Football en général

Encore une fois tu joues à ton jeu favori de faire traîner les débats en longueur jusqu’à ce qu’on ne sache plus vraiment pour quelles raisons précises on discute, mais ce sera sans moi.

Ta vision d’un football hyper précis, calculateur, peuplé de stats et de millimètres qui mène à la disparition des émotions (bon Dieu, on arrive plus à se lâcher sur un but, il y a toujours cette petite voir qui murmure : " Attends le Var" ) n’est pas celle de tout le monde.

Les erreurs de mesure font partie du football ou alors tu bardes les joueurs de capteurs qui les préviennent en temps réel de leur position afin qu’ils puissent la modifier, bref, remplacer leurs yeux.

On a déjà un prototype de cyborgs qui se développent, on va finir par des robots.

Déjà avant d amélioré la VAR qu’ils prennent aussi le temps de formé des arbitres . La déja il y aura un progrès .

Ca devient un peu caricatural là. :stuck_out_tongue:
On part de vouloir faire respecter les règles et ça devient vouloir faire disparaître les émotions.

Quel type de joie ce serait de fêter un but injustement marqué par son équipe ?
Quel type de frustration entraînerait un but injustement validé pour l’équipe adverse ?

Si on vise à se débarrasser de ce genre d’émotions néfastes, effectivement je signe.

La plupart des buts et des situations dans un match ne nécessitent pas la VAR, n’exagérons pas son impact et son rôle.

1 « J'aime »

Ce sont des arbitres professionnels donc si, ils connaissent le règlement à la lettre, en tout cas bien mieux que des supporters derrière leur télé.

Les lois du jeu sont très compliquées et parfois deux situations qui semblent les mêmes pour le spectateur n’amèneront pas les mêmes sanctions car un infime critère du règlement change.

Les instances (et plus particulièrement sur les mains dans la surface) sont prises dans le dilemme de durcir les critères au risque de les rendre inapte à la réalité du terrain ou alors de les réduire mais de laisser une place immense à l’interprétation de l’arbitre et donc l’exposer beaucoup plus.

1 « J'aime »

et c’est de pire en pire, parce qu’on est moins exigeant sur leurs compétences… parce qu’on sait que le var est là.

Le var permet à une stephanie Frappart d’exercer, alors qu’elle est catastrophique.

Mais si il n y avait qu’elle !

Désolé mais c’est stupide comme raisonnement et factuellement basé sur rien. Sur quels critères est on moins exigeant avec les arbitres ?
Tu es pas moins sélectif sur tes arbitres de première divisions avec la VAR vu que ceux que tu mets dans le camion sont tes arbitres de première division. :thinking:

Concernant les compétences, la sélection est extrêmement rude. Une carrière d’arbitre c’est 15-20 ans d’arbitrage avant de pouvoir arriver en première division (sauf cas extrêmement spécifique). Tu dois passer par toutes les divisions existantes avec un système de classement, des tests multiples (physique, théorique,…).

C’est une concurrence féroce pour être en Ligue 1/ Série A puis ensuite pour aller choper une place UEFA. À moins d’être une super star de la Ligue et de bénéficier de clémence (aka Turpin) tu n’as pas le choix que de sans arrêt te pousser vers le haut. Il y a une part de politique mais c’est pas un environnement favorable à une diminution des exigences.

En Serie A on voit pourtant beaucoup d’arbitres avoir eu des sanctions et revenir ensuite illico arbitrer à nouveau au plus haut niveau du championnat. Ce n’est pas ce que j’appelle une concurrence féroce du coup. D’ailleurs de manière générale, je trouve ça très dommage de voir toujours aussi souvent les mêmes têtes arbitrer d’année en année. Si c’est soit disant une concurrence, autant laisser leur chance à ceux qui ne l’ont pas encore eu.

Une légende nous quitte.
C’est @El_Virgo qui doit être triste.

4 « J'aime »

Mais ça aurait du être annoncé depuis des mois et surtout généralisé …

3 « J'aime »

C’est super pour les équipes qui ont les gardiens de but comme capitaine. :grin:
Un mec va sprinter plus de 100 mètres pour réclamer une faute dans la surface adverse avant d’aller se replacer après un autre sprint…

3 « J'aime »

Excellente idée je trouve. Ca redonne une vraie importance au role de capitaine et ca inculquera une certaine discipline bien trop ignorée par la plupart des footeux actuels.

Par contre oui je trouve stupide que ca sorte « comme ca » de nulle part alors qu’il aurait fallu l’implémenter a l’avance durant l’année.

1 « J'aime »

La pa$$ion !


2 « J'aime »

S’ils vont jouer au Qatar ou aux USA, ces derniers n’auront plus besoin d’investir en Europe.

2 « J'aime »

Xavi fait quand même 85 points

1 « J'aime »

Le Groenland est admis à la FIFA et rejoint la CONCACAF malgré que politiquement c’est un territoire européen (constituant du royaume du Danemark).



Curieux de voir les sélections qui vont se rendre là bas pour y jouer en période d’hiver à -20/-30 degrés voire pire :cold_face:

Bonne chance pour trouver des joueurs sur une population de 56000 personnes :exploding_head:

C’est pas dans ce coin la ou il n’y a seulement que deux équipes de foot et une sorte de match de gala pour célébrer quelque chose comme la fin de l’hiver ? Je crois avoir vu un reportage sur france tv, il y a pas longtemps en plus.
En tout cas sur transfermarkt, si j’ai bien vu, la taille de l’effectif est de 7 joueurs :smiley:
Enfin, bonne chance a eux dans cette nouvelle aventure.

Il y a encore moins de gens au Liechtenstein ou à Saint-Marin par exemple (ce sont les deux premiers qui me viennent en tête mais il doit y en avoir d’autres).