Football en général

Vu la tournure je pense que le « ils en font des caisses » c’était pour dire que Gibraltar était sur ses côtés physiquement, pas pour dire que les médias ou les gens en font trop sur son talent.

Gavi qui s’est fait les croisés et pourrait être incertain pour l’Euro du coup…

Terrible cette trêve franchement…

Et on parle pas des joueurs qui n’ont pas encore commencé leur saison comme De Bruyne ou Bennacer :expressionless:

1 « J'aime »

Quand on voit ça on pourrait se dire (pour une fois) « Bordel on a vraiment de la chance que ça touche pas nos joueurs ! » mais même pas en fait… c’est surtout qu’on a pas pu les envoyer avant parce que c’est en club que c’est la boucherie pour eux et que la 1/2 d’entre eux etaient déjà forfaits. :sweat_smile:

Et l’UEFA/FIFA qui ne remet pas en question les calendriers bien entendu …

faudrait que les joueurs remettent en question leurs salaires aussi dans ces cas là, ça fait partie de l’équation.

Ou mettre en place des assurances… tu te blesses avec l’équipe nationale, la fédération prend en charge le salaire jusqu’au rétablissement !

Il y a déjà des indemnités plafonnés versées par la FIFA, mais elles sont ridicules face aux salaires ahurissants que les clubs donnent à leurs joueurs.

Ca existe déjà, du moins pas la Fédé qui s’en charge mais la FIFA qui indemnise les clubs puisque ce sont les clubs qui mettent à dispositions des sélections (et de la FIFA dès lors) leurs joueurs.

https://x.com/CalcioFinanza/status/1726604902661869617?s=20

1 « J'aime »

Ah ben je ne savais pas, merci pour l’info !

Incidents dans les tribunes du Brésil vs Argentine.

Match momentanément suspendu avant même de commencer :no_mouth:

L’IFAB pourrait expérimenter plusieurs nouvelles règles dans les mois à venir :

  • uniquement le capitaine à interagir avec l’arbitre pour discuter/demander des comptes dans certaines situations.

  • L’arbitre à porter des des body cam.

  • L’expulsion temporaire pour comportement irrespectueux et fautes tactiques spécifiques.

Ils ont déclaré également que leur intention est de continuer à développer le hors-jeu semi-automatique pour lequel les expérimentations ont été satisfaisantes et d’intégrer davantage le VAR aux décisions.

Trouver des solutions afin de réduire les perturbation du rythme de jeu notamment en ce qui concerne le temps de possession de 6 secondes alloué aux GK, le retard des reprises de jeu et la gestion des blessures.

Ils compteraient clarifier (encore) la Loi 12 sur les mains.

L’expulsion temporaire pour le foot c’est vraiment encore une idee de merde et ca va être appliqué lamentablement.

1 « J'aime »

Boomer Getting Old GIF by MOODMAN

1 « J'aime »

Pour les footeux amateurs, cette règle existait via le carton blanc à l’époque, puis le jaune qui excluait aussi 10 minutes.

Je suis totalement contre perso, mais forcé de constater que ça avait fortement diminuer les incivilités en plein match ainsi que les fautes d’anti-jeu.

quand même du mal à croire que ce sera appliqué en pro…

1 « J'aime »

:open_mouth:

Ou ça ? Quand ?

pays de la Loire il y a encore 10-15 ans, c’était le cas en PH par exemple.

blanc = 10 min dehors.

Dans les certains championnats amateurs il existe déjà. D’ailleurs dans certaines compétitions comme le championnat de football inter-universitaire en France, le carton jaune vaut finalement ce carton blanc car le joueur qui écope de ce carton jaune, est juste exclu pour 10 minutes puis reprend la partie après.

Mais concrètement qu’est-ce qu’il faut faire pour recevoir ce carton?

Et ca a valeur de jaune ?