu être influent sur une finale.

Maintenant faut rester logique ça fait 2 mois et demi qu’il est blessé, si on récompense la saison il est un candidat très sérieux, si c’est l’année civile, non…mais Messi non plus du coup.

On peut parler de Mbappe aussi, ce qu’il a fait en finale est exceptionnel, si Kolo Muani marque on file le Ballon à Kyky ?

En tout cas c’est la fin la blague, pour KdB, Salah etc ce sera sûrement trop tard (quoiqu’on ne sait jamais, cf Benzema) dorénavant ça se jouera entre Mbappe, Haaland, Bellingham etc, enfin un vent de fraîcheur pour recrédibiliser le trophée.

Soit dis en passant en plus, on sait très bien que la Norvège ne peu pas gagner une coupe du monde. Donc quand vient les saison d’Euro ou de CDM, on déjà d’avance que les critères sont biaisés pour plein de joueurs n’évoluant pas dans les bonnes nations.

C’est une excellente remarque. Je me souviens qu’on le vendait comme l’entraîneur qui allait nous faire rentrer dans un monde nouveau. Que c’est il passé pour qu’il en arrive là?

1 « J'aime »

C’est vrai que Messi nous a habitué a mieux auparavant parce que au PSG c’est pas grand chose 21 buts et 20 passes D . :thinking:

Messi était le plus grand joueur avant que le Real ne fasse un triplé.
Depuis, c’est Ronaldo, Benzema, KDB, Jorghino, Salah, Mane, Haaland qui devraient gagné et moi.
Perso sur le 8 Messi ne mérite que Max 5.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Seule candidate, L’Arabie Saoudite décroche l’organisation de la Coupe du Monde 2034 :neutral_face:

Curieux de savoir le billet reçu par la fédération australienne pour qu’elle se retire la veille de la clôture des candidatures…

Il a été demandé à différentes équipes de désigner l’équipe elles aimeraient affronter toute l’année…:clown_face:

J’ai absolument aucune idée de si les sources (argentines/AS) qui l’annoncent sont fiables ou non, mais ça parle de Gallardo approché par Al Ittihad avec des discussions avancées actuellement.

Si ça se fait sérieux, quel gâchis bordel.

Mais pourquoi on y a jamais pensé, c’était si évident :joy: :

La sélection anglaise à chaque rassemblement c’est vraiment incroyable.

Il vient de prendre un jaune, au moins il sortira tôt.

Belle connerie (d’y signer). :roll_eyes:

Quitte à trouver un bon côté c’est qu’au moins il tombera pas aux mains de la concurrence, après tout le Napoli se cherchera eux aussi un Top coach cet été et vu qu’ADL en veut absolument un qui colle au 4-3-3 qui l’obsède… à tous les coups le nom de Gallardo aurait pu être cité là bas.

Ils en font des caisses sur le gamin.
Zaire Emery se fait découper. Il marque mais sa cheville est restée sur le terrain.

1 « J'aime »

Le fameux gamin est quand même très bon… Il est solide, physique, technique et il a pas l’air idiot, ça ressemble quand même à une excellente pépite bien précoce.

1 « J'aime »