Football en général

Oui en effet, c’est le second scandale. :grinning:

Le troisième étant Busquets mais ça, je relève même plus avec Flow. :grimacing::innocent:

1 « J'aime »

Henry et Sheva permutent dans mon système ! Et je suis certain qu’avec leurs qualités respectives ils y arriveraient avec brio. Mettre Henry ailier gauche ça rappelle trop celui du Barça, alors que c’est celui d’Arsenal qui m’a rendu gaga.

Zidane c’est Zidane, Maldini est capitano dans la réalité mais Zidane c’est le boss de mon enfance. Il n’a pas le leadership d’un Ramos ou le sourire de Buffon, mais il a a mes yeux une aura que je n’ai aperçue chez aucune joueur jusqu’à présent.

Busquets c’est mon chouchou, mon soldat sur :grin:

1 « J'aime »

Maradona est décédé suite à un arrêt cardiaque selon la presse locale argentine.

Edit : Les différents rapports commencent à confirmer la nouvelle… Une vraie année de merde.

Maradona et EVH la même année c’est trop pour moi…

Quelle triste nouvelle, je suis le choc…

Une vie pleine. Un génie au grand coeur.
Repose en paix.

Ho non c’est pas possible :pensive:

Je n’ai jamais eu d’affection particulière pour le personnage Maradona mais je dois bien reconnaître que ce fut un nom marquant de l’histoire du football mondial. RIP!

1 « J'aime »

Pareil, aucune affection pour lui et je suis même étonné qu’il ait vécu jusqu’à 60 ans vu sa vie et ses excès, mais ça reste un très grand nom de ce sport qui s’en va !

Qu’il repose en paix.

1 « J'aime »

RIP Champion, merci d’avoir illuminé nos yeux et nos cœurs de ton génie, de tes fulgurances et de ta folie te rendant à jamais si unique tant sur le terrain qu’en dehors, le football ne t’oubliera jamais :sob:

Romantique comme son histoire d’amour intense avec le Napoli, esthétique comme nul autre et suscitant la polémique aussi comme nul autre tant il était un personnage entier avec toutes ses qualités et ses défauts/excès. Il a écrit le scénario de sa vie et de sa carrière tel un roman et la dernière page vient de s’écrire avec un goût d’amère tragédie et nos cœurs battant la chamade au fil des images de sa carrière qui nous repassent en tête :heart_eyes:
Un véritable héro romanesque, plein d’aspérités, de blessures intérieures et devenu dieu vivant par un génie jamais vu. Merci pour tout Diego :heart_eyes:

Ton exploit le plus marquant en hommage :star_struck:

2 « J'aime »

La première légende du foot à partir…
Je n’aimais pas ce gars. Mais il puait le foot et le talent. Les gamins de notre époque ne connaissent pas le vrai foot

1 « J'aime »

Quel choc et quelle tristesse. Repose en paix dieu du football, un homme haut en couleur où ses excès n’avaient d’égal que son talent sur le terrain. Il se dispute le titre de meilleur joueur de l’histoire, mais au niveau émotions véhiculés, charisme et personnalité, il est loin devant tout le monde. Le meilleur pour moi, si le football devait avoir un visage ce serait le sien. Adieu champion :broken_heart:

1 « J'aime »

Je n’ai malheureusement jamais pu le voir jouer. J’ai entendu les témoignages de mes grands-pères à son sujet, lu beaucoup d’articles et regardé pas mal de ses matchs notamment avec l’Argentine.

J’ai réalisé à quel point il devait être un grand lorsque pendant un voyage à Naples, en allant dans une église j’ai vu des cierges à son honneur.

Assurément un géant de ce sport. Bon vent !

Maradona mon père pourrait m en parler des heures et des heures . J’ai eu la chance de le voir pendant la Cup de 94 celle de 90 aussi mais a cet age la je ne comprenait pas tout .avec son fameux coup franc « calma calma » tout plein de malice et expériences de fait de jeu etc… jusqu’à montré son son visage au monde entier face camera .

Rip Diego une des légendes de ce sport, de mon sport, ou tu va siège a la table des Senna, Ali , cruyff et plein d’autres. :sleepy: :pray:

Rien que son échauffement sérieux Ca dit tout !!!

https://www.youtube.com/watch?v=s7ZjU-6iSwk

2 « J'aime »

Un génie du ballon nous quitte.

S’était un phénomène sûr et en dehors du terrain.

Merci pour ce que tu as apporté .

Repose en paix Diego

Sous le choc… Même si vu tous ses excès ce n’est pas vraiment une surprise.

El Pibe de Oro c’est le football dans tout ce qu’il a de plus beau et ce qu’il a de plus moche.

Une des plus grandes légendes tous sports confondus s’en est allée.

ça fait étrange , je veux dire d’un coté surpris que ça n’arrive « que » maintenant mais autant je suis sévère et ne laisse rien passer à l’extra sportif pour les joueurs actuel que lui comme pas vraiment connu sur le terrain je met facilement de coté , pas équitable ? Je m’en fou

Pas une nouveauté mais ce qu’il faisait avec un ballon ou sans sur le terrain si certain pouvait s’en inspirer .
Le mec savait mieux jongler avec une orange balle de tennis , ping-pong que des joueurs avec un vrai ballon .

On est loin pour prendre un exemple récent du coté de Naplas d’un certain Yoko… d’ailleurs il en à prit des sales coup comme Alexis plus d’une fois .

Les médias , les gens emploie tellement mal le qualificatif de légende que pour une fois c’est la vérité .

T’es dur avec Di Stéfano quand même :joy:

Après si tu inclus le côté médiatique et l’engouement autour de Maradona je comprends.

Cruyff, fumait avant et pendant si tu l’empêcher tu le brider, pareil pour Georges Best , Ronnaldhino avait besoin de faire la bringue pour être au top au lendemain d’un match et plein d’autre joueurs encore .
Même Ayrton Senna faudrait demander a Spag , le coté extra sportif ne ma jamais déranger si ca suit derriere les mecs sont humain .

Diego c’était un niveau extra dans l’extra sportif et les cas comme Ronnaldhino c’est rare aussi
Brest encore moins contemporain aussi