Football en général

Je suis pour qu’il y ait 4 ballons, un par ligne et qu’on les laisse designer le meilleur d’entre eux sur l’année.

1 « J'aime »

Lev Yachine a été Ballon d’Or.

C’est les critères et le nombre de diffusions qui se sont multipliées qui ont changé, aujourd’hui c’est très compliqué de revenir en arrière.

Même une Cannavaro 2006 me semble presque impossible après le règne sans partage de Messi et Ronaldo.

Jorginho, ce serait beau (Kante aussi si la France avait remporté l’Euro) qu’un joueur hyper utile mais pas celui qui attire tous les regards remporte le trophée.

1 « J'aime »

Pareil, avec la sur médiatisation des starlette en attaque, c’est impossible maintenant pour qu’un milieu, un defenseur ou un gardien puisse etre ballon d’or.

La seul solution c’est d’en avoir plusieurs, je pense que ca frustrerai beaucoup moins de monde, meme s’il y aura toujours des pugilats autour de qui merite le plus par poste.

On va finir avec une proposition de mettre 11 ballons d’or lol

1 « J'aime »

A l’exception de la coupe du monde 2018 pour Modric et sa finale perdu contre la France, même avant quand ça récompensait le gagnant de la coupe du monde, maintenant ce n’est plus le cas.
Sinon Sneijder ou Xavi, Iniesta ou Forlan méritait en 2010.
Et un Allemand devrait être récompensé en 2014.
Bref c’est de l’histoire ancienne.

Je me rappelais bien qu’on avait un topic dédié :stuck_out_tongue: :

1 « J'aime »

Pourquoi que 4 dans ce cas là ? On met les défenseurs latéraux et les centraux dans la même course ? Les milieux offensifs avec les défensifs et les ailiers ? Les attaquants pivots avec les petits dribbleurs ?
Il y a un ballon d’or, c’est comme ça.

2 « J'aime »

Un joueur offensif, un milieu de terrain, un défenseur et un gardien.

Pirlo 27ème et Nesta 23ème Rio Ferdinand 16ème devant Nesta donc :joy::joy::joy:

Mais qui a fait ce classement ???

Maldini 32ème :rofl:

1 « J'aime »

Et Shevchenko derrière Henry, Zlatan et Rooney…
Du foutage de gueule ce classement.

1 « J'aime »

LOL

3 « J'aime »

Quand j’ai vu Ronaldinho à la 1ere place en tant que meilleur joueur de la décennie 2000-2010, j’ai arrêté la lecture là car bien que ce joueur m’a émerveillé, je trouve juste ridicule de mettre à la 1ere place un inttermittent du spectacle sans aucun professionalisme et qui n’aura révélé la plénitude de son talent que durant 3 ans sur cette décennie au final.

Le faire passer d’emblée devant des joueurs qui ont été décisifs, fiables, réguliers et merveilleux sur une bien plus longue durée comme Sheva, Seedorf, Scholes, Pirlo, Maldini, Nesta, Giggs, Zidane, Xavi, Nedved, etc… (liste non exhaustive) je trouve que ça marque combien ce type de classement se base sur une vision étriquée du football où faire ponctuellement le spectacle individuellement suffit à éclipser ceux qui font briller le collectif dans la durée et mènent réellement leur équipe à la victoire.

2 « J'aime »

Après ca provient d’un torchon anglais donc bon, ils peuvent mettre Joey Barton 1er et Maldini 67eme que ca m’en toucherait une sans faire bouger l’autre :man_shrugging:

Allé, ils auront réussi a me faire souffler du nez sur certains noms, je l’admets :sweat_smile:

2 « J'aime »

Une honte Nesta derrière Ferdinand.

BFM TV, première chaine du foot !

1 « J'aime »

Et c’est reparti pour un tour.

3 « J'aime »

La qualité ne vient pas simplement du nom de l équipe .

A voir comment s’articulera la proposition concrètement mais une Superligue européenne ouverte avec 2 divisions et un système méritocratique de promotion/relégation me semble au moins mériter réflexion contrairement au 1er projet ultra-élitiste et nauséabond de Ligue fermée digne des règles d’une monarchie de droit divin.

Si les fondateurs ont enfin compris que dans leur quête d’enrichissement financier, il faut aussi respecter l’essence du sport et son esprit (jeu, méritocratie, diversité, spectacle, ouverture, etc…), alors l’UEFA peut à nouveau trembler.

Je sais pas ce que vaut cette étude mais le père des Borlée (Athle) avait fait la même constatation pour le vaccin et n’était pas chaud à ce que son équipe soit vaccinée avant les JO.

Décidément le covid qu’on le chope ou non laisse des traces sur les organismes des pros.

1 « J'aime »

Rien.

De rien pour avoir évité de te faire perdre ton temps. :joy:

:grin: