Football en général

Ça me conforte dans l’idée de garder mes distances avec twitter parce qu’au-delà de l’étalage d’idiotie et de cynisme dont recèle ces commentaires, il y a juste une méconnaissance totale du niveau du danois depuis 2 ans qui se rapproche de ce qu’il se fait de mieux en DC sur cette periode.

Subir des commentaires aussi péjoratifs juste pour le crime de ne pas être bling bling ou respecter les diktats de jeunisme où il faut s’enflammer au bout de 2 bonnes perfs d’un gosse de 18 ans en faisant juste sobrement et avec flegme un parfait travail de l’ombre, c’est juste triste et affligeant. Typique du manque de culture foot qu’on peut souvent déplorer en France en somme.

6 « J'aime »

C’est réglo, ça joue. :ok_hand:

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Franchement y a rien, que l’arbitre laisse l’avantage à CRB :laughing:

Il est arrivé en piqué comme un pélican

neck-scratch

La PD de Müller :flushed::flushed::flushed:

Non @Alpha ne dis rien :grin:

Elle est insane, ce ballon est parfait et même Werner ne peut pas rater ça.

1 « J'aime »

Oh Werner fait une petite Benz’ :heart:

Müller distribue les oranges de la Sankt Nikolas avant l’heure.

Pourquoi moi tout de suite :joy:

2 « J'aime »

La dernière fois que j’ai parlé de PD, c’est pas toi qui as parlé ? :grin:
Musiala et Adeyemi c’est déjà le présent. En remplaçant c’est du luxe.

1 « J'aime »

En plus d’être homophobe tu fais dans la diffamation :hushed:

3 « J'aime »

My Bad. Dans ma tête, blague de m… = Alpha.
Je n’avais pas vu que ça venait du nanard qui kiffe les Dodgers @Shingo

5 « J'aime »

Score flatteur, la NM était pas grandiose en MT1. Mais Müller (toujours lui) et la fatigue des macédoniens en MT2 ont fait la différence.

2 « J'aime »

Elles sont bien mes blagues espèce de jaloux :smirk:

1 « J'aime »

Mais quelle balance.

Il a tellement raison que même ci qu’un gardien est élu meilleur joueur de la coupe du monde, ses chances seront tjrs Minimes.

Je sais pas s’il a exprimé son idée telle qu’elle a été traduite en français, mais si c’est le cas c’est vachement égoïste comme déclaration. Il justifie son point de vue par le fait que ce sont les buts et les passes décisives qui comptent, et jusque là ça peut se tenir, mais dans ce cas-là pourquoi ne pas inclure les défenseurs dans sa proposition ?

2 « J'aime »

Est-ce que Kaylor Navas s’intéresse tant à ça qu’il en oublie qu’il existe justement le Trophée Yachine pour récompenser le meilleur gardien ? :man_shrugging:

2 « J'aime »

Il y a aussi les souliers d’or pour les meilleurs buteurs.

C’est presqu’un blasphème de réaliser que Xavi et Iniesta n’ont pas eu de ballon d’or alors que celui qui vient de fuir au PSG récoltait toute la gloire.

1 « J'aime »

Comme il ya aussi le soulier d’or pour le meilleur buteur aussi, il a raison d’un point de vue footballistiques que depuis que le ballon d’or récompense le meilleurs buteur et surtout le joueur qui a le plus d’influence sur le terrain, beaucoup des très grands joueurs seront oublier.

Tu as raison sur ce point.

C’est égoïste de sa part ce vrai mais comme je l’ai dis tout en haut des grands défenseurs et les milieux seront au oubliettes.

Le problème d’une proposition comme celle de Navas, c’est que pour plus de justice, il faudrait un ballon d’or par ligne tant les goals, défenseurs et même milieux (dans une moindre mesure certes) partent systématiquement avec un handicap depuis que le BO devient un concours du joueur le plus populaire, décisif devant le but et esthétique tout en oubliant que l’efficacité du jeu repose sur plus que ces critères limités.

Toutefois, avoir plusieurs BO par an retirerait tout prestige et sens à ce trophée et cette cérémonie, comme une preuve de l’aberration de vouloir juger de la performance exclusivement individuelle d’un joueur alors qu’il est toujours dépendant du collectif dans ce sport, ce qui en fait toute la beauté justement.
Il faudrait juste à mon sens que le BO remette en place des critères qui étaient présents par le passé pour mieux rendre justice à l’aspect performance individuelle au sein d’un collectif, ce qui nous permettait d’avoir un trophée moins galvaudé et plus intéressant car plus collé à l’aspect terrain que médiatique.

3 « J'aime »