Football en général

Grosse bombe ou simple pschit ?

Si l’UEFA est déboutée, rien n’empêchera la création de la Superleague.

Si l’article se confirme… on aura l’air bien con mdr !

Après vu les pressions de l’UEFA voir politicien Italien qui poussait pour que Milan en sorte , je dirais même que l’UEFA avait embrigadé pas mal de ministre dans toute l’Europe pour que ça ne se fasse pas et emmètre des lois …

Du coup tu attaques l’UEFA par dessus , histoire de récolter un pactole

Pile poil au moment où la Champion’s League va changer de format pour favoriser les grands clubs/championnats.

Entre le spectre de la Superleague et la FIFA qui chasse sur ses terres avec la nouvelle Coupe du Monde des Clubs, l’UEFA s’apprête à passer un sale quart d’heure.

J’aimerais surtout voir la tête de Ceferin quand tout cela sera entériné.

Cheh !

2 « J'aime »

Ceferin qu’est ce qu’il en dit? :grin:

Il peut pas parler je pense vu qu’il doit faire une syncope dans son jardin.

1 « J'aime »

Il me tarde de voir les calendriers.
Je n’imagine pas Cardinale ne pas vouloir faire parti de la superligue.

hâte de voir la formule mais les rumeurs et certains insiders laisse présager une enorme carrote avec cette superliga…

Du coup le Barça et le Real vont vraiment toucher les fameux 1 milliard d’euros ?

On s’est bien fait douillé… Je pense aussi à la Juve qui a pris cher avec cette histoire qui est restée dans le projet avec Barça et Real longtemps pour le quitter sur la fin, ce timing lol.

Je ne suis pas un fan de cette super ligue, mais quand on voit ce que Ceferin fait, et le nouveau format de la C1… bien fait pour sa gueule. Puis finalement c’est logique, pourquoi l’UEFA aurait le monopole ?

J’aimerais savoir maintenant, vu que l’UEFA a perdu, est-ce qu’elle risque une sanction financière ou des dédommagements envers les clubs qu’elle a menacé ?

On avait pas eu une sanction financiere pour ce bordel comme d autres club qui avaient quittés ?
On est en droit de se faire rembourser si oui ?

1 « J'aime »

Elle serait belle sa Serie A sans les trois du nord tiens. :clown_face:

1 « J'aime »

Après, une Serie A sans la Rube…

2 « J'aime »

On était menacé par l’UEFA , Gravina et tout les politiques Européen condamnaient l’idée de Super League

Perso ça me ferait marrer de les attaquer

Je ne prends pas position pour tel ou tel acteur sur le cas présent, mais de manière générale dans le monde du sport c’est extrêmement rare qu’un sport soit très solide sans qu’un seul organisme exerce un monopole.

Tous les sports qui laissent divers organismes gérer plusieurs compétitions en parallèle dans le calendrier des sportifs sont des sports de seconde zone, et qui ne peuvent pas exploiter tout leur potentiel économique.

Il ne peut pas y avoir deux coqs dans la même basse cour, il faudra que l’un de ces acteurs domine le paysage, sinon le football européen va s’affaiblir.

La formule proposée par la A22.

2 « J'aime »

Ben voilà, on va pouvoir refaire le stock de popcorn.

Je n’ai aucune idée de comment ça va tourner, l’UEFA va tout faire pour garder les clubs.

Soit elle y arrive en étant extrêmement généreuse avec les gros avec tout ce que ça implique (encore plus de matchs) soit elle échoue et c’est le début de la fin pour elle, elle se rabattrait surement sur les clubs du subtop mais ça ne durerait qu’un temps.

Ce qui serait catastrophique ce serait une scission entre les gros clubs et qu’on se retrouve avec 2 coupes/ligues qui se font concurrence.

Les noms des ligues sont assez flingués.