Football en général

Pas d’accord avec ton message.

La corrélation entre le professionnalisme/hygiene de vie et la performance est toujours positive. Pour moi c’est une erreur de penser que ca les bride de ne pas les laisser faire n’importe quoi. Ca va peut-être les frustrer à court terme, mais une fois que cette frustration sera passé on aura forcément de meilleurs joueurs.

Aucun d’entre eux n’en avait BESOIN comme tu le dis. C’est juste que c’était toléré de leur époque. Et comme leur talent suffisait pour faire la différence, on les laisser faire les divas.

Mais bon après c’est une autres époques. D’ailleurs avec la même hygiène de vie, ces mecs là n’aurait jamais fait la carrière qu’ils ont fait aujourd’hui. Preuve en est la courte carrière de Ronaldinho.

Sinon RIP Maradona ! J’espère que ses proches vont tenir le coup. Je souhaite que les prochaines générations nous donnent des joueurs aussi talentueux qu’il l’a été.

3 « J'aime »

Chacun voit le talent et le football entre parenthèse a sa manière . N’empêche que … les légendes de ce sport sont loin d’être des agneaux ou des moutons comme tu voudrais le voir .

Aucune émotion, ni tristesse. Déjà parce que je ne comprendrais jamais qu’on puisse pleurer une célébrité, ensuite parce que je n’appréciais pas le personnage et enfin parce qu’avec tout ce qu’il s’est mis dans la tronche, je suis surpris de l’avoir vu tenir autant.

Ceci étant dit, en terme purement d’impact sur le football, sa perte est immense. Il est sans conteste un des meilleurs footballeurs que la terre ait connu, la légende vivante d’Argentine (je préfère Messi, mais humainement, il n’arrivera jamais a la cheville de l’aura de Maradona). Je pense que beaucoup de footballeurs sont devenus footballeurs parce qu’ils l’ont vu jouer, parce qu’ils ont admiré son génie. Et rien que pour ça, je conserve un certain respect.

Bah et Pelé c’est du poulet ?

Bha Pélé aux dernières nouvelle est vivant déjà

2 « J'aime »

Il est toujours vivant aha c’est encore un effet Mandela courant :joy: Mais tu aurais pu lui répondre Cruyff :eyes:

2 « J'aime »

Bah ça c’est quand je lis trop vite :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

C’est pas faux.
Mais j’assume et j’efface pas mon message débile.

3 « J'aime »

Tu ne pleureras pas à la mort de Maldini ou shevchenko ? :grinning:

1 « J'aime »

Très partagé, le sport perd une rockstar, le football une légende au talent pur mais je ressens absolument aucune émotion tant cette finalité était attendue depuis des années et que c’est presque un soulagement de le voir enfin être en paix, la souffrance était vraiment de voir ce qu il était devenu depuis trop longtemps.

Ciao l’artiste.

2 « J'aime »

Non, pour le coup, Ayrton Senna échappe à la règle, ce fut un des premier pilote (après Lauda) dont l’hygiène de vie et la préparation physique approchait la perfection pour aborder une saison et ainsi tirer la quintessence de leur talent sans jamais faiblir sur la longueur d’une saison. Ca contrastait terriblement justement avec Keke Rosberg qui fumait sur la grille de départ, Piquet qui faisait des orgies, etc… à l’époque :grin:

Après, sur le point où je vais te rejoindre dans l’idée générale, c’est que Maradona sans ses excès, une grande part de la légende et de l’aspect romanesque de ce qu’il était se serait effondré à mon sens. Pour donner du reflet à un personnage, c’est comme dans une peinture, il faut ce contraste d’ombre et de lumière afin de pleinement contempler l’œuvre.
Pour reprendre l’aspect romanesque, il faut des rebondissements, des aspérités, des gloires accompagnées de tragédies, des émotion permanentes, etc…; en ce sens, le vécu de Maradona aura été la belle œuvre littéraire dont le fil de l’histoire c’est déroulé sous nos yeux tantôt émerveillés, tantôt offusqués :star_struck:
D’ailleurs bien souvent, quelqu’un qui part dans des excès tels que l’avait fait Maradona, ça peut recéler d’une souffrance intérieure d’où est extrait ce génie aussi… :thinking:

A part apparemment @Joey dans sa nage à contre courant, Maradona n’a laissé quasi-personne indifférent que ce soit dans la haine ou l’amour tant le personnage était haut en couleur, aussi extrême que son génie que personne ne pourra jamais lui retirer :heart_eyes:

Aujourd’hui qu’il est décédé, comme toute étoile, sa lumière continuera de briller sous nos yeux, celle de son indélébile génie marqué par ses nombreux exploits :heart:
RIP.

3 « J'aime »

Même Costacurta ou Albertini… Moi je vais chialer.
Dans un autre registre j’étais réellement au bord des larmes quand Eddie Van Halen est mort.

Tout ça c’est des mecs qui m’ont accompagné pendant ma jeunesse et que j’ai voulu imiter.

2 « J'aime »

J’aime le contre courant. :grin:

Honnêtement ? Absolument pas. Et bordel t’as sûrement cité ceux que j’adore le plus. Ce n’est pas un manque d’affection pour ces bonhommes. Mais je n’arriverais pas a être touché au point de pleurer ou déprimer.

Moi j’ai pleuré quand ils ont pris leur retraite, et j’ai paniqué quand j’ai appris que Maldini avait choppé le Covid :grin: (depuis j’ai fini par m’habituer puisque beaucoup de mes proches l’ont choppé). Hésitez pas à demander de mes nouvelles si Maldini, Ronaldo, Kaka’ ou une autre légende du club décède ce sera vraiment difficile pour moi.

2 « J'aime »

Et Johnny Hallyday ça t’a fait quoi ?

1 « J'aime »

A titre personnel, ça m’en a remué une sans faire bouger l’autre alors que la mort de Pierre Benichou m’a foutu un coup pendant plusieurs jours. Ça doit dépendre de « l’histoire » qu’on a « partagé » avec ces personnalités.

On a perdu Kobe, Uderzo, Van Halen, Sean Connery, Morricone et tu choisis Benichou ?

3 « J'aime »

Comme je le dis, ça dépend des moments partagés avec les personnalités. J’en ai jamais rien eu à faire de la NBA alors que j’écoutais Benichou à la radio tous les soirs.

Et pour aller plus loin, la mort d’Astori m’a plus marquée que celle de Bryant.

1 « J'aime »

Hahaha je connaissais quasiment aucune de ses chansons avant qu’il meure :grin:. Je vis à Rabat au Maroc et même si je connaissais Johnny (ça reste une très grande star) je ne peux pas dire que sa mort a affecté beaucoup de marocains. En revanche dans mon entourage la mort de Michael Jackson a affecté beaucoup de monde. Comme le dit @Margrave ça dépend de l’attachement qu’on a avec les personnalités en question.

A titre personnel, je ne me vois pleurer la mort de personne sauf la famille, les potes, les footballeurs de mon enfance et Eichiiro Oda. J’ai pas d’attache particulière avec les stars du showbiz, encore moins avec les personnalités politiques, même si je dois avouer que ça m’a fait un tout petit pincement au coeur quand j’ai appris la mort de Chester de Linkin Park (me jugez pas, j’écoutais ça quand j’étais ado) ou de Chadwick Boseman, sûrement parce qu’ils sont jeunes et qu’on est toujours plus surpris de voir quelqu’un disparaître trop tôt.

1 « J'aime »

Ahaha ok ça se discute pas, j ai un peu cru à un troll après le Johnny de Julchana mais effectivement c est selon notre « vécu » avec eux.