Football en général

Un mauvais comportement sur le terrain peut suffire une altercation entre joueur qui sont presque a la limite d’en venir au main etc…
Et non ça na pas la valeur d’un jaune . Quand tu reçois ce carton tu sort immédiatement 10 min .
Mais au bout deux carton blanc c’est un jaune . J’ai connu seulement en Régional mais pas en CFA2 par exemple qui est le N3 d’aujourd’hui .

En Italie ça dépendrait de qui tu affrontes :grin:

1 « J'aime »

le jaune était pas assez dissuasif pour les fautes d’anti-jeu alors que quand tu risques de foutre ton équipe à 10 pendant 10 minutes, tu reflechis vraiment avant de faire le malin.

Le pays de la loire sont les premiers à avoir expérimenté si je me souviens bien. J’ai le souvenir d’un tournoi national où les adversaires avaient halluciné de cette règle.

Il suffit que les arbitres soient plus autoritaires alors, si la jaune est pas assez dissuasive ben tant pis, peut-être que justement les exclusions et les suspensions calmeront les plus excités, si c’est pas le cas ils n’ont qu’à aller casser des raquettes sur un court, ce seront les seuls pénalisés.

Plus vous m’en parlez moins j’en vois l’intérêt, ça ressemble surtout à un joker.

Pour avoir discuté avec énormément d’arbitres à l’époque, c’est très loin d’être aussi simple… Le rouge c’est le cas de force majeur, agression caractérisée, insultes etc.

Le jaune réponds à la plupart des cas de figure mais n’est pas assez dommageable pour une équipe finalement.

Le blanc impacte directement l’équipe… Ils disaient clairement que ça repondait totalement au besoin, ils en etaient content, même les coachs étaient compréhensibles.

Ça n’empêche pas que je suis contre cela dit.

Je pense pas que sortir la rouge soit une solution non plus mais sortir la jaune rapidement si, surtout si c’est un match chaud, ça oblige les joueurs à se retenir.

Ce carton c’est une cartouche en plus pour les roublards.

Dans les ligues amateurs dans le sud de la France, le jaune équivaut à 0,5 g/l de sang. Voilà

Ca n est pas les arbitres qui ont décide ceci mais la Fédé suite a des investigations sur les terrains du territoire, et de chaque catégories qui soit des que la compétition commence .

On peut en débattre encore et encore mais le fait est que ça a fonctionné avec cette réforme, c’est juste factuel, on peut ne pas aimer la méthode mais les effets se sont fait ressentir très vite au sein de la ligue.

J’espère que ça n’arrivera jamais… faut arrêter de vouloir changer les règles du football, il est très bien comme ça.

J’imagine déjà les scandales avec ce système… non merci.

Laisse moi être ton agent et te faire gagné des millions.

Moi je suis au contraire très optimiste quant a ces regles, bien implémentées je pense qu’elles peuvent effectivement avoir des effets très bénéfiques sur l’attitude des joueurs. Surtout celle du capitaine, qui pour le coups obtient un vrai rôle déterminant.

Avec la VAR aujourd’hui qui limite la subjectivité arbitrale, j’estime que les joueurs n’ont plus a harceler l’arbitre a tout va, et que des sanctions importantes doivent etre prises pour ce genre d’abus. Le cooldown me semblé être une bonne initiative.

Et vous pensez que ça va améliorer le jeu ?

  • Dans les conditions de cette expulsion temporaire il y aurait apparemment « faute tactique comme pour anéantir une contre-attaque adverse ».

Je traduis : 5 changements, 5 cartons blancs = 5 jokers pour casser le jeu, un bonheur pour les équipes comme Udinese par exemple.

Atletico Madrid champion d’Europe.

Même pour le foot amateur c’est une catastrophe, à bas niveau il n y a tout simplement plus d’arbitres, ce sont à chaque fois des occasionnels (concrètement tu te déplaces avec ton arbitre), rien de plus facile d’orienter un match en expulsant temporairement les adversaires.

  • "Protestation à l’encontre de l’arbitre " Il suffit d’inscrire clairement dans les Lois (c’est déjà pratiquement le cas car le capitaine est reconnu responsable du comportement de ses coéquipiers) que seul le capitaine peut protester ainsi que le présumé coupable d’une faute et le tour est joué.

Les sanctions existent déjà faudrait plutôt greffer des couilles aux arbitres.

1 « J'aime »

Je comprends pas ça, en quoi une expulsion temporaire qui pénalise ton équipe est un joker à utiliser pour casser le jeu?
Les 5 changements se font toujours sur 3 moments - comme quand il y avait 3 changements possibles, ça change vraiment pas grand-chose.

Si on veut que le jeu soit plus fluide, faudrait déjà que les mecs sur le terrain arrêtent de faire 3 roulades à la moindre pichenette. Et je parle même pas de tous ces temps morts à regarder l’arbitre qui écoute quelque chose à son oreillette, et après 2 minutes il se décide à aller regarder un écran, et encore 30 secondes d’analyse intense avant de prendre une décision… J’ai jamais eu autant de temps libre devant les matchs de foot que depuis que la var a été mise en place.

lol toi t’as jamais été arbitre, non?

Je trouve que le carton blanc est sur le papier un bon outil. Se retrouver a 10 à la 5e min pendant 10min c est vraiment pas la même que d avoir un jaune parce qu on a mis un taquet d intimidation qui va effectivement agir jusqu a la 90e mais de maniere moindre.
Surtout que j imagine que dans les faits, tu reviens d un carton blanc tu refais une connerie l arbitre va pas trop tergiverser à te mettre d autres cartons plutot que dialoguer. Voir te remettre 10 min de +.

Après ya du biff dans le foot et comme dans tous les grands sports médiatiques, on sait que ça sera dévoyé pour avantager certains qui ont « l’obligation » commercial de reussir.

Comme l’a été la var et comme le sont toutes les règles finalement. Utiles sans enjeux et dans des petits matchs.

Mais des outils qui ne font que lever le doute sur la partialité des décisions quand il y a de l enjeu. Et comme dans tout bonne magouille on fera sauter le piston (l arbitre) qui applique en mettant des oeilleres, dans le meilleur des cas. En Italie ils deviennent chef des arbitres. :joy:

C’est simple, surtout pour les équipes qui jouent groupées, 5 changements c’est déjà beaucoup plus facile de terminer à 11.

Aucune hésitation à casser une contre-attaque puisqu’on ne se retrouvera pas à 10 à la suivante, aucune crainte non plus pour le joueur qui gagne un joker avant de devoir se faire remplacer.

Prends une équipe comme l’Atletico, pour eux jouer à 10 pendant 10 min c’est un bonus parce qu’ils n’hésitent pas à se sacrifier.

Pour ta seconde remarque ben justement si et quand ça m’arrive je préviens les capitaines et les coachs que je ne me laisse pas marcher sur les pieds.

Désolé mais cette phrase là franchement je suis resté bloqué dessus pendant 5 minutes, et j’aimerais bien comprendre mais je pige toujours pas. C’est quoi le joker que gagne le joueur en se faisant virer 10 minutes ? Comment ça on ne se retrouvera pas 10 à la suivante ? C’est qui on et c’est quoi la suivante ?

Tu penses sérieusement qu’une équipe préfère jouer à 10 au lieu de 11 pendant 10 minutes ? Que pour l’Atletico, jouer à 10 contre 11 c’est du bonus ? Pourquoi ils jouent pas tout le temps à 10 alors :slight_smile:

Si t’as déjà arbitré je m’étonne beaucoup de ton manque de solidarité envers les autres arbitres qui se prennent des insultes et des pressions constamment. C’est pas une histoire de « couilles ».

3 « J'aime »

Bon je vais repréciser, une équipe qui n’a pas de scrupules à jouer salement, dont le fait de se retrouver à 10 fait quasiment partie des plans ou une équipe qui sait que si elle mène va camper dans son rectangle, jouer en 4 5 0 c’est pas un problème, 10 ou 11 ça fait pas une grosse différence alors si ce n’est en plus que 10 min c’est quasi un bonus.

Pour être exclu définitivement il ne faudra plus faire 2 fautes d’anti-jeu mais 3.

Le joueur A coupe une reconversion, purge ses 10 min pendant lesquelles son équipe va se retrancher ou faire tourner le ballon sans prendre trop de risques, il remonte sur le terrain, et peut refaire la même chose sans se retrouver exclu puisqu’il ne va récolter qu’une carte jaune.
Le joueur B fait pareil que le A, l’exclusion temporaire n’aura coûté « que » 20 min à 10, ensuite les 2 joueurs sont remplacés et plus aucun risque d’exclusion sur accumulation de cartons.

Ca aura coûté maximum 20 min à tenir à 10 alors que maintenant un défenseur ou un milieu averti rapidement sait qu’il n’a plus droit à l’erreur.

Pour moi ça fait un sacré avantage.

J’ai rien d’un arbitre, j’ai déjà dépanné parce qu’il faut bien que quelqu’un le fasse mais avant le match les joueurs savaient à quoi s’en tenir.

1 « J'aime »

Perso, j’aime bien cette règle d’exclusion 10 minutes.
Par contre, ça ne fonctionnerait que sur du jeu effectif.
Sinon t’es sur que ça va se rouler par terre un moment quand ils seront à 10 …

Le gardien de Fluminense est en train de faire des arrêts incroyables dans cette demi de Coupe du monde des clubs et le mec n’a que …43 ans :rofl: